Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-07-2008 14:39:37

kekez
Koala
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 16

tronconneuse

bonjour a tous ,
je me presente je m appelle kevin , je suis horticulteur .
je voulais vous demandez quel tronconneuse stihl selon serait la mieux adaptée a une utilisation de jardinier?  mon utilisation serait uniquement les week end quand j aurais du rabatage de haie et du petit abatage je ne prend pas des gros arbres max 20 cm de diametre de tronc et pour la coupe de mon bois de chauffage . j ai pensé a la ms200t mais elle est assez chere pour mon utilisation je ne m en sers pas toutes les semaines mais pour le rabatage de haie elle convient bien , y a t il une autre tronconneuse qui pourrais aller ?
merci de vos reponse
kevin

Hors ligne

 

#2 16-07-2008 17:48:51

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: tronconneuse

beaucoup moins chère,la ms 192t
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … l%26sa%3DN
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#3 16-07-2008 21:40:08

kekez
Koala
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 16

Re: tronconneuse

ok , mais j ai un peux peur de faire souffrir la 192 j ai eu l habitude chez mon patron avec les ms200t ,pour le rabattage sa devrait convenir mais l abatage je ne sais pas .
bcp de gens m ont dit que ont sentais un manque de puissance sur la 192 quand pensez vous?
j avais pensez aussi a la nouvelle ms211 mais le probleme des deux poignée se pose.
je voudrais ne pas mettre plus de 400 euros peut etre une autre marque aussi valable que stihl si vous connaissez?

Hors ligne

 

#4 16-07-2008 22:49:35

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: tronconneuse

franchement, à part sthil.... je vois pas, qu'en pense tu Jack..... hihihi  lol   lol   lol  chuis-cache

Hors ligne

 

#5 17-07-2008 08:20:38

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: tronconneuse

salut, il y a zenoha en petite machine, mais sinon je vois pas le problème des deux poignées on a deux main non? un élagueur que je connais ne travail qu'avec des machines a 2 poignées! je pense que c'est une question d'habitude! a part ça vive la ms200t!!!!  lol


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#6 17-07-2008 15:02:49

kekez
Koala
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 16

Re: tronconneuse

la tronconneuse a une main c est pour la facilité lors du rabatagede haie ou l ont peut mettre ses pied dans la haie et coupé un peu plus loin au lieu de resté sur sont echaffaudage et puis on peut toujours retenir les branche dans le cas ou il y aurait des plante en desous .
la ms211 vous en pensez quoi?

Hors ligne

 

#7 17-07-2008 17:00:02

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: tronconneuse

kekez a écrit:

la tronconneuse a une main c est pour la facilité lors du rabatagede haie ou l ont peut mettre ses pied dans la haie et coupé un peu plus loin au lieu de resté sur sont echaffaudage et puis on peut toujours retenir les branche dans le cas ou il y aurait des plante en desous .
la ms211 vous en pensez quoi?

MS 211  je sait pas du tout a peut prés comme la 180 je pense ! et Question tarif elle donne quoi ?


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#8 17-07-2008 18:32:07

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: tronconneuse

kekez a écrit:

ok , mais j ai un peux peur de faire souffrir la 192 j ai eu l habitude chez mon patron avec les ms200t ,pour le rabattage sa devrait convenir mais l abatage je ne sais pas .
bcp de gens m ont dit que ont sentais un manque de puissance sur la 192 quand pensez vous?
j avais pensez aussi a la nouvelle ms211 mais le probleme des deux poignée se pose.
je voudrais ne pas mettre plus de 400 euros peut etre une autre marque aussi valable que stihl si vous connaissez?

La 192 pour l'avoir assayé une fois est un peu légé en guide 35 mais peut etre qu'en guide de 30 cela irait.
Autrement il y a echo,qui est fourni avec guide de 30(Meme pas la peine d'essayer avec guide 35)sinon,ça marche bien.
De toute façon en faisant le tour de toutes les élagueuses la meilleur reste la 200t en terme de puissance rendue.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#9 17-07-2008 20:29:59

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: tronconneuse

bonsoir,

perso, j'utilise une écho cs 2600 ( environs 300€)  pour le rabatage de haie, c'est léger et pas trop cher, puissance largement sufisante pour ce genre de travaux.

il existe des modèles un peut plus puissant dans la mème game, tu devrais trouver ton bonheur dans cette marque.

pour un usage ponctuel, c'est largement suffisant.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#10 17-07-2008 21:06:13

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: tronconneuse

marc07 a écrit:

bonsoir,

perso, j'utilise une écho cs 2600 ( environs 300€)  pour le rabatage de haie, c'est léger et pas trop cher, puissance largement sufisante pour ce genre de travaux.

il existe des modèles un peut plus puissant dans la mème game, tu devrais trouver ton bonheur dans cette marque.

pour un usage ponctuel, c'est largement suffisant.

Trouver du bonheur avec echo ! ^^ Tu croi ?  tinkiete marc07 je charie !!


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#11 17-07-2008 21:16:43

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: tronconneuse

taz42 a écrit:

franchement, à part sthil.... je vois pas, qu'en pense tu Jack..... hihihi  lol   lol   lol  chuis-cache

hé taz lache moi un peu, je ne veux plus me battre pour une marque de tronço... si vous vous laissez endormir par les vendeurs c est votre probleme... Boulet


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#12 17-07-2008 22:22:18

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: tronconneuse

En tout cas moi j'ai changé de bord et passé à la 338 XPt et c'est sûr que c'est pas pour les petits bras!  siffle   lol


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]