Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-01-2007 19:32:33

gingliders
Koala
Lieu: charente maritime
Date d'inscription: 11-01-2007
Messages: 13

Salut à tous!

Encore un ptit nouveau!!
Moi c est johan, j habite à côté de la rochelle, mais je devrai m installer dans le sud, "entre mer et montagne", sinon j ai 25ans, mon bepa travaux paysagers (depuis 1999), une formation jardinier de golf (mais marre des greens), et puis la formation de grimpeur élagueur prévue pour la rentrée!
J aime la nature, les grands espaces, je fais du parapente, un peu de kite,...
Je suis casi sûr d obtenir les renseignements voulus sur ce tel site!!!
Félicitations Olivier!! lol


On hérite pas de la terre de nos ancêtres; mais on l emprunte à nos enfants;
Alors faites en sorte de leur laisser propre et respirable!

Hors ligne

 

14-01-2007 19:32:33

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 14-01-2007 19:40:50

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Salut à tous!

Salut Gingliders,

Content de te recevoir sur ce forum et pour tes questions, je suis sur que les membres sympathiques  smile de ce forum seront t'aider.

mais marre des greens

Moi, ça m'aurait plus de travailler sur un golf (pas tous le temps) mais cela doit être agréable (si le golf est jolie biensûre).

Aller, bonne soirée

Olivier

Hors ligne

 

#3 14-01-2007 19:48:26

gingliders
Koala
Lieu: charente maritime
Date d'inscription: 11-01-2007
Messages: 13

Re: Salut à tous!

Oui au début c est agréable, mais quand on reste sur le même terrain à longueur d année, on en a vite fait le tour, et lorsque l on se couche le soir, on s endort avec des paquerrettes et du gazon pleins les yeux:taper:,
Bonne soirée à toi aussi!!
cheers


On hérite pas de la terre de nos ancêtres; mais on l emprunte à nos enfants;
Alors faites en sorte de leur laisser propre et respirable!

Hors ligne

 

#4 21-01-2007 20:09:52

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Salut à tous!

Salut Gingliders,
J'ai vu que tu faisais du kite-surf... Les suspentes c'est les même que celles du parapente ? non je poses la question comme ca en passant pour savoir si ca peut le faire pour le sac de lancer  tongue
Voila sinon bienvenu a toi . Tu vas la faire de quel côté ta formation ?
Et tu vas t'installer de quel côté ? .... Trop curieux le mec...
Je déconne répond si tu en as envie.
A bientot
SalutationS
TWIGGY

Hors ligne

 

#5 23-01-2007 22:48:22

gingliders
Koala
Lieu: charente maritime
Date d'inscription: 11-01-2007
Messages: 13

Re: Salut à tous!

Salut Twiggy !

Corde Les suspentes de kite sont plus résistantes que celle du parapente, étant donné qu en kite tu as 4 lignes (on utilise le terme suspente pour le parapente), et donc en parapente, ta sellette est reliée par plusieurs groupes de suspentes, la rupture d une suspente est d environ 100kg, et en kite ça fait environ 220 à 250kg/ligne(voir plus). Pour un sac de lancer, je pense que ça peut amplement le faire, une ligne mesure 25mètres, après rien n empêche d en attacher plusieurs, quel poid fait un sac de lancer?

A propos de ma formation, j envisage de la faire dans ma région, mais rien de sûr, je me suis renseigné aussi pour la faire en ariége, ou est ce que tu fais de la formation toi?
J ai cliqué sur ton site web mais rien ne s affiche, peut être que ça déconne en ce moment, je réessairai plus tard, sinon tu as créer ta petite entreprise?

Ou est ce que je vais m installer? à vrai dire, j aimerais être au pied des montagnes, j habite depuis tout petit à côté de la rochelle, donc à côté de la mer, mais maintenant je veux du relief, et puis pour le vol libre(parapente) ça va mieux le faire, et aussi pour faire du snowkite...

