Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-10-2006 17:10:50

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

Bonsoir,

C'est par curiosité :

1°/ le lancer du petit sac (pour atteindre les première branches)
2°/ la grimpe en alternance avec deux cordes (longe + rappel)
3°/ la monté sur corde double (footlock)

Je n'en connais pas d'autres et moi j'utilise les 2 premières.

Olivier

Hors ligne

 

#2 31-10-2006 18:44:24

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

salut olivier tu as aussi la montee a l anglaise( a la grue au mamitou non je plaisante) a l echelle car depuis 2004 je crois les nouveaux textes de lois sur le travail en hauteurdisent que l echelle n est pas interdite pour l ascension mais parcontre interdite comme support de travail  mais ily a une condition l echelle haubannee exemple les tailles de cypres  voila mon petit a bientot
stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 31-10-2006 18:59:26

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

salut moi j' utilise le pedale au pied (petzl)et noeud sur poulie


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#4 31-10-2006 19:23:06

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

La technique de la grue (grue de levage) est très couramment utilisé au États Unis.

En France, je crois que la réglementation interdit à une personne de s'accrocher à une grue...

Je peux te garantir (pour l'avoir utilisé 3 fois depuis) que comme technique de démontage, cette technique est super efficace.

Et les frissons sont impressionnants quand le gars de la grue est un super "pilote".

A plus

Hors ligne

 

#5 21-11-2006 12:02:07

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

moi sans hesitation la corde et longe ou alors echelle 3 pants et apres lancer de corde pas tres securité certes mais le lancer de sac pas tres fort moi lol

Hors ligne

 

#6 14-12-2006 22:55:17

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

perso j'ai pas d'échelle...
C'est l'outils le plus accidentogène que je connaisse...
Donc  c'est petit sac et corde d'accès car c'est une obligation en élagage... (toujour une corde d'accès dans l'arbre pour le secours éventuel au grimpeur)
et travail en double prussik... Ou au lock-jack suivant ce qu'il y a à faire dans l'arbre....
Voilà l'essentiel étant de travailler le plus en sécurité... alors posez votre corde d'accès sur la bonne branche wink perso moi j'ai toujour une petite paire de jumelle qui me suis...
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#7 14-12-2006 23:07:22

SCHLOUFFEN
Ouistiti
Date d'inscription: 14-12-2006
Messages: 33

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

c'est vrai que le dépôt en nacelle ou en grue, c'est extra mais interdit!
moi je grimpe au jumard sur corde d'accès, car c'est vrai que c'est deveu obligatoire pour le secour eventuel. petit sac, footlock (très bon pour les abdos!!) machard/poulie pour le rappel et pareil pour les jumelles!!! c'est souvent utile pour un bon visu avant d'attaquer une ascension plus ou moins sur!!

Hors ligne

 

#8 15-12-2006 09:12:03

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

ou peux t-on trouver les évolutions des textes de lois concernant la sécurité et la règlementation en élagage ?


cheers  à tous

Hors ligne

 

#9 15-12-2006 12:48:18

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

salut stephane le forestier je suis stephane le grimpeur tu peux les trouver sur google en faisant decret 2005 sur le travail en hauteur ou sur arbre je crois que le site legiun truc comme ca mais tu trouveras facilement mais letexte est un peu ambigue voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#10 19-01-2007 19:18:33

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

Ah oui une parenthèse  sur la grue de levage pour l'accés a l'arbre.
C'est carrement INTERDIT. A moins que la grue de levage soit équipée d'un pagnier uniquement lorsque la nacelle ne peut pas approcher et atteindre l'arbre en question. Comme ceci par exemple:
http://img45.imageshack.us/img45/8408/dscn0001yo4.jpg
En loisir c'est autorisé pour sauter à l'elastique mais en élagage c'est tout le contraire...
Va comprendre charles. C'est pour ca je me suis dis que les photos de démontages des 18 pins avec la grue c'est un peu crégnos olive... sans être rabajoie ni te faire la morale, mais si un inspecteur du travail tombe la dessus ca va le faire moyen...
Enfin bon en france on est toujour en retard sur un paquet de truc mais bon faud faire avec...
Voila pour la parenthèse
Cordialement
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (19-01-2007 19:32:59)

Hors ligne

 

#11 19-01-2007 20:46:46

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

Salut Twiggy,

C'est pour ca je me suis dis que les photos de démontages des 18 pins avec la grue c'est un peu crégnos olive... sans être rabajoie ni te faire la morale, mais si un inspecteur du travail tombe la dessus ca va le faire moyen...

Connais pas cette race là, moi ? c'est dangereux un inspecteur du travail ?  siffle

Sinon, cette journée de démontage avec cette grue de levage à été super, au niveaux sensation.

J'ai crus voir (il faut que je recherche où) qu'au Etats Unis, on pratiquait beaucoup les démontages avec ce genre d'engin.

Olivier

Hors ligne

 

#12 19-01-2007 20:58:55

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

Franchement tu fais comme tu veux et biensur que je rêverais de faire comme toi mais bon j'ai un salarié et un apprentit, je pense qu'entre l'inspecteur et moi malheureusement c'est lui qui aura raison. Je ne pense pas que c'est en faisant ce qui est interdit de facon directe que les textes évolueront. Je pense même qu'ils auront l'impression que l'on se fout d'eux. Après c'est vrai qu'en France il y a de vrai malèze sur certains textes (comme les 3,5t qui font 6 ou 7 tonnes une fois chargés) qu'il nous ont pondu. Mais ca c'est un autre sujet que j'ai commencé à ouvrir dans le forum libre mais on peut on discuter si tu le veux bien.
Salutations olivier et bonnes sensations.
Corialement
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (19-01-2007 22:18:40)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]