Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-09-2008 16:14:19

stunt57500
Invité

orientation aide

bonjour tous le monde,

je m'apelle julien je suis étudiant en terminales STI (Sciences Technologie Industrie) en géni-mécanique et je voudrez me dirigé vers ouvrier forestier ou garde forestier mais j'ignore si je peux allé faire un BTS en école agricole ?

Est-ce que je peut faire une formation de 8mois aprés mon bac?

merci d'avance de vos réponse et j'espere que vous pourriez m'aidez

04-09-2008 16:14:19

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-09-2008 18:30:05

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: orientation aide

Bonjour Julien,

Dans quel région est tu et quel age as tu ?

Une formation est toujours possible une fois trouvé le centre.

Olivier

Hors ligne

#3 04-09-2008 19:44:44

stunt57500
Invité

Re: orientation aide

je suis du 57 moselle j'ai 18ans

#4 04-09-2008 20:01:03

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: orientation aide

Salut,
Premièrement le métier de garde forestier n'existe quasiment plus, ce qui s'en rapproche le plus est technicien à l'ONF.
Deuxièmement, tu n'a pas besoin de faire un BTS pour être ouvrier forestier, un BEPA (ou BPA) ou un Bac pro suffisent largement.
Par contre, pour renter à l'onf, je te conseille vivement un BTS gestion forestiere mais faudra bosser dur et la formation est en deux ans minimum.