Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-08-2008 19:12:04

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: grimpe a l'anglaise

Dom pas la peine et Flo 49 ont très bien saisis et sur moi tu relève , j'aime bien mais faut pas trop qu'on me prenne de haut comme ça comme un naze même si je comprend ta remarque mais essayes d'être un peu plus souple sur tes réponses que ça soit claire entre nous Mr Patate !
Pour les qualifications je pensais que tu me prenais pour le premier venus sans expérience
d'où le pourquoi du CS ( Nérac c'est pas 1 mois pour ta gouverne ) dans ma réponse !
j'aimerais ajouter vu que tu connais bien le sujet en CS le footlok et l'anglaise sont dissociés  en grimpe pendant le stage .
enfin si je clic sur ton profil j'aimerais savoir a qui j'ai a faire mon pseudo est claire si tu es formateur ce serait bien de le savoir !
Sur ce je pense que la discussion va s'arrêtait là entre nous !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (25-08-2008 20:14:55)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#14 25-08-2008 21:03:03

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: grimpe a l'anglaise

et hinoki, moi j aime bien qu on réponde aux questions que je pose...  sad


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#15 25-08-2008 21:08:57

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: grimpe a l'anglaise

C'est claire mais c'est pas le bon sujet !  tongue 
-1 Jack !   lol
Je te te tèl si tu veux ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#16 25-08-2008 21:21:00

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: grimpe a l'anglaise

non c est pas la peine...  lol   lol   lol  j attends les photos et les commentaires de ce fameux broyeur   lol   lol   lol  (souviens toi tu m avais dit au tel:c est la nuit et le jour avec le m500, tu m avais uniquement appelé pour me narguer...)  lol   lol   lol parce qu a voir les photos ,ça n avait vraiment pas l air  terrible, ça faisait meme salop.rie   lol   lol   lol   lol

Dernière modification par jack l' ehouppeur (25-08-2008 21:26:18)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#17 25-08-2008 21:37:55

glybule
Invité

Re: grimpe a l'anglaise

cyril54 a écrit:

slt
voila je fais appele a vous car g vraiment du mal a adapter cette technique de grimper , vous pouriez me donner quelque conseil, car j'essai de faire le mouvement de bassin corectement ect mé sans trop de résultat sa m'affaiblit lorsque je grimpe. un conseil?? car cette technique et pratique pour ce déplacer. et oui c sa quand on grimpe pour son plaisir en attendant le cs;; merci d'avance ++

T'inquiètes, ca va venir....et puis normal que tu t'épuises au début....le seul moyen, pratiquer, persévérer et aller au-dela de tes limites......je crois qu'on est tous passé par la  smile ...et de rajouter, footlock, anglaise, à l'arrache....(ca c'est une technique bien particulière!), toutes sont utiles pour progresser dans les arbres, chacune a sa place.......

 

#18 25-08-2008 21:52:10

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: grimpe a l'anglaise

Salut ou resalut Hinoki,

Je te trouve bien agressif et sur la défensive, ma première réponse concernait la grimpe faux footlock sur corde et non pied en appui sur le tronc, et je me suis escusé de l'amalgame fait.
Ensuite je ne me permet jamais de juger ou critiquer une personne que je ne connais pas (donc tu n'as pas besoin d'argumenter ton discours par des phrases du type "j'ai mon cs, à Nérac , et cela ne se fait pas en un mois pour ta gouverne..."
Pour ma part le faux footlock fait partie intégrante de la technique dite à l'anglaise, cette technique qui fait partie du patrimoine du grimper et déplacement dans un arbre ne se fait pas toujours en appui contre tronc ou branche d'où l'intérêt de ne pas dissocier ces deux chose (ceci est mon point de vue).
Tu dis
"j'aime bien mais faut pas trop qu'on me prenne de haut comme ça comme un naze même si je comprend ta remarque mais essayes d'être un peu plus souple sur tes réponses que ça soit claire entre nous Mr Patate !"
Je réponds
Donc je ne te prend pas de haut, ni pour un naze....Et je me réescuse que tu es mal pris le fait que je ne sois pas d'accord avec toi, surtout que l'on ne répondait pas sur le même sujet...M'enfin bon d'aprés toi la discussion est clause entre nous c'est dommage moi j'aime bien....

