Annonce

Avant de poster, prsentez vous dans le forum "Prsentations" et lire TOUS les sujets qui se trouvent dans le forum "Comment fonctionne le forum ?" ainsi que les 12 rgles du forum et si vous avez des soucis par rapport au forum, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com.

Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron...etc). Si vous tes dj inscrit mais que vous avez perdu votre mot de passe, contactez moi par mail afin que je ractive votre compte mais ne vous rinscrivez pas avec un autre pseudo.

IMPORTANT "Propositions et demandes d'emplois" : je ne suis plus en mesure (manque de temps), pour le moment de mettre jour les offres et demandes d'emplois ainsi que les demandes de formations ou la recherche de stagiaire. Mais vous pouvez dposez vous mme (sans tre membre du forum) vos demandes dans la partie "Propositions et demandes d'emplois ou de matre de stage" du forum. Soyez prcis dans votre annonce (mtier, type de contrat, salaire ... etc). Merci.

__Olivier__

#11 14-01-2007 21:11:56

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Lieu: Hutte aux pies
Site web

Re: La micro entreprise ?

BSR,
info pour la micro

1 avant le debut d'activit j'ai deposer un dossier ACCRE (Aide a la Cration ou de Reprise      d'Entreprise)
la DDTEFP (Direction Dpartemental du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle)
sous certaines conditions: chomeur AUD, ARE, AI, ASS..., RMI, repreneur d'entreprise en liquidation
cela permet d'avoir des exonerations de cotisation
j'ai eu contact avec l'ADIE

2 inscription a la CCI chambre de commerce et d'industrie
remplir le Pzero
premiere taxe 90
pour avoir le numero de SIRET
et l'extrait KBIS

3 RDV MSA dclaration d'activit different choix possible pour payer les cotisations
moyenne triennal, mensuel et j'en passe...
exoneration de jeune exploitant agricole -45ans (je crois)

4 TAF avec facture TVA non appilcable, CA inf 27000

good luck!

Elagage (Soins des Arbres) Nantes Ancenis Chteaubriant Cand

#12 15-01-2007 23:35:34

herv
Petit Polatouche
Lieu: Savoie 73
Site web

Bonsoir estella
Tous les amis t'ont bien renseigner, j'ai cr mon entreprise il y a 5 ans et en micro; presque pas de compta faire,trs simple.
Je suis inscrit la chambre des mtiers (pas obligatoire mais c'est moins chre en taxe de chambre) et la MSA la par contre obligatoire; il faut s'inscrire comme chef d'exploitation (+ de 1200 heures par an) sinon t'est pas couvert socialement ex: cotisant solidaire - de 1200h par an env. 300 par an pas chre mais pas de couverture sociale en cas d'accident.
Dernier petit probleme, comme tu ne facture pas de TVA,tu ne peux pas rcuperer la tva sur tes achats et des fois pour le gros matos tu rflchis en 2 fois. sinon la micro m'a bien aider au dpart.
Quant tu dpasses entre les 27000 et les 30000 tu passes auto en TVA l'anne suivante; si tu dpasses les 30001, tu passes en tva immdiatement la tva avec rtro-actif dans le mois que tu factures, il faut se gaffer et bien grer. Bonne aventure tous les 3. herv

L ou il y une volont, il y un chemin.

#13 21-01-2007 11:00:46

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Site web

Je suis en micro, j'ai fait comme les autres on dit, sauf que comme j'ai une double activit (cf prsentation) et donc couvert par le  rgime URSSAF, je me suis mis en cotisan solidaire en dbut de 2em anne, parceque la premire anne, mme avec L'ACCRE, j'ai vraiment ram pour payer mes cotises la MSA Gironde (et ils ne font pas de cadeaux sur les retards de paiement) qui se montaient + de 1300.
Il faut savoir qu'en fin de premire anne tu payes aussi la Taxe Pro dont le montant dpend de ton lieu d'installation ( Bordeaux a douuuuuuuuille).
Tu peux tre en  cotisan solidaire et tre couvert par ton(ou ta) compagnon(gne).
De plus tu peux quand mme souscrire une complmentaire(prive) en cas d'arrt maladie ou d'accident du travail, parceque les indmnits MSA te permettent peine de payer leurs ctises :D.

Dernire modification par Docteur Pipi (21-01-2007 11:02:01)

On lit dans les livres quau temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien quen sautant darbre en arbre...

#14 21-01-2007 22:02:03

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 43

ah !! si j'avais su, j'aurais commenc par la micro ... sad

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#15 09-02-2007 19:42:30

floflo l'cureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Site web

j'ai bien lu tout cela et j'aurais voulut savoir si cela peux se faire tout en etant salarier d'une autre entreprise ?

http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

#16 09-02-2007 20:08:22

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 41

salut floflo, je pense que la micro, la base, c'tait fait pour a, genre 2me activit, donc je pense que tu peux tre salari et avoir une micro (fait gaffe aux revenus))

#17 09-02-2007 21:07:33

floflo l'cureuil
Petit Polatouche
Site web

merci st20 je vais me renseigner d'avantage !!

http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

#18 09-02-2007 21:37:18

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 43

salut Floflo !!

oui tu peux tre salari et avoir une micro-entreprise.
perso, je vois pas comment tu pourrais assumer les 2   hmm ah si !! le clnage !!   tongue
tu peux mme avoir 2 micros partir du moment qu'elles n'ont pas la mme activit.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#19 10-02-2007 13:10:38

floflo l'cureuil
Petit Polatouche
Site web

OK  MERCI POPUR TOUS LES RENSEIGNEMENT !!!!!

#20 25-02-2007 17:08:38

Le Morvandiau
Paresseux
Lieu: Avallon 89
Site web

Donc si je comprend bien Guillaume, moi qui souhaite dbuter en micro, je ne peux pas faire de bucheronnage l'hiver puis de l'espace vert pendant les beaux jours !? hmm

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire

Reglement

Annuaire