Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-09-2008 00:23:22

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

courrier

bonjour , je suis actuellement en activité , et je travaille pour une ville de l' est de la france , et je voulais  connaitre , la marque de harnais la plus performante en ce moment sur le marché , voulant changer le mien , je voulais avoir quelques informations , de plus j 'ai des problemes de prussik qui je trouve  s' usent tres vite , que me conseillerez vous d 'utiliser , merci


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

#2 11-09-2008 03:56:06

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: courrier

harnais dépend de ta morphologie, des activités que tu pratique le plus, selette, pas selette.
opte peut etre pour un systeme de grimpe alternative : Gri-gri ou cinch ou équivalent, poignée, pédale.
fais une recherche sur les harnais...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#3 11-09-2008 08:51:33

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: courrier

salut!
Si tu vas au championnat fin du mois,il y aura assez d'exposants pour essayer plusieurs harnais.
Et là tu pourra choisir celui qui te conviendra.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#4 11-09-2008 19:13:46

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

Re: courrier

merci , pour tout ces renseignements , mais j aurais voulu savoir ce qui s'utilise le plus en ce moments , pour les championnats mes elus ne sont pas decides a m y envoyer , les villes sont toujours aussi fermees sur les echanges inter pro , dommage , les derniers c'etait en 95 je crois a sedan   neutral


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

#5 11-09-2008 19:29:09

glybule
Invité

Re: courrier

...perso, j'utilise un mélèze 3, les prussiks, je les fais moi-meme (ca, je sais pas, je crois que maintenant il en faut des manufacturés....mais y a que les miens qui me vont!)....j'aime pas trop les appareils qui remplacent le prussik...mais comme dit zarbres, tout dépend de toi.....mais, pour moi, le mélèze est vraiment bien car polyvalent, confortable en taille comme en démontage.....voila, juste mon avis....il doit y avoir autant de préférence que d'élagueur je pense.....

 

#6 11-09-2008 19:37:40

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: courrier

salut, c'est vrai a chaqun son harnais  ! pour moi c'est le butterfly 2 je le trouve super confort et léger mais avec une grosse machine au  Censored  ça tir sur les reins! mais autrement je le trouve tres bien!


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#7 11-09-2008 19:40:52

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: courrier

Gingko 54 a écrit:

pour les championnats mes elus ne sont pas decides a m y envoyer , les villes sont toujours aussi fermees sur les echanges inter pro , dommage , les derniers c'etait en 95 je crois a sedan   neutral

non, non... bayonne...

et là val de marne...

Hors ligne

 

#8 11-09-2008 19:55:47

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

Re: courrier

ou Bourges ? , enfin bref , je voulais dire aussi que je ne suis pas souvent sur ce cite , mais je le trouve super bien conçu , et la je viens de relire ce qui c est passe a un de notre collegue  apropos de sa poignée double jumard , ça fait froid dans le dos , moi qui l utilise depuis une dizaine d 'annees sans contre assurances , ou la la , lundi je contre assure , mais je mets jamais de gants des mitaines , c' est super on a toujours le contact ..... avec la matiere .


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.068 sec., 16 requêtes exécutées ]