Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-09-2008 17:42:24

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

abeilles quand tu nous tient!!!

salut a vous haujourd'hui mauvaise expériance pour mon collègue de grimpe!!nous avions trois chênes a éléguer et la a environs sept metre du sol il se fait piquer derière l'oreille !sur le coup il frotte en penssant a une douce chenille ,mai la c'est la rafale il en chope une autre dans l'oreille et cinq sur le crane!!!les abeille lui on fait sa fête et lui il es descendu comme un dingue en se désapant! le  pauvre il es partis chez le doc et je crois bien qu'il a choper la grosse tête! Feu  je ne sai pa si c'était nerveux ou pa mai le fou rire ma pris et moi jai vraiment bien rigoler en tous cas!!  donc élagage remis a plus tard et lancienne coupe de grosse section ou c'est petites bête c'etaient cacher a eu sa revenche  siffle   siffle enfin bon voilà rien de bien grave


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#2 11-09-2008 17:59:02

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

C'est en partie a cause de ca que j'ai pas eu mon CS : deuxieme arbre, j'étais pres a couper et juste a coté un gros nid dans une charpentiere creuse. je descend, l'examinateur me dit: " de toute maniere tu n'as pas le temps d'en faire un autre...  yikes   sad

Mais je compte bien le repasser l'année prochaine!!!!!


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#3 11-09-2008 18:09:08

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

je te dit merde alors zarbre! Corde


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#4 11-09-2008 18:32:51

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

C'est pour ça que c'est dangereux de monter avec des appareils de type poignée jumar.
Car en cas de souçis,ça ne te permet pas de redescendre imédiatement.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 11-09-2008 18:53:26

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

En cas de descente d'urgence ,quand on est sur les poignées,il est possible de réaliser un noeud de demi cabestan sur un mousqueton poire avec les 2 brins du rappel;c'est très rapide et souvent le mousqueton est déja en place sur le pont central du baudar.

C'est le même principe que le descendeur huit utilisé en escalade,avec le même inconvénient : vrillage de la corde ,et échauffement ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#6 11-09-2008 19:14:29

glybule
Invité

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

neutral   siffle on rigole toujours quand ca arrive à un autre....mais c'est pas marrant.....bizarre pourtant, j'ai déjà travaillé avec des essaims d'abeilles, mais jamais elles ne m'ont attaqué....les guêpes et les frelons par contre, au premier que je vois sortir et tourner un peu, je descend et remonte avec la combi et une bombe style pompier (toujours une dans le fourgon, ils en vendent à la camhro et c'est très efficace, ca doit couter dans les 15 euros, la combi sur sda abordable aussi)..... mais les abeilles, elles m'ont toujours laissé peinard.

 

#7 11-09-2008 19:31:05

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

oui je sai c'est pa marrant mai bon que veut tu ,comme dit précedemment ,je pensse que c'était nerveux!! et si il avait eu une poignée je peut te garantir qu'il n'aurait pas été capable de faire un noeud !!merde je rigole encors !!pas cool mai bon  siffle


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#8 11-09-2008 19:39:22

glybule
Invité

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

ouaip, ca doit etre les nerfs, ca m'est arrivé....on se sent con dans ces moments la, moi c'était un collègue qui marchait vite pour sortir de nos vestiaires (en fait un "grotte" avec une porte très basse et une belle poutre en béton sur le dessus....)et j'ai entendu paf ou boum, me suis retourné, l'ai vu par terre et une touffe de cheveux collé dans le béton....il avait très mal, mais j'ai pas pu m'arréter de rire comme un dératé.....j'en ai encore honte.....mais sèrieux, c'était drole quand meme......j'en rit encore rien qu'en l'écrivant.....

 

#9 11-09-2008 19:40:48

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

salut encore il a eu de la chance que ce soit pas des frelons autrement il ne rentre plus dans la voiture haha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#10 11-09-2008 19:43:00

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

il a pas du apprecier des masses mai juste de te lire je suis bidonner!!    lol


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#11 11-09-2008 19:46:58

glybule
Invité

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

ah non, il aimait pas, me suis déja trouvé à sa place... quand on se fait bien mal et qu'a coté un crétin rigole comme une savatte, on a envie de lui exploser le museau.......

 

#12 11-09-2008 19:56:45

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: abeilles quand tu nous tient!!!

fo po se moquer ,ce que dit  Glybule est tellement vrai ,et en même tps  tellement drôle ...moi aussi c'est con mais ça me fait marrer!!


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.057 sec., 16 requêtes exécutées ]