Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-08-2008 21:42:29

Julien
Invité

Choix tronçonneuse

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour ce forum très instructif, je suis tombé dessus un peu par hasard et il est vraiment top. Petite présentation : je m'appelle Julien j'ai 23 ans. Je suis actuellement étudiant en droit. Je passe une bonne partie de mon temps libre à faire du bois de chauffage et à entretenir quelques parcelles que j'ai eu la chance d'acquérir.

Ce qui m'amène ici c'est que j'aurais besoin de conseils objectifs pour le choix de ma nouvelle tronçonneuse. En effet, mon ancienne machine que j'ai reçue est un peu juste et commence à se faire vieille. Alors je fais entre à peu près 60 ou 70 stères par an et je me sert aussi de ma tronçonneuse pour faire des petites éclaircies dans mes parcelles et pour couper de temps en temps quelques buissons. Pour le moment j'ai une tronçonneuse assez ancienne Alpina ( 45 cc et guide de 40 cm).

J'aimerais une machine un peu plus puissante , mais sans qu'elle ne soit trop dangereuse à maitriser. La marque ( stihl ou husqvarna) n'a pas vraiment d'importance pour moi et le budget non plus. J'ai un  lu les commentaires sur diverses machine dont vous avez parlé sur le forum, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à faire un choix.

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,

Julien

02-08-2008 21:42:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-08-2008 18:15:48

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Choix tronçonneuse

Bonjour

Que dire y'a le pro huqs et les pro sthill donc tu aura plusieur avis different....
Pour les coupes que tu réalises une 044 de chez sthill me parait un bon compromis puissance taille poids....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]