Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-08-2008 14:53:05

hugues
Invité

transplantation Olivier

Bonjour à tous,
Nous avons dû transplanter 4 oliviers sur le même terrain, en fait les déplacer de quelques mêtres.
La procédure a été la même pour les 4. Ceci s'est effectué en mai.
Les arbres ont subi une taille sévère, ont été arrachés avec une mottes importante (plus de 50 cm autour du tronc), remis dans un trou avec de la terre et un mélange à base de fumier de cheval.
3 mois apres 3 arbres ont déjà mis des repousses tres importantes (entre 10 et 50 cm!) mais le plus petit semble mort.
Il avait mis au début des repousses, mais depuis un mois elles ne se sont plus développées, on séché même. Avant hier sur les conseil d'un jardinier, j'ai procédé à une nouvelle coupe pour celui ci et j'ai vu que le bois était sec (pas vert du moins...). J'ai sondé avec une barre pour essayer de trouver une poche d'air mais sans succés !!!  Que faire ?
Merci.
Hugues

19-08-2008 14:53:05

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-08-2008 15:28:34

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: transplantation Olivier

Pour moi d'après ce que tu décris:ton arbre est mort due au stress de la transplantation.
Couper n'aurait rien résolu


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#3 19-08-2008 17:51:59

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: transplantation Olivier

effectivement il est surment mort ou moribond.
Evite que la motte ne seche trop, il a peut etre encore une chance...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

#4 19-08-2008 19:26:13

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: transplantation Olivier

avez vous apporter un arrosage régulier et fait un plombage à la plantation et enfin l'avez vous tutorer ??

quand vous l'avez "recouvert de terre avez vous pensé a ne pas recouvrir le collet ??


mai était peut etre un peu tardif par rapport à la reprise de croissance


à voir je ne suis pas sur place ni madame irma mais se sont des pistes éventuelles

Dernière modification par simon (19-08-2008 19:28:26)


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

#5 19-08-2008 21:30:35

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: transplantation Olivier

simon a écrit:

quand vous l'avez "recouvert de terre avez vous pensé a ne pas recouvrir le collet ??

En fait ce qui est important c'est la couche de terre au dessus du systeme racinaire et la bonne hauteur correspond en général quand la terre arrive a peu pres au collet.
Si l'arbre est planter trop profond, le sol sera trop pauvre en oxygène, premier facteurs limitant la croisance au niveau racinaire

Dernière modification par zarbres (19-08-2008 21:32:15)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]