Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-08-2008 14:43:36

glybule
Invité

Aesculus.....c'est quoi??.

Je conserve un jeune marronnier pour observer l'évolution d'une maladie inconnue dans mes souvenirs et dans les livres....il parait que c'est assez récent et qu'on ne sait pas grand chose.....
http://pix.nofrag.com/d/7/8/60d2517a15389bf47df84b822efd0.jpg
voila comment se présente la chose.....gros écoulements, éclatement de l'écorce....cette année, ca a empiré, nouveaux écoulements un poil plus haut, l'arbre fait de beaux bourrelets cicatriciels.....mais bon, je fais quoi....je le garde pour bien observer l'évolution, ou je le coupe et le brûle...?

 

#2 17-08-2008 16:27:42

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Aesculus.....c'est quoi??.

Bonjour

Il me semble que le marronier pour ce proteger des attaques utilise le coeur mouillé
il remplit son coeur d'eau afin d' asphixié les champignon ca pourrait expliqué l'ecoulement au niveau de la plaie

Pour savoir si tu doit le couper ou pas

as-tu d'autre marronnier autour? si oui et si il est contaminé vaut peut etre mieux les couper et les brûler si non tu peux observer l'évolution.....

bonsoir


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 17-08-2008 17:11:12

glybule
Invité

Re: Aesculus.....c'est quoi??.

j'aimerai bien le garder pour suivre l'évolution.....mais...il a un frère à ses côtés en très bonne santé.....et puis, mon neveu a décidé de son sort pour moi....il lui a mis un bon coup de benne avec le tracteur, et lui a arraché une belle surface d'écorce...aie pour lui...son destin semble écrit depuis le début....mais j'aimerai bien savoir ce que c'est quand meme....un diagnosticien m'a dit que pour l'instant, on ne savait pas grand chose sur ce truc, qu'il n'y avait pas assez de recul...ce serait une sorte de phytophtora....avez-vous des infos récentes...? et je sais, si je ne le supprime pas, je fais courir un risque à son frêre, si je taille, je désinfecte à mort....

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]