Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-08-2008 23:16:31

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

grimpe a l'anglaise

slt
voila je fais appele a vous car g vraiment du mal a adapter cette technique de grimper , vous pouriez me donner quelque conseil, car j'essai de faire le mouvement de bassin corectement ect mé sans trop de résultat sa m'affaiblit lorsque je grimpe. un conseil?? car cette technique et pratique pour ce déplacer. et oui c sa quand on grimpe pour son plaisir en attendant le cs;; merci d'avance ++

Hors ligne

 

#2 24-08-2008 10:27:38

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2553
Site web

Re: grimpe a l'anglaise

Salut Cyril,
pour bien démarrer avec cette technique, il faut s'entraîner avec les pieds posés sur le tronc pour avoir un appui horizontal, puis envoyer le bassin vers le haut en ravalant simultanément le mou du rappel au-dessus du noeud. À partir de la pour remonter son noeud facilement il vaut mieux avoir une poulie sous son noeud pour maintenir le mou gagné d'une main et pouvoir remonter son noeud de l'autre(ta fausse fourche doit toujours être installée avant).
Pas facile d'expliquer tout ça par écrit, une bonne démo serait plus efficace. Si tu connais un grimpeur qui maîtrise cette technique observe le et entraîne toi avec lui.
Garde la foi
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#3 24-08-2008 10:42:30

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: grimpe a l'anglaise

slt
merci pour ta réponse , ca reste toujours plus facile a dire qu'a faire lol, je v voir ca. ++

Hors ligne

 

#4 24-08-2008 23:16:50

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: grimpe a l'anglaise

bonsoir
alor personne d'autre peu me file run coup de main lol,??
en gros vous avez mis combien de temps avant de maîtriser la technique???? j'ai beau  regarder la technique dans le guide pratique de l'élagueur, mé je galére quand même, la je perd confiance en moi pour cette technique. faut ce préparer pour les test du CS.. a plus

Hors ligne

 

#5 25-08-2008 11:32:51

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: grimpe a l'anglaise

C'est que c'est pas évident à expliquer , tout est dans le mouvement de bassin, un grand coup vers le haut , le prussik dans la main gauche et de bon abdos aussi.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#6 25-08-2008 12:23:41

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: grimpe a l'anglaise

flo49 a écrit:

C'est que c'est pas évident à expliquer , tout est dans le mouvement de bassin, un grand coup vers le haut , le prussik dans la main gauche et de bon abdos aussi.

Tout dépend si tu es gaucher ou droitier.  hmm

PS:très important la ceinture abdominal pour ce mouvement,car tout vient de là.

Dernière modification par Dom pas la peine (25-08-2008 12:29:42)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#7 25-08-2008 16:30:28

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: grimpe a l'anglaise

cyril54 a écrit:

slt
voila je fais appele a vous car g vraiment du mal a adapter cette technique de grimper , vous pouriez me donner quelque conseil, car j'essai de faire le mouvement de bassin corectement ect mé sans trop de résultat sa m'affaiblit lorsque je grimpe. un conseil?? car cette technique et pratique pour ce déplacer. et oui c sa quand on grimpe pour son plaisir en attendant le cs;; merci d'avance ++

Tu t'affaiblis c'est normal c'est que monter ton bassin pour faire ton mouvement et tirer sur ta corde doivent se faire en un seul mouvement ( plus facile a dire qu'a faire ) !
Avoir des abdos c'est un fait mais ça vient au fur et a mesure mais c'est surtout tout le haut du corp qui travaille , en foutlook ton propre poid + matos est divisé par deux entre les jambes et le haut du corp ( plus les jambes ) a l'anglaise 90% est encaissé par le haut pour ma part je soulève 100kg matos confondu mais je grimpe que comme ça !
C'était pour te dire que tu n'as pas assez de force dans les bras et les épaules pour soutrenir l'éffort , j'arrive a monter 12 m et plus dans le vide j'aime pas le foot look sur une année j'en ais fais 2 pour moi inutile dans un arbre vu que tu es contre le tronc ça gène le mouvement plus qu'autre chose mais attention ça demande une excellente force physique j'ai des épaules comme mes cuisse !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (25-08-2008 17:22:43)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#8 25-08-2008 17:04:07

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: grimpe a l'anglaise

Salut à tous

Pas d'accord du tout avec Hinoki

Juste une petite remarque en passant.Il est quasi impossible d'expliquer la coordination que nécessite un tel mouvement, toujours que pour bien le réaliser, quelques points essentiels sont à prendre en compte.
- La poussée avec les pieds doit se faire verticalement sous les fesses
- Tu dois avoir un gainage trés important au niveau de la ceinture abdominale pour reste droit
- Les mains et les bras ne servent qu'à se stabiliser lors de la poussée des pieds;

Pour s'entrainer il est bien de faire ce mouvement sans matos juste la corde pour assimiler le blocage de celle -ci, tu dois pouvoir t'assoir sur tes pieds juste en ayant une main en appuis sur la corde pour te stabiliser et tenir cette position un moment.Une fois cela assimiler tu en chaines 2 mouvements (pour ne pas monter trop haut) sur ta corde à la montée et à la descente en t'appliquant sur la poussée et le blocage de la corde.Les bras et les mains ne servent qu'à se stabiliser et à rien d'autre, si tu force trop sur tes bras tu fatigueras trés vite.
Une fois le mouvement bien assimiler tu dois être capable d'enchainer les mouvements avec une seule main en appui sur ta corde.

Quoiqu'il en soit rien ne remplace une vrai formation.

Bon courage

A+

Dernière modification par Mr Patate (25-08-2008 17:05:11)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#9 25-08-2008 17:14:23

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: grimpe a l'anglaise

Je pense que tu as mal compris Mr Patate ,
tu décris le footlok on parle de grimper a l'anglaise !   wink
Entre autre j'ai mon CS d'élagage !   smile

Dernière modification par Hinoki-elagueur (25-08-2008 17:15:17)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#10 25-08-2008 17:41:35

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: grimpe a l'anglaise

Hinoki-elagueur a écrit:

Je pense que tu as mal compris Mr Patate ,
tu décris le footlok on parle de grimper a l'anglaise !   wink
Entre autre j'ai mon CS d'élagage !   smile

icon_horssujet
au fait t en es ou avec le "super "broyeur??  lol   lol   lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#11 25-08-2008 17:59:02

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: grimpe a l'anglaise

bien moi je connais que la méthode jumar en alternative

moins de 5 minutes pour remonter 40 mètres de vertical plein vide.

mais bon c'est pas vraiment addapter pour travailer dans ls arbres.

cordialement


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#12 25-08-2008 18:11:27

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: grimpe a l'anglaise

Salut Hinoki

Je suis trés sincèrement heureux pour toi que tu es ton cs, c'est bien....Et pour ma part j'ai trés bien compris la question, je recadre donc ce que j'ai dit, et m'escuse de l'amalgame que j'ai fait entre ta réponse qui explique le grimper pied contre le tronc et ma réponse qui concerne le grimper sur corde uniquement.
Donc pour compléter ton cs sache que cette technique appeller faux footlock et non footlock, fait partie intégrante du grimper à l'anglaise.
Voili voilou, toujours est-il qu'une vrai formation ne remplacera jamais 3 mots sur un forum.
Et pour finir pour moi le cs est loin d'être une preuve de ses connaissances et/ou compétences tout dépend du centre dans lequel on le passe, il s'obtient en moin d'un mois dans certain oraganismes....
Et je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de mettre en valeur ses qualifications ou autre pour donner un point de vue.

A+++


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]