Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-08-2008 10:48:34

glybule
Invité

porte tronçonneuse...

Une question bête...lorsque je pouvais utiliser un crochet spécial ceinture verte au harnais, je n'avais pas de problèmes d'accrochage et décrochage pour les gros démontage (j'utilise une 394 d'husqvarna)....depuis, j'ai changé de harnais, mais ne peux plus adapter ce crochet (la plaque ne passe pas dans l'emplacement prévu à cet effet)...alors j'utilise un crochet adapté pour ce modèle, très bien pour la 020, mais lorsque l'on tape dans le matos un peu plus gros, la largeur d'ouverture me pose de gros soucis, obligé d'accrocher les bécanes au frein de chaine et j'aime pas trop ca!!! quel serait donc le crochet FIXE qui conviendrait? (je dis bien fixe, j'aime que l'accrochage se fasse sans que j'ai à rechercer le sens du crochet)...merci pour vos propositions.....

 

#2 02-08-2008 10:50:58

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: porte tronçonneuse...

Tout dépend de ton harnais!


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 02-08-2008 10:55:10

glybule
Invité

Re: porte tronçonneuse...

mélèze 3...je crois....je sais plus.....celui ou l'on met un crochet avec deux petites vis pour fixer la plaque.....

 

#4 02-08-2008 11:00:07

glybule
Invité

Re: porte tronçonneuse...

embara5 ohhhh....ca craint, j'ai passé la commande il y a six mois, et j'ai un doute sur le harnais que j'ai pris....mélèze 3 ou ceinture évolution...?....en plus je commence à avoir alzheimer...et puis la, suis en vacances depuis hier, j'ai pas envie de retourner à la boite pour vérifier!...je suis honteux, je grimpe avec du matos et ne sais meme pas lequel....  sifflej'arrive, je crois que j'ai une photo...

Dernière modification par glybule (02-08-2008 11:14:41)

 

#5 02-08-2008 11:24:57

glybule
Invité

Re: porte tronçonneuse...

Ca y est...voila mon arrière train....
http://pix.nofrag.com/0/6/e/af0b9be59b8bf8a4f5b9209749b62.jpg
Tu le vois le petit crochet pas pratique pour grosses bécanes?

 

#6 02-08-2008 13:12:21

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: porte tronçonneuse...

Salut glybule,

glybule a écrit:

Une question bête...lorsque je pouvais utiliser un crochet spécial ceinture verte au harnais, je n'avais pas de problèmes d'accrochage et décrochage pour les gros démontage (j'utilise une 394 d'husqvarna)....depuis, j'ai changé de harnais, mais ne peux plus adapter ce crochet (la plaque ne passe pas dans l'emplacement prévu à cet effet)...alors j'utilise un crochet adapté pour ce modèle, très bien pour la 020, mais lorsque l'on tape dans le matos un peu plus gros, la largeur d'ouverture me pose de gros soucis, obligé d'accrocher les bécanes au frein de chaine et j'aime pas trop ca!!! quel serait donc le crochet FIXE qui conviendrait? (je dis bien fixe, j'aime que l'accrochage se fasse sans que j'ai à rechercer le sens du crochet)...merci pour vos propositions.....

Moi j'ai gardé mon ancien porte tronçonneuse de ma ceinture verte et avec un marteau j'ai coincé ce croché sur mon mélèze et pas de problèmes.

J'en parle ici.

A ++

Hors ligne

 

#7 02-08-2008 14:03:15

glybule
Invité

Re: porte tronçonneuse...

y a pas une autre solution que l'usage du saint marteau?...je vais peut-etre m'y mettre alors.....

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]