Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-08-2008 19:02:40

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

documentaire: réchauffement climatique

à voir tant qu'il est gratuit avant le 31 aout :

http://www.france5.fr/videos/index-fr.php?id=2778

fiction ?
réalité ?

Hors ligne

 

#2 24-08-2008 22:11:59

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: documentaire: réchauffement climatique

That is the question?

Personnellement ce qui m'inquiètes le plus c'est la surpopulation mondiale car les changements climatiques la terre en a connus qq uns et pas des moindres.

Vu les peintures rupestres de la grotte Chauvet en Ardèche il y a 30 ou 40000 ans (hier quoi) il faisait chaud dans le sud de la france il y a pas si longtemps vu la faune qui y est représentée.

En plus pour compliquer le tout on se trouve entre deux périodes glaciaires et plus prés de la seconde que de la première.

Buenas noches!

Hors ligne

 

#3 26-08-2008 14:07:38

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: documentaire: réchauffement climatique

Pour rajouter ma touche écologique, ce qui m'inquiète de mon coté est le gulf stream.  Si il se déplace, voir s'arrète, cela risque de faire beaucoup de "dégats" pour tous les pays de l'europe du nord.  En gors, il risque d'y avoir des hivers beaucoups plus rigoureux, qui dureront 3-4 mois, avec de la neige plus abondante, ce qui réduira le moment durant lequel nous pourrons pratiquer l'agriculture.  Est ce que nous pourrons alors arriver à cultiver en suffisance pour nourir la population européene???  That is the question et je crois que perosnne ne sait.

Un autre souci est le pétrole.  Nous n'avons pas d'énergie de remplacement et le jour ou il n'y en aura plus ou alors à un prix terriblement haut, que ferons nous???  Plus d'avions, plus de déplacement intempestifs d'un endroits à un autre sur de longues distances, plus de globalisation possible à cause des couts de transport, plus de plastique...  Il y a énormément de produits qui dépendent de ce pétrole et nos habitudes alimentaires seront également bouleversée, tout comme notre vie de manière générale.

Je pense que dans quelques années, il y aura une grosse révolution dans nos habitudes, c'est inévitable   siffle

Quand je vois que sur le projet sur lequel je travaille (développement informatique), il y a des gens qui sont à mis temps sur le projet et qui viennent normalement d'Italie...  cela veut dire toute les semaines, un aller et un retour en avion Belgique Italie.  Le pied au niveau environnement!  Comme quoi, il y a encore des progrès à faire.
Quand j'y pense, cela me rend malade de voir ce gaspillage de ressources, dans le seul but d'avoir une économie qui foncitonne...  Comme si elle ne pouvait pas fonctionner autrement.

Aller, je vais bosser pour faire en sorte qu'on n'ait pas besoin d'un italien en plus!   lol

Hors ligne

 

#4 26-08-2008 18:37:20

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: documentaire: réchauffement climatique

salut,

bien d'accord avec vous, pour les réponses
je suis un peu maso j'en remets une couche :

http://www.france5.fr/videos/index-fr.php?id=2786

encore un documentaire comme çà, et olivier me vire
pour changement du climat du forum       lol siffle

Hors ligne

 

#5 26-08-2008 20:51:16

skiercross
Ecureuil
Âge: 36
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 254
Site web

Re: documentaire: réchauffement climatique

Moi ca a du mal a telecharger
pleure ouhin m'on ordinateur veut dormir


De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre

Hors ligne

 

#6 26-08-2008 22:30:32

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: documentaire: réchauffement climatique

Merci doume pour le reportage,j'amorti mon abonnement internet avec ca!

L'homme s'adapte les palombes aussi.

J'arrive d'une semaine de vacances dans le Cantal et ben là bas il y a de la marge pour le réchauffement climatique et en plus pas de problèmes de montées des eaux.

A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]