Sans arrière pensée et sans rancune à bientôt Hinoki, peut être q'au grés de la vie dans nos chers z'arbres nous auront l'occasion de nous rencontrer.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#19 25-08-2008 21:57:31

glybule
Invité

Re: grimpe a l'anglaise

siffle rhoooo....arrete mr Patate......."je me suis escusé de l'amalgame fait.".......je m'eXcuse, me suis eXcusé.....c'est tout, merci......  wink

 

#20 25-08-2008 22:05:29

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: grimpe a l'anglaise

Coucou Glybule,
Je pense qu'il est important de reconnaitre ces tords, ce que je fait volontiers lorsque c'est nécessire.Hinoki s'étant senti agressé, je fais profil bas, de plus j'ai appris que pour que les choses soient bien assimilées il fallait les répéter trois fois.
Voilou c'est tout

Si une dernière petite chose il est amusant de voir où se situe le niveau des susceptibilités de chacun, certains plutôt cool, d'autre façon quart de tour, c'est l'attrait dans les discussions de gens passionnés par leur taf.Et c'est ce qui créé le charme de la population grimpante.

A+Glybule Et félicitation à Madame pour ces toiles (puisque l'occasion m'est donnée.)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#21 25-08-2008 22:09:05

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: grimpe a l'anglaise

Salut

  On se rend compte par le biais de ce genre de post / question, qu'on oublie vite ses débuts.
Peu importe...
  Bref en tachant de m'imaginer le faire je dirais que l'effort est réparti autant dans le coup de reins que dans la traction des bras. Même si le coup de reins, à mon avis, est le plus important.
(Je m'explique : quand j'ai commencé, j'avais pas tant de bras mais le grimper à l'anglaise
se faisait néanmoins...)
  Sinon au niveau des bras (pouces vers la poitrine, une main sur le prussik et l'autre dessous) je répartit la traction à part égale.

  Je pense qu'une vidéo aiderait... dés fois que.. j'y penserais

  Mais rien ne remplacera la pratique...

à pluche


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#22 25-08-2008 22:12:52

glybule
Invité

Re: grimpe a l'anglaise

smile merci pour elle....j'en mettrai d'autres de temps en temps...... cheers

 

#23 25-08-2008 22:25:20

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: grimpe a l'anglaise

C'est pas grave Mr Patate ,
le bute est d'aider cyril54 dans sa recherche pendant que nous jouons sur les mots mais c'est vrai qu'une vidéo serait plus criante sur cette technique que je pratique a 98% mais c'est pas donné a tout le monde j'en suis conscient mais c'est c'est qui convient le mieux a mon physique c'est mieux que de monter avec les griffes ( sauf démontages ) , donc vive la grimpe !   smile


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#24 26-08-2008 00:01:49

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: grimpe a l'anglaise

Hinoki-elagueur a écrit:

a l'anglaise 90% est encaissé par le haut pour ma part je soulève 100kg matos confondu mais je grimpe que comme ça !
C'était pour te dire que tu n'as pas assez de force dans les bras et les épaules pour soutrenir l'éffort , j'arrive a monter 12 m et plus dans le vide j'aime pas le foot look sur une année j'en ais fais 2

Pas encore d'artrites??

Moi j'utilise poigné jumar sur corde fixe, poulie pour un mouflage (ce qui divise aussi le poid par2) et une pédale : tu te fatique peu, tu gagnes tu temps.
C'est un peu plus long a mettre en place et a défaire une fois que tu est a la hauteur voulu mais ca vaut le coup, enfin je trouve.
C'est sur que pour monter 8 metres je vais utiliser le foot-lock ou a l'anglaise.

Apparament, tu n'as pas encore commencé ton CS, tu apprendras tout ca, patience...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]