Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-01-2007 22:06:58

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

Bonsoir, l'effet Corse ????

Hors ligne

 

#14 20-01-2007 00:32:30

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

Salut olivier, regarde là : http://www.youtube.com/watch?v=kkrpdHWc … mp;search=

il convient de noter que le gars pilote la grue depuis l'arbre ! Faut il parler de conso de gasoil ? Enfin, tant que tout se passe bien et pas comme là : http://www.youtube.com/watch?v=lxX9-dcJ7NA .A méditer ! siffle


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#15 20-01-2007 08:41:07

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

Salut Twiggy,

mais bon j'ai un salarié et un apprentit

Si j'avais aussi un salarié, je ferrai sûrement plus attention et cela car c'est un salarié et je ne ferais pas quelques choses d'interdit avec la vie d'un salarié.

je pense qu'entre l'inspecteur et moi malheureusement c'est lui qui aura raison.

Il aura raison par pacque il dit vrai mais parcqu'il a un texte de loi avec lui et qu'il ne va pas voir plus loin que son nez. C'est comme les lois européenne qu'ils nous pondent à chaque fois et qui oblige par exemple des petits fabriquant de fromage (ou autres) a soient se mettre aux normes en dépensant leurs économies ou soit en fermant leur boutique et cela pour faire plaisir au personnes qui ont peur de choper je ne sais quoi avec un fromage soit disant dangereux.... mais là je m'égare  siffle .

il convient de noter que le gars pilote la grue depuis l'arbre !

Nous ont avait le pilote de la grue qui pilotait depuis sa grue et c'était pas la première fois qu'on travaillait avec lui et il connaissait son boulot donc on a travaillé en harmonie avec des professionnels qui connaissent leur boulot.

Faut il parler de conso de gasoil ?

Là tu chipotes  tongue

Enfin, tant que tout se passe bien et pas comme là

Là tu chipotes encore  lol, le pilote de l'engin avait sûrement arrêter la sécurité (donc pas un pro) sur sa grue (une alarme se déclenche à l'avance quand le poids devient trop important par rapport à la portée de la grue...etc).

Bonsoir, l'effet Corse ???

Il doit avoir de cela  lol

Bon en tous cas bon week end à tous. Je vais essayé de sortir de chez moi avec ma fille sans me faire écraser car il nous ont supprimé un passage clouté depuis 1 mois, là ou il y a une sortie école, et ils attendent sûrement qu'un gosse se fasse écraser pour pondre une loi afin d'obliger de remettre rapidement un passage clouté après travaux avant qu'un gosse meure...  siffle

Olivier

Hors ligne

 

#16 20-01-2007 13:30:08

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

Oui pour leffet corse je ne voulais pas que se soit mal interprèté.
Ile = insularitée = esprit d'indépendance = Liberté, rebellion .... Soyons désinvolte n'ayons l'air de rien... FIGHT...
Moi aussi j'ai les nerf sur ca t'inquiète. Mais je ne pense pas que se soit la meilleur solution que de faire tout l'inverse de ce qui est interdit pour que les choses change (même si c'est le cas pour le double ancrage).
Il faud faire bouger les choses doucement mais surement avec de vrai arguments
Voila pour la précition mais je pense Olivier, que l'on devrait faire un nouveau sujet sur la grue histoire de bien rigoler et de mettre des tofs.
Voila cordialement

TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (20-01-2007 19:46:50)

Hors ligne

 

#17 21-01-2007 22:08:25

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Quelles techniques utilisez vous pour grimper ?

Salut,

Là tu chipotes encore  lol, le pilote de l'engin avait sûrement arrêter la sécurité (donc pas un pro) sur sa grue (une alarme se déclenche à l'avance quand le poids devient trop important par rapport à la portée de la grue...etc).

Je crois pas qu'ils aient virer une sécu, je pense qu'ils avaient mis le tronc en tension et qu'ils ont tout simplement coupé un morceau trop gros et en plus le tronc a été coupé vers l'extérieur et non pas vers la grue....enfin on peut dire plein de chose mais on connaît le résultat.
Allez, à plus et bonne semaine !
Yannsolo


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]