Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-07-2008 23:52:16

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 41
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

voulant crée une entreprise ( d'ici 2 3 ans en associé ) nous avons sortie quelque chiffres sur l'investissement de départ ainsi que le cout de revient d'une entreprise
nous attendons vos remarques ainsi que d'éventuel oublies.
merci à vous


voici les chiffres (voir le lien)
http://donkij.unblog.fr/2008/07/17/mont … ntreprise/


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#2 18-07-2008 07:16:01

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

c'est du HT tes chiffres?


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#3 18-07-2008 08:25:00

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

Salut donkij.
Dans la théorie comptable c'est bien calculé.
Cependant,il faudra que tu revois ton prix de l'heure à la hausse et ton temp de travail à la baisse.
Dans ton prévisionnel,n'oublis pas les charges,pour pouvoir calculer le salaire.
Et le salaire que tu penses te verser me semble un peu haut(après si c'est pour 2)
la 1ere année il vaut mieux voir ça le plus bas possible.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 18-07-2008 08:56:45

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 41
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

oui j'avais oublié, le dernier tableau, les chiffres sont pour deux personnes ( il faut diviser par deux pour avoir le coüt d'une personne) et les prix sont ht  (tous les cout ne sont pas les cout client mais le cout pour l'entreprise)
dom pas la peine que voyez vous dans charges?


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#5 18-07-2008 09:29:53

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

salut, si c'est une société et que tu vous êtes salarier de cette société il faut prendre en compte les charge salarial qui double pratiquement le montant, dans ton cout de revient il faut prendre en compte aussi les couts MSA, la pub, le téléphone, les assurances, frais de déplacement,et,de restauration,le cout du mélange aussi car la dessus tu récupère pas de tva! Bref plein de truc a prendre en compte qui augmentes sensiblement le couts de revient, et pour le nombre d'heure je suis comme Dome pas la peine, je trouve que c'est un peu élevée, moi je suis partit sur 6h car c'est sur les heures de travail effectif, de taille ou de démontage! le reste ne compte pas...
bon courage pour la suite!


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#6 18-07-2008 11:43:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

Donkij si tu veux,tu peux me tutoyer.
Il faut compter en terme de charges tout ce que zack a marqué.
Deplus en terme de temp,meme en bossans plein pot,il faut que tu regarde tout le temp improtuctif que tu va passer(devis,factures,envoyer des machines à réparer,etc...)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#7 18-07-2008 18:59:52

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 41
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

merci pour vos réponses
-si jai bien compris mon calcule d'heure est trop élevé ( pour vous il faut compter combien heure par mois, de travaille actif, la je suis partie sur un 140 h)
-si l'on monte une entreprise individuelle  a deux on a pas de charge salarial a payer?
-je penssai que 15000E ("autre"  dans le tableau) suffirait pour les charges.
avez vous des prix a donnée pour chaque charge (environ) sur la pub;  msa (5000E?); telephone..

pour vous il faudrait compté combien, pour une journée à deux, pour rentrer dans nos frais  (dans le tableau  373 E)   à savoir que si nous somme à deux (il ne faut pas systematiquement tous multiplier par deux, comme l'essence,  le tel .....)


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#8 18-07-2008 21:25:35

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

Salut avec mon comptable ont été parti sur une base de 30 h par semaine et aussi penser à enlever les 6 semaines de vacances même si au début c'est rare quand on prends toutes ses vacances mais vaut mieux le compter dans le calcul et aussi les frais du véhicule ( vidange, pneus...).
Mais si ton prix de revient à 2 est de 53.5€/HT/Heure ça me paraît léger et 2400€ de salaire pour une personne là je crois que tu rêves un peu   siffle
Penses plutôt à un smic au début et par la suite tu verras en fonction et renseignes-toi pour des aides financières éventuelles par la région.
Bon courage.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#9 21-07-2008 00:53:40

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

salut

tout d'abord le salaire de 2400€ c'est impossible !! du moins au depart !!

moi je suis en TNS et j'ai monter ma boite il y a 1 an bah ... c'est meme pas le smic que je me prend !! c'est moins !! je suis seul et entre les charges les achats materiels et etc !! bah c'est une autre realité !!

en gros moi j'ai acheté un trafic a 14000€ + d'autres matos (remorque, tracteur tondeuse, etc) et j'ai juste pris un credit de 10000€ ! tout le reste a été autofinancé, et j'ai acheté pas mal de matos d'occas' (avec facture!) j'ai pris(2 tailles haies, 3 tronço, motoculteur, tondeuse)

si tu prends tout en neuf ça monte vite !!! enfin bon moi je dis ça je dis rien !!..

par mois j'ai en charge fixe :
le credit du camion 200
l'assurance du camion 60
l'essence 200
le portable 80
le telephone fixe 30

a ça se rajoute la MSA, l'entretien du camion(une vidange y'a pas longtemps 100€) l'entretien des machines, la RC pro, les charges salariales,la pub, la bouffe, les imponderables (pv de stationnement par exemple !!) bref faut prevoir large en charge et leger sur le salaire sinon c'est le meilleur moyen de coulé sa boite

perso je me prend en salaire "enteprise" entre 500 et 800 € et le reste c'est le b...k ! bon faut dire que je capitalise grave pour faire des gros investissements un 2eme camion (benne d'occas 6000), une tondeuse frontale pro(entre 5000 d'occas' et 20000 neuve)
j'ai pas d'enfants ni un gros loyer alors c'est pour ça que je permet de fonctionner comme cela.

en tout cas bon courage...

Hors ligne

 

#10 21-07-2008 13:40:02

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

Pour un prévisionnel de première année tu prend environ 45€ ht de l'heure pour une personne,à 6 heures par jours,sur 100 jours annuels et là ça devrais le faire(si tu fais le calcul,ça te fais leplafond forfaitair)  hmm

Dernière modification par Dom pas la peine (21-07-2008 13:43:31)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#11 23-07-2008 16:54:51

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 41
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

merci a vous tous pour les reponse

dom pas la peine quand tu   wink dit 45€ht par heure   soit 270€ par jour  tu y met quoi dans ce prix
( salaire, charge, tel, amortissement, essence, ...) c'est ca ??
à ca tu y ajoute juste le cout du gros matos et l'évacuation pour te donner le coût chantier??


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#12 23-07-2008 19:33:41

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: information sur la création d'entreprise, que penssez vous des chiffre

donkij a écrit:

merci a vous tous pour les reponse

dom pas la peine quand tu   wink dit 45€ht par heure   soit 270€ par jour  tu y met quoi dans ce prix
( salaire, charge, tel, amortissement, essence, ...) c'est ca ??
à ca tu y ajoute juste le cout du gros matos et l'évacuation pour te donner le coût chantier??

45€ht c'est un cout horaire charges incluses (Si tu bosses une année bien;de 10 mois à 140 heures,ça te fera 63000€ht)
le temp de travailles au début n'est pas très important:6h par jours (le temp de se faire connaitre et reconnaitre).Ceci est juste des chiffres pour pas que tu te plante.
Après tu vas surement travailler plus que 6 heures au début,pour essayer d'emmagaziner un maximum d'argent pour faire ton fond de roulement et sortir un salaire.
Quand tu as un devis à faire tu calcul le temp de travaille (travaille+évac) et tu rajoutes si besoin ait,le prix d'une location d'une benne,d'un broyeur ou rogneuse avec le temp qui incombe pour utiliser ces machines.

ps:ce ne sont que des chiffres;à toi de les adapter à ton investissement et à la concurence sur le marché que tu vises.Ce sont des prix pour le travaille à une personne.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]