Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-09-2008 08:23:01

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète
Âge: 54
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 82

Intérim...

Salut,
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont ou bossent en intérim ?
J'ai vu des offres où ils faut fournir ses EPIS et son matos de grimpe... 
et côté tarifs horaire ?

Merci

Hors ligne

 

#2 07-01-2009 18:56:47

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Intérim...

Suis grimpeur intérimaire depuis 2 ans. Qu'est ce que tu veux savoir au juste?
Coté EPI, c'est à toi de rincer, par contre machines et carburant te doit ètre fourni par l'entreprise utilisatrice.
Pour ce qui est des tarifs ça dépend de la région ou tu bosses, et ça varit de 8,71 à 19 euros de l'heure. Tout dépend de tes perf et expérience.
A toi de vendre ton bout de gras!
Ne pas oublier que les boites d'intérim sont des marchands de chair à canon.
Un intérimaire ne fera pas forcément le mème taf que les embauchés.
Perso, dès qu'il y-a des véroles à faire, c'est toujours pour bibi!
Réfléchis bien avant de te lancer et essaies d'avoir un petit carnet de contact si tu veux bosser à l'année!
Penses également à te créer un carnet client pour bosser hors saison (CESU par exemple...) ou un taf d'appoint.
C'est plus à toi de chiner! On est jamais mieux servi que par soit mème!
Bon courage le sudiste!

Hors ligne

 

#3 07-01-2009 19:38:34

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: Intérim...

quelqu'un pourrait mettre des adress de boites d'interim d'elagage dans la region parisienne svp


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#4 07-01-2009 20:04:27

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Intérim...

Suis pas là pour leur faire de la pub!
Je t'aime bien ma caille mais dans ma boite d'intérim, suis le seul grimpeur et suis traité comme un prince. Je garde mon filon!

Essaies Manpower rue Lafayette à Paname muni de ton CV et CS.
Sinon, essaies les annonces ANPE! C'est à partir de là que j'ai commencé.

Je ne veux pas trop te macher le boulot.
Ta satisfaction d'avoir réussi sera bien plus intense quand tu auras tissé ton propre réseau.

Saches quand mème que les entreprises préfèrent rappeller les mèmes intérimaires d'une année sur l'autre pour des raisons de confiance...

C'est au fur et à mesure que tu pourra te faire une idée sur tel ou tel boite d'intérim.

Tout est dans la négoce!

Il te faudra te définir une stratégie: soit tu mise tout sur ta fiche de paie (taux horaire de merde+grosses primes) ou sur ton taux horaire (Assédic plus confortable si 950 heures travaillées en intérim).

Voilou ma louloute!

Dernière modification par vinz93 (07-01-2009 20:15:06)

Hors ligne

 

#5 07-01-2009 20:11:29

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Intérim...

Si d'autre questions ne pas hésiter! Je veux bien prendre le relai du post si aucun autre intérimaire ne se manifeste...wink

Hors ligne

 

#6 07-01-2009 20:26:49

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète
Âge: 54
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 82

Re: Intérim...

Merci Vinz ! Bien que depuis le temps de mon post j'avais trouvé toutes ces réponses   wink ..
Pour ce qui est des boites... que je n'ai pas contacté j'en connais 3 sur Paris :
Vert intérim
Intérim Nation
Kit Inter....

@+

Hors ligne

 

#7 07-01-2009 20:53:02

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Intérim...

Intérim Nation... Mouais... Y-a mieux! Il faut creuser un peu!
Les plus interressantes sont à Paname ou la banlieue ouest. Les autres en banlieue sont un peu rapaces...
Pour KOALA y-a une antenne de Vert L'Intérim à Mantes-La-Jolie.
Kit Intérim inconnue au bataillon par moi et mes confrères intérimaires.
Méfiance quand mème!
Certaines boites d'intérim ouvrent, encaissent, et quand tu vas chercher ton chèque, elles ont disparuent de la circulation... Et là, t'as plus que tes yeux pour pleurer!
Perso, j'en ai essayé plusieurs et suis resté chez les plus fidèles et sérieuses.
Les boites sérieuses travaillent toujours avec de gros clients.
Elles vérifient la santé financière de leur clients avant de faire des accords commerciaux.
Mieux vaut s'inscrire dans plusieurs boites pour mieux négocier et faire grimper les enchères.

Dernière modification par vinz93 (07-01-2009 20:55:03)

Hors ligne

 

#8 07-01-2009 21:03:29

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Re: Intérim...

C'est de bonne guerre de garder certaine adresse mais s'est juste du temporaire 3 mois pour avoir aussi du temps pour la création de ma boite alors le temps j'en ai pas trop.Mais c'est un bon debut merci.
D'ailleur si quelqu'un a besoin d'un gentil koala (bien éleve et tres gentil        oui oui s'est vrai q'il est gentil) de temps en temps ou SOUVENT je suis disponible.
Adresse internet elag-elag@hotmail.fr


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#9 07-01-2009 21:22:25

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Intérim...

Puisque t'as l'air de m'aider pour contrer certains "monseigneurs je sais tout" sur d'autres posts je vais ètre sympa.
Je te conseille sérieusement Vert l'Intérim: ils ont une antenne à Mantes dans ton secteur.
Sinon tu as MAN BTP à Paris, OMEGA vers République...
Après, comme je te le disais, c'est à toi de négocier...
Ne te laisses pas croquer dès le début, sinon t'es foutu!

Hors ligne

 

#10 09-01-2009 19:45:26

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Intérim...

Autre info: l'emploie d'un grimpeur intérimaire revient un peu moins cher que d'employer des sous-traitant (tarifs moyens journaliers).
Tarif de l'intérim entre 250 et 300 EUROS jour.
Un paysagiste qui me fait bosser préfère me prendre en intérim qu'en micro...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]