Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-01-2007 21:14:01

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Cordage Bonzai ???

salut tous le monde  !!!


Que pensé vous du cordage Bonzai si je me tompe pas il est en 13mm ?




nouveau sujet = nouveau post....Olivier


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#2 08-01-2007 12:07:33

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Cordage Bonzai ???

Salut le futur élagueur !
La corde bonsaï n'est pas cher, ne fait pas chaussette, mais je la trouve trop raide. Je lui est préférée la ginkgo de la même marque. Sinon pour de la grimpe occasionnelle c'est bien.
Bonne journée ! wink


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#3 08-01-2007 17:24:54

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Cordage Bonzai ???

Bonsoir Yannsolo,

Par rapport à une corde torronné (celle que j'utilise actuellement) peux tu me donner un ordre de comparaison quand tu parle de raideur ? Car j'allais justement commender celle ci (la Bonzaï en 13) demain soir mais là tu me fais douter maintenant...  hmm

A plus et merci

Olivier  smile

Hors ligne

 

#4 08-01-2007 20:21:49

papiolive
Koala
Date d'inscription: 15-11-2006
Messages: 10

Re: Cordage Bonzai ???

Welcome salut a tous bonne annéé , papiolive la corde bonsai est une bonne corde pour débuter ne pas hèsiter a travailler avec les 2 extrémités astuces faire 1 ligature à 1des épissures pour pouvoir changer de cotes+facilement. l'usure de cette corde devient dur a la longue.1bon prix tous de meme.                                                                                                                                     A + papiolive siffle

Hors ligne

 

#5 08-01-2007 20:40:20

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Cordage Bonzai ???

la corde Bonzai dépassée certains vendeurs diront...
moi je l'aime bien.
valeur sûre !

Dernière modification par GRIMPE ARBRE BREIZH (05-02-2007 19:34:53)

Hors ligne

 

#6 08-01-2007 21:37:47

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Cordage Bonzai ???

bonsoir,
la bonzaï, à mon avis, perd très vite de sa souplesse et ne tient pas la comparaison à ce niveau face à une baobab et je ne parle pas d'une x-perience d'edelrid. Sinon au niveau prix elle est imbattable.
A plus !


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#7 19-01-2007 18:32:47

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Cordage Bonzai ???

Bonjour
la bonsaï a plusieurs défauts:
-Elle est raide en main ce qui a pour effect de coincer le prussik ou tout noeud autoblock... Ceci est dut à son tressage particulier. Elle manque cruellement de sensibilité
-Elle est lourde... Vraiment trop lourde
-Elle n'est épissurée que de boucle cousue et ca c'est nul... Très nul. Essayez de passer une boucle cousue dans une fausse fourche et essayez de passer un boucle épissure vous verrez ca n'a rien a voir. Dans un cas c'est possible et pas dans l'autre.
Voila j'arrête là pour les défauts car heureusement Béal fait de très bon produit mais pas celui ci.
Biensur comme toutes les choses qui ont leurs défauts, ils ont aussi leurs qualitées:
- Prix imbattable
- Corde recommanée pour les débutants, car même si vous ne passez pas la corde dans l'eau avant de grimper avec vous ne vous retrouverez pas le cul parterre. (le prussik tiendra toujour).

Mais voila c'est tout.
Maintenant à vous de choisir et de tester. Tout les gouts sont dans la nature.
Cordialement
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (20-01-2007 12:33:18)

Hors ligne

 

#8 20-01-2007 09:05:46

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Cordage Bonzai ???

salut twiggy, J'utilise la bonsaii et je la trouve pas si mal (comme tu dis:"tous les gouts sont dans la nature")malgré ses défauts.mais

Essayez de passer une boucle cousue dans une fausse fourche et essayez de passer un boucle épissure vous verrez ca n'a rien a voir. Dans un cas c'est possible et pas dans l'autre.

je ne sais pas si j'ai bien compris mais si tu pense à la mise en place de la fausse fourche, pour éviter de ce taper les scéances de vissage-dévissage du maillon rapide pour faire passer l'épissure, j'en ai mis un plus large et je la récupère avec un cochonet.
a plus

Hors ligne

 

#9 20-01-2007 12:31:48

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Cordage Bonzai ???

Oui je parlais de la mise en place de la fausse furche depuis le sol. Mais je ne me moque pas t'inquiète. Ce n'est pas parce que tu grimpes avec de la bonsaï que tu es un mauvais grimpeur. Ce n'est pas du tout ca. Je l'ai essayé et je ne la supprte pas du tout. Mais vraiment je ne critique pas les gouts de chacun je ne donne que mon avis perso sur un produit. Le mien reste de comparer et de se faire une idée à chacun. Je te jure que le prussik toronné sur de la bonsaï c'est franchement dur à faire descendre. Essaye crois moi tu verras mais tu peux tailler toute ta vie avec de la Bonsaï ca ne changera pas ta façon de grimper. C'est juste une qestion de confort. Tant que l'on se contente de ce que l'on a sans vraiment tester d'autres techniques et d'autres matériels, en se "forcant", on ne peut pas évoluer.
Moi même après plusieurs années de grimpe je suis en test permanent de matos et je ne me contente de rien (ca me compte cher pour info...): Par exemple j'ai mis plusieurs mois pour apprécier de travailler en central au tout début.
Voila j'espère que tu auras compris mon point de vue.
Bonne grimpe
Cordialement
Twiggy

Hors ligne

 

#10 20-01-2007 13:22:44

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Cordage Bonzai ???

pas de soucis twiggy  smile , les nouveautés j'aime bien aussi et quand ma bonsai sera H.S je testerai certainement une nouvelle corde.

Hors ligne

 

#11 20-01-2007 13:48:13

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Cordage Bonzai ???

Au fait sam... Sur ta photo du trominoscope tu grimpes avec une gingko ou une X-perience ... NON ? ou je me trop ... Tu as pu faire la difference entrela bonsaï. Tu en as pensé quoi ?
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#12 20-01-2007 17:59:44

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Cordage Bonzai ???

re salut twiggy, sur la photo du trombinoscope c'est une ginko, mais je ne l'ai pas utilisé souvent pour les déplacements.Très peu de temps après l'avoir reçu j'ai mis un coup de scie sad  un peu au dessus de l'épissure.Avec un ami qui sort de la formation de chateauneuf on a tressé une nouvelle épissure avec l'aide de ces cours (pas facile!!) .l'épissure à l'air de tenir mais depuis je m'en sert en corde d'accès.
Je crois me souvenir que l'epissure d'origine hévéa était pleine(tresse +ame) alors que celle que nous avons réalisé est creuse.

a plus

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 16 requêtes exécutées ]