Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-07-2008 21:30:09

thierry
Invité

Conseils sur un ensemble de Cupressus

Bonjour à tous,

Nous aurions aimé avoir vos avis de pro concernant des cupressus sur un terrain que nous venons d'acheter pour faire construire,

Il y a une petite dizaine de cupressus au bout de ce terrain, et nous nous posons les questions suivantes :

Doit-on les faire abattre tous ? doit-on en supprimer certains et élaguer les autres ? doit-on les conserver et les faire élaguer ?...

ils ne sont actuellement pas très  joli! et nous avons plutôt tendance à pencher vers l'abattage de l'ensemble, mais peut être qu'un élagage permettra de les mettre en valeur et de les rendre plus beau! ( Des photos de sujets identique taillés pourraient nous aider à nous rendre compte...)

Merci d'avance pour vos conseils avisés qui nous permettrons de faire notre choix et de pouvoir contacter un pro près de chez nous,

Bonne soirée,

Thierry

http://pix.nofrag.com/d/2/c/a2c078ac4dd8a4594a4ee76d60f26.jpg

10-07-2008 21:30:09

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 10-07-2008 22:02:10

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Conseils sur un ensemble de Cupressus

bonsoir,

perso,j'aime pas trop les cupressus taillé en haie;mais en port libre j'adore ce qui a l'air d'être le cas

si il ne sont pas en limite de terrain, j'abattrais les plus chetifs pour mettre en valeur les plus jolis
pour n'en garder qu"un ou deux a moyen terme
et je ne taillerais absolument rien a ces derniers

ce n 'est que mon avis   et la solution idéal pour vous ,  depend de "comment voyer vous votre jardin dans 10 ans?"
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#3 10-07-2008 22:11:31

thierry
Invité

Re: Conseils sur un ensemble de Cupressus

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse,

On avait oublié de préciser qu'ils étaient en limite de propriété (2m de la clôture),

Peut être faudra t'il si on conserve les plus beau, les élaguer un peu pour que les branches ne gênent pas trop les voisins... leur maison est loin mais quand même!!!  hmm



En tous les cas, merci pour votre avis, çà nous permet d'avancer dans notre décision...    wink

Thierry

#4 10-07-2008 22:21:29

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Conseils sur un ensemble de Cupressus

pour moi ce serait soit l'abattage, et replanté pour faire une haie, ou comme le dit apex les laissé ainsi,

mais pas de taille, ça les massacrerais

Hors ligne

#5 10-07-2008 22:32:03

thierry
Invité

Re: Conseils sur un ensemble de Cupressus

Merci pour votre réponse,

Si on choisit d'en abattre quelques uns, doit-on demander un dessouchage ? Ou faut-il laisser la souche ?

Thierry

#6 10-07-2008 22:57:36

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Conseils sur un ensemble de Cupressus

pourquoi pas la laisser,coupé bien a ras,la nature ferra son oeuvre!


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#7 10-07-2008 23:12:10

pt singe
Chimpanzé
Lieu: la roque d'antheron
Âge: 40
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 230

Re: Conseils sur un ensemble de Cupressus

tous depent de vous ci vous voulais fair un amenagement a l endroi ou il y a les souches

ci elle ne genne en rien vos action pourquoi fair un desousschage ca pourais nuire au systheme racinaire des vegetaux qui sont a proximiter

ci vous avez peur de vous enbonche dedans il existe le rognage cela mes la souche au niveau du sol

une fois couper il n'y aura pas de reiteration de la par du cupressus

Dernière modification par pt singe (10-07-2008 23:14:27)


on se retrouve tous à des endroits différents, mais qui se ressemble.
on y est, on croit crois, on y va, les jours se ressemblent, mais aucun n'est le même.

Hors ligne

#8 11-07-2008 08:21:46

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Conseils sur un ensemble de Cupressus

Welcome Thierry
J'aimerais savoir si vous vous situez proche de la mer (connaitre les vents dominants)
J'aimerais savoir l'exposition au niveau du soleil.
apparement,c'est un pin de monterey qui se trouve à quelques metres devant les cupressus.
Réfléchir et voir comment tout va s'organiser dans le futur(voir la croissance de chaques arbres).


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#9 11-07-2008 20:23:03

Thierry
Invité

Re: Conseils sur un ensemble de Cupressus

Bonsoir,


Oui, c'est tout proche de la mer... (à 1,5 KM derrière les cupressus...),

l'orientation : quand on regarde la photo, on regarde le sud...le photographe est au nord...

Concernant le pin, je connais pas l'espèce   sad

Le problème de ces cupressus, c'est qu'ils sont à la limite du terrain voisin! donc certaines branches donnant de son coté peuvent être gênante...


Merci encore pour vos conseils,   wink

Bonne soirée,

Thierry


http://pix.nofrag.com/1/2/c/b2e93d3de407d17b68598925d06bb.jpg

#10 12-07-2008 09:59:07

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Conseils sur un ensemble de Cupressus

Bonjour thierry!
Vous avez l'intention de construire sur ce terrain.Avez vous déja fixé l'implantation de la maison et du système d'assainissement?
Je vous pose cette question car,ce sera une raison qui fera qu'on abatte ou laisse les arbres.
(Arrachement de racines du à la construction d'ou risque de dépérissement des arbres.)
Apparement votre voisin se trouve au sud de ces arbres.Vos arbres auront tendance naturellement à diriger leurs branches vers là.(recherche de lumière,concurence à la lumière entre eux)
Après en ce qui concerne le vent,les vent les plus forts sont en générale sud sud-ouest.
je penses fortement que ces arbres ont été plantés là,pour ce protéger d'eux.
Après il faut voir le coté sanitaire de vos arbres(S'il y a des torsions due aux vent,des fentes,des troncs doubles qui donnent un risque de casse dans le future à cause d'écorce incluse.)
Il y a des solutions dans votre cas et aussi beaucoup de questions qui ne peuvent etres jugées et avoir des réponses d'après photos.
je vous invites à appeler un professionnel de votre secteur,qui pourra juger de visu suivant ces critères,de la démarche à suivre pour vos arbres.
Sincères salutations!


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]