Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 02-03-2007 22:48:44

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: La micro entreprise ?

salut,
c'est vrai quoi, on n'est pas bien comme ça ,peinard avec sa petite boutique !  wink


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#26 08-03-2007 10:18:23

greg
Paresseux
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 2

Re: La micro entreprise ?

J'ai une question (2): peut-on  adhérer à la MSA en faisant moins de 1200 heures par an?

1)Soit parce que je l'ai décidé je veux me la jouer cool,
2)soit ,cas de force majeure ? je ne parviens pas à faire ces heures la première année;
  qu'est ce qui se passe? je me fais lourder!?

Je pose cette question parce que ces 1200 heures semblent  être une condition à laquelle on ne peut échapper auprès de la MSA, je pense que lorsqu'on débute on n'est pas certain d'y parvenir.

Existe il un autre organisme qui gère l'élagueur ou le bucheron, chef d'exploitation qui ne fait pas ces 1200 heures?

C'est là une de mes interrogations qui trotte dans la tête, avant de me lancer dans la création d'entreprise.

merci

Hors ligne

 

#27 08-03-2007 13:17:15

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: La micro entreprise ?

salut greg
tu parles comme inscrit à ton compte ? à la m.s.a
auquel cas tu seras non salarié,  donc pas de cotat d'heure, tu pourras te la jouer cool
comme tu l'entends, mais attention tu devras d'acquitter d'une imposition forfaitaire
dans les trois mille euros par an, peut etre pas ta premiere année d'inscription ( là je suis pas
sur à 100 %).
sinon regarde les messages concernant la micro-entreprise tu auras plus de renseignements.
bye

Hors ligne

 

#28 11-03-2007 13:36:31

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: La micro entreprise ?

je confirme la micro c'est cool pour tater le terrain! Peu de compta (juste un cahier avec recette dépense!) Perso j'ai fait ma première année comme ça avec ma voiture (un break). Ca a plutôt bien marché, mais dès que tu veux un peu investir dans du matos c'est pas fameux (pas de récup de TVA!!) dons depuis le 1 er janvier je suis passé au EI "classique" pour acheter un Jumpy tout neuf avec une grosse remorque!! Tout ça pour dire que la micro c'est génial pour démarré, mais par la suite, 27000 euros de chiffre d'affaire c'est lège pour faire vivre la famille!!!
Bon courage à plus!


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

#29 11-03-2007 21:37:36

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: La micro entreprise ?

salut estella ,ATTENTION A LA CHAMBRE DES METIERS!!!

Je connais deux personnes qui on ete tres em.. par les consequences de l'incription a cet organisme .

Logiquement les cotisations se font a msa, mais en etant inscrits aux metiers, on doit etre logiquement  inscrit a l'AVA, URSSAF, et une caisse de maladie au choix.

Mais au bout de quelques temps l'AVA les revendiquaient comme cotisants malgres les cotisations effectuees a la msa, je vous dis pas le mic mac , proces, bloquages de compte, hussiers etc etc, alors attention car quand on demarre c'est assez dur comme ca pour avoir besoin de ce genre de problemes.

N'oublie pas non plus de demander l'aide jeunne agriculteur, qui est tres interressante , mais il faut avoir maximum 40 ans , il y a une derrogation possible , on te rajeunit de un an par enfant et d'un an pour le service militaire,

exemple: d'une personne de 44 ans qui a trois enfants et qui a fait son service, la msa ramene son age a 40 ans ,donc ok pour l'aide.

voila j'espere t'avoir un peu eclaire, si tu a des question je pense pouvoir t'aider, quand j'ai demarre j'ai tout epluche, de plus mon epouse est comptable.

salut et merde


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#30 27-02-2011 19:20:24

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: La micro entreprise ?

SLT A TOUS
moi aussi je suis en proges de monter ma boite d'élagage d'ici la fin de l annee si tout va bien .petite question cependant pour une premiere annee l'état ce prend de pourcent sur mon chiffre d'affaire? merci de me repondre c'est sympa

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]