Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-09-2008 18:24:01

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

[IMPORTANT] Pourquoi se présenter ?

Bonjour,

Lorsque vous êtes nouveau sur un forum, il convient de se présenter à la communauté déjà présente, afin que les membres vous connaissent quelque peu. C'est plus facile par la suite pour discuter entre membres.

J’entends déjà certains membres dirent (en eux même car ils ne se présentent pas   siffle  ) qu’ils n’ont rien à nous dire et que leur présentation tiendrait en quelques « mots » formant tant bien que mal, une ligne.

Et moi, je réponds qu'une simple ligne avec une petite présentation de vous et de votre parcours dans nos métiers est largement suffisante. On ne demande pas un roman.

Un exemple pour les frileux du clavier :

Salut à tous,

Je m'appelle Dupond, je suis élagueur grimpeur dans la région PACA. Je suis content d'avoir trouver ce forum, a + pour des échanges.

Vous pouvez remplacer "élagueur grimpeur" par "bûcheron" ou "accro branché"... etc, enfin vous avez compris   smile .

Je l'avais déjà annoncé il y a quelques temps mais fautes de temps, je n'avais pas eu le temps de le faire. Mais un plugin (un ajout) à été créer pour justement gérer les membres. Il est donc possible de supprimer d'un seul coup les inscriptions sans aucun message. A titre indicatif, plus de 450 membres n'ont jamais poster un seul message et donc au minimum une présentation !!!

Un mail a été envoyer a tous les membres afin de leur signaler cette ultimatum (bien que je n'aime pas ce mot) et ceux qui ont déjà poster un message ne sont pas concerné (même si ils ont reçu ce mail car c'est un envoi globale).

Donc ils vous restent quelques jours afin de vous présenter afin de valider votre inscription.

Merci

PS : en ce moment, j'ai l'impression de faire le "flic" sur le forum et j'aimerai pourtant ne plus avoir à faire ce genre de post   hmm  afin de profiter de vrai sujet sur nos métiers   smile .

Hors ligne

 

06-09-2008 18:24:01

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 06-09-2008 22:06:19

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: [IMPORTANT] Pourquoi se présenter ?

Plus1 pour "Mr Olivier" qui passe énormement de temps à gérer ce super forum.

Je tiens à ajouter une petite chose pour ce qui ne se présente pas ou ne se sont pas présenté,je trouve qu'en plus c'est un manque de politesse.  siffle

Lorsque vous allez chez une personne que vous ne connaissez pas, en arrivant et qu'elle vous ouvre la porte (par exemple quand vous faites un devis) vous commencez par la saluer et vous vous présenter.

Je pense qu'au moins c'est le minimum à faire  tongue

Hors ligne

 

#3 07-09-2008 12:08:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: [IMPORTANT] Pourquoi se présenter ?

Plus1


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 08-10-2008 11:49:52

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] Pourquoi se présenter ?

Salut,

De retour du continent, j'ai pris de bonne résolution   smile  . Les personnes qui étaient inscrites mais avec 0 message ont été retirées. Comme l'indique le règlement que tous le monde lit   siffle  (c'est comme le petit texte en bas des assurance, personne ne le lit   tongue ), une fois votre inscription faite, il suffit de vous présentez afin de valider celle ci.

Il est bien sur possible pour les membres effacés de se réinscrirent.

Olivier

Hors ligne

 

#5 08-10-2008 17:51:52

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [IMPORTANT] Pourquoi se présenter ?

salut olivier tu as raison il faut ce presenter ca fait mieux , et c est plus poli
en plus tu n as pas trop le temps de voir tout le monde , donc surveiller les jeunes qui ecrivent des betises , AAAAAA ces jeunes   lol   lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#6 23-10-2008 19:03:12

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: [IMPORTANT] Pourquoi se présenter ?

l ours a écrit:

présentation "l ours"

  salut je suis bucheron (abatteur comme on dit chez nous) en région centre, cela fait plus de 2 ans que je boss en foret avec mon pere en société, je suis utilisateur stihl et je me suis inscrit car j'aime echanger sur le taf, les machines...

nous abattons des grumes, principalement chenes en domanial, un peu en privé et aussi pins puis peupliers. Voila

salut l'ours tu peut créé ton propre sujet de présentation ou maitre yoda le feras..  tongue

enfin bienvenue

Hors ligne

 

#7 23-10-2008 19:17:16

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] Pourquoi se présenter ?

anthony a écrit:

l ours a écrit:

présentation "l ours"

  salut je suis bucheron (abatteur comme on dit chez nous) en région centre, cela fait plus de 2 ans que je boss en foret avec mon pere en société, je suis utilisateur stihl et je me suis inscrit car j'aime echanger sur le taf, les machines...

nous abattons des grumes, principalement chenes en domanial, un peu en privé et aussi pins puis peupliers. Voila

salut l'ours tu peut créé ton propre sujet de présentation ou maitre yoda le feras..  tongue

enfin bienvenue

C'est déplacer... merci... Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]