Donc ça va être midi pyrénées ou rhône alpes, je m étais engagé dans l armée, dans les chasseurs alpins à annecy (3mois et résiliation de contrat, c était pas mon truc!!!), je suis donc revenu sur ma formation de base, j aime la nature, la grimpette, travailler dehors, les végétaux, je pense donc que je peux me faire une place dans ce domaine. Tu habites en ariège toi? dans quel coin? depuis combien de temps travailles tu dans les arbres?
J espère avoir répondu à peu près à tes questions, et non non trop curieux le mec !!!
la curiosité n est pas toujours un vilain défaut!!! elle rend parfois intelligent!!! buga
A très bientôt Twiggy!!
Bienvenu à toi aussi (même si t es là depuis longtemps)
Gingliders


On hérite pas de la terre de nos ancêtres; mais on l emprunte à nos enfants;
Alors faites en sorte de leur laisser propre et respirable!

Hors ligne

 

#6 23-01-2007 22:59:09

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Salut à tous!

250 KG !!! INTERESSANT...
Bon faud que tu m'envoie un echantillon pas de 25 m. mais de 50 au moins... Je test à douf des cordelettes en ce moment... Et euh oui non pour mon site en fait je nen ai pas, j'ai fait une boulette je crois bien.
Et oui je suis a mon compte depuis un ans et demi. Ca se passe plutot pas mal. Je suis de l'isère. et toi tu vas t'installer dans quel coin si tu viens en rhone-alpes ? En fait j'ai fait de la formation et je suis aussi formateur (vie de con à douf).
Donc si tu viens en rhone alpes je peut te brancher avec un centre si tu es motive. Voila cordialement...
A bientot aussi
Salutation
TWIGGY

Hors ligne

 

#7 23-01-2007 23:20:58

gingliders
Koala
Lieu: charente maritime
Date d'inscription: 11-01-2007
Messages: 13

Re: Salut à tous!

Pour l échantillon, faut que je regarde ce que j ai, sinon y a pas de problème, je t enverrai ça, tu testes des cordelettes pour des sacs de lancer?
Tu dis que tu peux me brancher pour un centre, la motivation j en ai, mais y a t il des entreprises suceptibles de me prendre? toi même tu travailles seul? est ce que tu prends des stagiaires?
Suivant le lieu du centre de formation et le lieu de l entreprise, je peux m adapter et trouver un logement dans les environs.
C est toujours ça le plus chiant, trouver l entreprise, j en ai contacté non loin de chez moi, mais négatif pour le moment...
A plus tard


On hérite pas de la terre de nos ancêtres; mais on l emprunte à nos enfants;
Alors faites en sorte de leur laisser propre et respirable!

Hors ligne

 

#8 24-01-2007 06:43:06

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Salut à tous!

Salut,
en stage ya aucun probleme,
en apprentissage pas avant octobre prochain.
Et sinon on est deux permanent et un apprentit.
Voila sinon je oonnais d'autre confreres élagueur. Voila
A plus
COrdialement
TWIGGY.

Hors ligne

 

#9 24-01-2007 14:42:37

gingliders
Koala
Lieu: charente maritime
Date d'inscription: 11-01-2007
Messages: 13

Re: Salut à tous!

Salut Twiggy et merci de ta réponse rapide;
Le centre de formation où tu formes et où tu peux me brancher, est ce que c est celui de Châteauneuf du Rhône?
Font ils de la formation courte ou du contrat de professionnalisation?
Merci à plus tard...


On hérite pas de la terre de nos ancêtres; mais on l emprunte à nos enfants;
Alors faites en sorte de leur laisser propre et respirable!

Hors ligne

 

#10 24-01-2007 18:50:49

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Salut à tous!

Salut,
Oui entre autre. Il y a trois centres de formation en Rhone-alpes et tu peux passer des entretiens dans les trois. Tu n'auras plus qu'à choisir suivant ceux qui te prennes. Et je peux te brancher avec celui de chateauneuf si ca t'interesse mais bon, tu passeras l'entretien et les tests comme tout le monde. Faud juste si préparer. Et je suis sur qu'il fond des contrats de professionnalisation et/ou la formtion courte du C.S. Taille et soins des arbres.
Voila bonne préparation et garde la motive !!!!
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]