Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-07-2008 20:01:41

boris
Invité

Choix d'une élagueuse ???

Salut à tous,

Félicitation pour ce forum et merci d'avoir laissé un espace pour nous, simples amateurs.
Je possède une forêt (hêtres + sapins) et je prévois de faire de l'élaguage (le plus gros hêtre fait 25m de haut et 1m60 de diamètre à la base) pour laisser passer la lumière et le raccourcir un peu (car juste à côté de la maison que je retape).
J'ai acheté une vieille STHIL 038AV d'occasion sur Ebay et elle fonctionne très bien (juste changer le lanceur depuis 1 an). Mais elle est très lourde !!!
Quel est selon vous le meilleur rapport qualité /prix en occase pour une élagueuse et quelle marque?
J'ai vu qu'il y avait les MS200T, mieux que 192T, ou alors une vieille 020AV ? J'ai vu différents modèles de cette dernière : poignée longue et caches oranges, et une avec poignée sur le dessus et toute blanche???
Merci d'avance pour votre aide,
Boris

04-07-2008 20:01:41

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-07-2008 20:04:59

boris
Invité

Re: Choix d'une élagueuse ???

j'oubliais...
quel longueur de guide vous semble le mieux pour élaguer? (les plus grosses branches doivent faire dans les 30/40cm de diamètre)
MErci

#3 04-07-2008 21:34:19

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: Choix d'une élagueuse ???

To be or not tobe..
That is the quetion????


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

#4 05-07-2008 18:40:52

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: Choix d'une élagueuse ???

salut boris, tu devrais plutôt prendre contact avec un professionnel, sa te coutera moins chère qu'une  020 ou autre élageuse! en + tu ne risquera pas ta vie!!!


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

#5 05-07-2008 20:50:23

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: Choix d'une élagueuse ???

pourquoi veux tu réduire ton arbre ???
ton arbre a un problème???
Met une photo pour voir,mais saches quand faisant cette réduction tu vas engendrer plus de problèmes  que de solutions qui te paraitront bonnes .
contacte plûtot un professionnel comme le dit Zack ?
tu peux en trouver un sur l'annuaire du forum.

Christophe

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]