Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-01-2007 18:35:00

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Cordage Bonzai ???

Euh.... Non ... Au risque de te faire paniquer... Les épissures M.S. (Hévéa) sont dépourvues d'âme. Hey oui...
Mais la gaine est doublée. Donc on arrive à plus de 2200 kn de rupture. Donc tu peux continuer à grimper tranquille. Touche bien ton épissure elle est creuse. Même les épissures cousues sont dépourvues d'âme. Mais rassurez vous elles sont testée donc ne paniquez pas !!!!
Allez à bon entendeur Salut
Cordialement
TWIGGY

P.S. : fait gaffe quand même avec tes épissures ... Fais les vérifier on ne sais jamais

Hors ligne

 

#14 09-02-2007 21:40:10

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Cordage Bonzai ???

Salut a tous,
je reprend la question d'olivier du debut car il n'y a pas eu de reponse.(peut etre que j'ai mal lu!)
est ce que quelqu'un pourrai faire une comparaison entre la bonzai et de la torroné, par rapport a la raideur et au poid?
moi j'ai de la torroné en 14 et je voudrai essaiyé la bonzai mais c'est pour de la grimpe occasionel.

merci
Polo

Hors ligne

 

#15 09-02-2007 21:47:53

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Cordage Bonzai ???

salut Polo !!

ça ne se compare pas, la torronée c'est une 2ch et la bonzaï une BMW !!   tongue   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#16 09-02-2007 21:56:10

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Cordage Bonzai ???

ok merci, c'est ce que je pensait mais comme elle avait été pas mal critiquer avant j'ai hesiter!!
donc pour la grimpe occasionel c'est conseiller.
merci
Polo

Hors ligne

 

#17 02-03-2007 21:34:41

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: Cordage Bonzai ???

Salut a tous
j'ai acheté la bonsaï en 40 m, ça fait une semaine que je grimpe avec et par rapport a ma torroné c'est genial. Beaucoup plus legere et surtout beaucoup plus souple(quand meme moin que la baobab que j'ai en longe). Un seul gros default  sad: la boucle cousue qui passe tres mal dans la fausse fourche par rapport a une epissure, si quelqu'un a une solution ? Moi je pensai mettre ma fausse fourche dans l'autre sens et mettre un cochonet sur le bout sans epissure et tirer sur le coté de l'epissure pour la decrocher ?

polo

Hors ligne

 

#18 02-03-2007 22:49:13

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 51
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Cordage Bonzai ???

Salut coucou à tous
Juste pour info le "vieillissement" rapide de la bonzai vient du faîte qu'elle est en polyamide, alors que la ginko est en polyester (pour la gaine avec une âme en polyamide).
La première est moin cher, mais devient un peu plus voire beaucoup plus raide qu'une corde en polyester.
Aprés les gouts et les couleurs ne se discute pas et à titre perso je connais encore 1 grimpeur (il doit certainement y'en avoir d'autres de cachés quelque part..)qui grimpe en latéral avec une trois torons un réglex, et qui malgré sont équipement de dinosaure possèdent une qualité de déplacement à faire pâlir la pluspart d'entre nous.
A plus à tous


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#19 02-03-2007 22:55:55

rudy
Invité

Re: Cordage Bonzai ???

bien dit Mr Patate et vive l'experience   smile

 

#20 02-03-2007 22:58:33

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Cordage Bonzai ???

salut,
imagines que tu leur files une gingko, et ben là on est foutu !  siffle


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#21 03-03-2007 10:41:36

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Cordage Bonzai ???

on a beau être le meilleur pilote du monde, sur ligne droite on avance plus avec une porche qu'avec un 2 cv !!!!!


cheers  à tous

Hors ligne

 

#22 03-03-2007 14:41:09

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 51
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Cordage Bonzai ???

stephleforestier a écrit:

on a beau être le meilleur pilote du monde, sur ligne droite on avance plus avec une porche qu'avec un 2 cv !!!!!

Salut à toi Stephleforestier

Ce n'est certainement pas le matériel qui fera la différence entre des bohnommes dans un arbre, nous on avance avec une succession de techniques que tu maitrise ou pas, on à pas encore inventé le prussik à moteur.

Donc le choix du matos est avant tout une affaire de gout, quelque soit la corde utilisé la finalité c'est de bosser en sécu.

Amicalement


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#23 05-03-2007 19:47:59

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Cordage Bonzai ???

D'accord alors moi je prends du matos qui pèse 4 kg de plus juste pour le fun (casque forestier de l'an 2, pantalon de sécu de deux tonnes, et chaussures de 3 kg chacune pour juste avoir plus de poids et la même sécu que du matos récent voire moins !!!!!) ça fera plus guerrier comme ça ! on dira "whouaou il fait des trucs de fou avec 4 kg en trop !!!" là j'avoue je ne vois pas trop la logique !

élagage est parfois impénétrable !


cheers  à tous

Hors ligne

 

#24 05-03-2007 20:00:30

rudy
Invité

Re: Cordage Bonzai ???

les gouts et les couleurs ?

mais je pense pas que les mec n' ont pas évolué sur ce que tu as énuméré

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]