Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-09-2008 07:53:07

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

loock jack 2

je voulais investir dans l achat de ce nouvel appareil , qui sois disant ramplacerait le loock jack sport , pouvez vous me renseigner sur cet appareil , merci d' avance


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

#2 20-09-2008 08:14:35

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: loock jack 2

Photo  ou un lien parce que connais pas Hein


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 20-09-2008 10:09:00

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: loock jack 2

" Il va y avoir du sport " avec le speeder lock jack nom commercial.
Apparemment il faut pas mal d'apprentissage pour savoir bien l'utiliser mais si tu viens aux championnats je penses que là on va en voir en action.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#4 20-09-2008 11:32:11

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: loock jack 2

il est très bien cet appareil , c'est un gros positioner comme je l'utilise le fonctionnement est identique entre les deux sauf que pour le speeder lock jack tu as le pouce sous la cale en bois pour pouvoir freiner mais c'est un coup a prendre c'est plus fluide que le lock jack et pas saccadé !
Si il y a un problème ( mais un entrainement s'impose ) , tu lâche le tout c'est le plus dur a faire et l'ensemble est freiné !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (20-09-2008 11:33:05)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#5 20-09-2008 11:37:49

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: loock jack 2

Et question usure,c'est le même topo qu'avec le lock jack???


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#6 20-09-2008 11:44:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: loock jack 2

Jamais éssayé , mais c'est la même boîte ART faut voir avec le temps !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#7 20-09-2008 12:12:01

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: loock jack 2

Salut , je suppose que vous parlez du spiderjack...
Si c'est le cas ,sachez que la prix est le même que le lj sport,que le maniement est presque identique, sauf qu'il y a une manip du pouce à faire en plus (pas facile au début)

Pour le reste la came est en bois içi ,sinon les cames et contrecames coutent a peu pres le même prix aussi.
Donc améloiration ....faut voir ,surtout que l'engin s'enfile par le bout de la corde: donc adieu la double épissure sur le rappel ,et impossible de le mettre en milieu de rappel...

Mon ptit doigt me dit que ce serait plutôt le lock jack sport qui serait une évolution de ce proto appelé spyder ...

Mais bon moi ce que j'en dit !!


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#8 20-09-2008 16:21:49

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: loock jack 2

ça fait 4 ans que je grimpe avec le lock-jack et franchement j'aime bien ça  smile , pour ceux qui l'utilise vous avez tous pris l'habitude de mettre le petit doigt sous la corde pour avoir un peu de friction, le spider jack devait corriger ça avec la venue d'une came en bois.

De façon concise, pour la faire courte, le spider jack est une vraie daube ! Pluie

- tu as besoin d'outils pour le mettre sur la corde, donc très vite tu te retrouves avec ton spider toujours en place et des fois c'est relou.
- il n'y a qu'un mousqueton donc quand tu grimpe à l'os (ou à l'anglaise) tu n'as pas de poids sur ton épissure, perso ça me saoule.
- mais le plus chiant reste le fait que (toujours en montée à l'os) tu doives remettre à chaque fois le velcro. Donc une montée à l'os revient à : longe, enlevage du velcro, lancer de la corde dans la fourche supérieure sans mousqueton, remise du velcro, etc...  neutral

Pour quelqu’un qui grimpe au nœud il peut trouver ça révolutionnaire, pour une personne qui utilise déjà le lock-jack tu te dis que c’est le premier faux pas de ART.

Dernière modification par jeremoi (20-09-2008 16:23:33)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#9 20-09-2008 17:51:42

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: loock jack 2

Suis d'acc avec Jeremoi,c'est pourquoi je pense que le lock est l'évolution du spider et non l'inverse...

Il en reste que le lockjack  est super ,moi je ne peux plus m'en passer perso


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#10 22-09-2008 23:57:00

Gingko 54
Ouistiti
Lieu: NANCY
Âge: 64
Date d'inscription: 12-11-2006
Messages: 81

Re: loock jack 2

merci pourt tout ces renseignements , alors evolution ou pas le prussik restera encore pour de longues annees l accesoire le plus performant ,je pense , on  va s entrainer ,et puis on verra bien , et bon championnat à ceux qui ont la chance d'y participer , salut


POUR MOI L'ELAGAGE , C' EST ADAPTER L'HOMME A L'ARBRE ET L'ARBRE A L'HOMME .... ET PLANTONS LE BON ARBRE AU BON ENDROIT !!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]