Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-09-2008 09:45:52

yvon bois de chauffe
Invité

chaîne qui saute beaucoup sur tronconneuse électrique

bonjour à tout le forum

j'utilise une tronconneuse électrique pour couper mes 15 m de bois de chauffage chaque année depuis une vingtaine d'années maintenant.

jusque là, j'avais un machine PEUGEOT qui fonctionnait très bien jusqu'au moment, la semaine dernière, où le pignon d'entraînement de la chaîne a rendu l'âme.
j'ai chercher à le remplacer mais .....!!!! "la marque n'existe plus Monsieur" me répondaient mes interlocuteurs.

j'en ai donc acheté une autre, Mc Culloch - ES 335 NA, de même caractéristiques à savoir:
1650 W et 35 cm de guide.

le problème que je rencontre avec, c'est que la chaîne saute très souvent au moment où je fini la coupe d'un morceau de bois.
en coupant 4 m de bois hier après-midi, je l'ai remise 6 fois, et la chaîne, en sautant, abîme le têton en plastic qui centre le carter de chaîne.

celà n'était jamais arrivé avant avec l'autre machine.

ma chaîne est bien montée, comme dab, la tension est bonne avec une lubrification correcte.

une chose est malgré tout différente et celà à peut-être de l'importance, cette machine possède un frein chaîne au relâchement de l'interrupteur.

quelqu'un rencontre-t-il ce problème ou peut-il m'expliquer ma mauvaise manipe ou autre......!!

merci à tous pour vos réponses et conseils.

15-09-2008 09:45:52

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 15-09-2008 13:59:08

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: chaîne qui saute beaucoup sur tronconneuse électrique

Bonjour

Ca peu peu etre venir du frein automatique si ca saute des que vous laché la gachette.....
Sinon a par un probleme de lubrification ou de tension de chaine je vois pas
ou peu etre un guide ou une chaine pourri ma dolmar deraille tout le temps (bon plus maintenant je la sort plus...................) sans raison apparente.....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#3 15-09-2008 14:18:37

yvon boisdechauffage
Invité

Re: chaîne qui saute beaucoup sur tronconneuse électrique

bonjour le Russe

le coup du frein, c'est un peu ce que je pense également.
je relâcherais la gachette trop tôt ??!!

de toute façon, je ne vois pas grand chose d'autre.

j'aimerais bien avoir des avis à ce sujet!!

merci beaucoup

#4 15-09-2008 17:13:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: chaîne qui saute beaucoup sur tronconneuse électrique

En ce qui concerne la Peugeot, dans la mesure où elle existe encore, tu peux aller voir sur le forum de la motoculture. Il y a une rubrique pour la recherche de pièces détachées:
http://www.motoculture-jardin.com/forum … ?forumid=2
Beaucoup de correspondants sont des pro de la mécanique et ils ont de la ressource en pièces.

Sinon, si c'est comme celle de mon père, le bidule en plastique abîmé par la chaîne qui saute n'a pas vocation de centrer le carter de chaine, mais de bloquer la chaîne quand elle casse. En cas de rupture, la partie basse de la chaîne est avalée à très grande vitesse par le moteur. L'extrémité cassée part vers l'arrière et fouette violemment tout ce qui se trouve en ligne derrière ( main, avant bras, cuisse, voir bras, épaule, cou... selon la longueur de guide et l'endroit de la rupture). Le bidule est sensé être là pour limiter les dégâts.

Le frein de chaîne automatique agit comment et à quel niveau?
Il utilise la sécurité anti-rebond, ou c'est un autre dispositif?

Il faudrait essayer de voir où la chaîne saute tout d'abord: du guide ou du pignon moteur?


Marc-Antoine

Hors ligne

#5 15-09-2008 18:48:12

yvon boisdechauffage
Invité

Re: chaîne qui saute beaucoup sur tronconneuse électrique

bonsoir Marc Antoine

la chaîne saute du guide, et complètement.
pour le bidule en plastique, ok il est là en sécurité mais il ne va pas durer longtemps à ce rythme.
je vais aller voir pour mon pignon.

merci

#6 15-09-2008 20:47:32

MICAELLI
Chimpanzé
Lieu: LUCCIANA
Âge: 39
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 163

Re: chaîne qui saute beaucoup sur tronconneuse électrique

Salut


en meme pas une heure tu as eu une reponse positive par le plus serieux des depaneur de notre forum!

http://www.motoculture-jardin.com/forum … ?forumid=2

Hors ligne

#7 15-09-2008 21:11:02

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: chaîne qui saute beaucoup sur tronconneuse électrique

sinon si tu viens de l'acheter va voir directement ton revendeur avant de tout casser car elle doit être sous garantie

Hors ligne

#8 16-09-2008 02:17:58

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: chaîne qui saute beaucoup sur tronconneuse électrique

Remarque très juste !

Comme j'aime bien bidouiller, je ne pense pas souvent à cette option.  siffle   lol


Marc-Antoine

Hors ligne

#9 16-09-2008 09:24:34

yvon boisdechauffage
Invité

Re: chaîne qui saute beaucoup sur tronconneuse électrique

bonjour le forum

merci pour tous vos bons conseils.
je vais faire ce que vous dites.

en aéronautique on dit: ROGER

merci encore et bonne journée

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]