Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-08-2008 17:42:34

arboreve
Paresseux
Date d'inscription: 29-08-2008
Messages: 2

Choix entre 4 broyeurs

Bonjour,

responsable de service espaces verts en collectivité, j'ai le choix entre 4 broyeurs différents :

Broyeur de branches type A 530 XL autonome
Broyeur de branches et végétaux GRENNMECH ECO-COMBI 150
SAELEN PREMIUM 29 DRI
Broyeur de branches autonome COPOMAT 150M


Après essai de ces 4 matériels, j'ai bien mon petit avis mais j'aimerais si possible l'étayer auprès d'utilisateurs.

Sachant que ce sera notre seul broyeur, que nous souhaitons l'utiliser autant que possible sur chantier directement pour broyer sur place et réutiliser le produit en paillage sur site, éventuellement faire du BRF, des essais sur des circulations en broyat de conifères, ..., que notre budget est de 27000 € mais que j'ai éventuellement quelques réserves et que seul le Greenmech dépasse ce prix (proposition actuelle à 31000€),

Auriez-vous une proposition de choix à me faire ?

Merci d'avance,

Arbrement vôtre,

Hors ligne

 

#2 09-09-2008 17:58:21

Eul seb
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 57

Re: Choix entre 4 broyeurs

Bonsoir,
Pour ce prix tu peux avoir un saelen Pyton ou Cobra, non ?

Hors ligne

 

#3 10-09-2008 09:42:53

arboreve
Paresseux
Date d'inscription: 29-08-2008
Messages: 2

Re: Choix entre 4 broyeurs

Non dans les gammes de prix proposés, ces matériels ne sont pas accessibles. Et de toute façon vu l'utilisation qu'on souhaite en faire, je ne suis pas certain que cela nous offre de réels avantages.

Est-ce que quelqu'un aurait un avis objectif et global sur la comparaison entre ces 4 matériels ?

Au vu des démonstrations, Saelen et Greenmech semblent mener la danse. Avez-vous des retours d'expérience à me faire partager,

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#4 10-09-2008 16:08:13

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Choix entre 4 broyeurs

A chaque fois que je louais des saelen j'étais toujours emmerdé !


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#5 15-09-2008 21:54:13

Eul seb
Ouistiti
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 57

Re: Choix entre 4 broyeurs

A mon avis pour ce prix tu peux avoir un pyton et sois tu utilise une machine moins puissante mais toujours au max de ses capacités ou une plus puissante qui ne ne tourne pas au max de ses capacités donc une usure moindre et une longevité ralongé de ta machine.

Hors ligne

 

#6 16-09-2008 13:58:21

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Choix entre 4 broyeurs

Sinon tu as un des forumeur qui a son broyeur FSI à vendre,pas très chers et avec pas trop d'heures.Son nom c'est Le Gamin.Je crois que s'était 12000 ht
J'en ais un et ça marche bien.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#7 16-09-2008 18:06:07

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: Choix entre 4 broyeurs

Salut Arboreve
Entre Saelen et Grennmech, au niveau de la production Grennmech est devant.
Un Premium produit maxi du 3 ou 4 m3/h alors que mon arborist 15/23 essence peut aller jusqu'à 6 dans de bonnes conditions et c'est le plus petit de la gamme (bien plus modeste que celui que tu vises).
Par contre l'avantage des Saelen c'est que tu trouvera plus facilement un revendeur près de chez toi, alors que le Greenmech, il faut le commander en Angleterre. Pour l'instant, cela ne me pose pas de problème car la personne qui représente la société en France  est très réactive et compétente à la moindre de mes demandes.
Voilà pour mes commentaires!
++

Hors ligne

 

#8 18-09-2008 22:05:44

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Choix entre 4 broyeurs

slt aprés
avoir été au salon vert g vu le sbroyeur green mech saelen fsi caroy bear cat etc ben aprés tu va sur le stand bandit et tu reste sur le cul en voyant la robustesse de ces broyeur pour moi sa sera bandit sans hésitation, aprés démo des saelen cobra et viper g pas été convaincu , j'ai vu également fsi et je pensai que ct plus solide au niveau de la carcasse du broyeur les bandit son trés brut c vré mé il doive etre tré résistant. les prix reste coorecte le probleme c'est le revendeur qui ets prés de lyon super sympa le gérant de la société.
est ce que quelqu'un a deja  comparer des bandit a d'autre marque et vu en démonstration??? pour qu'il puisse donner ces avi personnel???++

Hors ligne

 

#9 18-09-2008 22:14:31

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Choix entre 4 broyeurs

je bosse avec un  brigand depuis 3 ans et ça va comme un bandit.... DejaDehors


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#10 18-09-2008 22:21:01

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: Choix entre 4 broyeurs

slt mais c aussi costaud au niveau des carénage etc , ces des monstres le sbandits je suis tomber sur le culo salon vert g fait tou les stand de broyeur et les bandi mon choquer par rapport aux autre++

Hors ligne

 

#11 18-09-2008 22:21:40

glybule
Invité

Re: Choix entre 4 broyeurs

avant j'aimais pas les bandits.....les nouveaux par contre, sont biens....mais a la boite, biber et je reste fidèle, surtout le 3....bien pour le alignements, et de beaux diamètres.....ils prescrivent 18 cm max, mais 20 meme en platane ca l'avale tout cru....ca a faim cette bete la!

 

#12 24-09-2008 18:42:00

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: Choix entre 4 broyeurs

J'avoue que j'étais resté sur le fait que les bandits sont d'énormes machines de près de 2t comme celui de El Méro me semble-t-il.
Peut être y a t-il de nouveaux modèles plus compacts?
C'est une des raison qui m'as fait opter pour le Greenmech, un rapport poids/puissance très intéressant: 600ks pour 27CV. En général les broyeurs de cette puissance approchent voire dépassent la tonne.

PS pour Cyril Furax  : si tu pouvait éviter le SMS et mettre des ponctuations dans tes phrases, tes messages, forts intéressants par ailleurs, n'en serait que plus agréable à lire...

Dernière modification par yiriba (24-09-2008 18:42:28)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]