Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-09-2008 12:13:39

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

Aujourd'hui, en Belgique, tout le monde peut s'improviser élagueur...pas besoin de connaissances spécifiques!

Nous avons donc des gens n'ayant aucune connaissance en biologie végétale qui vont effectuer des tailles qui ne ressemblent à rien! Résultat: une tawa généralisée et donc une atteinte directe à notre patrimoine arboricole.

Objectif: Faire pression sur le cabinet de la Ministre Laruelle afin de protéger notre métier!!

Pourquoi?:
1) L'élagage est un métier dangereux! On ne s'improvise pas élagueur du jour au lendemain!! Si on protège le métier, nous limiterons les accidents car seul les élagueurs ayant suivi une formation ad hoc seront autorisés, dans le futur, à créer une société qui propose de l'élagage.
2) Si les élagueurs sont formés, la tawa pourrait diminuer dans notre petit royaume.

Qui serait concerné? Toutes les personnes voulant créer une nouvelle société d'élagage. Les jardiniers, et élagueurs non qualifiés travaillant déjà actuellement pourront continuer. Cela ne concernerait que les nouvelles inscriptions au registre de commerce belge. A terme, dans 10, 20 ou 30 ans...tous les élagueurs belges auraient les connaissances qui leur permettraient de faire du bon boulot! (Chouette rêve, non?)

Comment?: Au sein d'Arboresco, nous allons essayer de mobiliser le maximum de sociétés d'élagage afin de montrer à la Ministre que c'est une volonté de (presque) toute la profession. Il faut être le plus nombreux possible!!! Arboresco va se charger de demander à nos confrères néerlandophones s'ils nous suivent. C'est pour cela que je vous demande, si vous êtes un élagueur belge (même non membre d'Arboresco), de nous rejoindre pour faire pression sur nos dirigeants!
Vous avez qu'à m'envoyer un email avec vos coordonnées (nom, prénom, nom de la société d'élagage, adresse), je suis entrain de monter un dossier afin de lancer la procédure... Je tiendrai au courant toute personne inscrite dans cette longue procédure... qui je l'espère aboutira! Mais j'ai besoin du maximum de personnes!!! I NEED YOU!   tongue

C'est le moment de montrer que nous œuvrons ensembles... Dans un but commun: le respect de l'arbre! Je ne sais pas si cela fonctionnera...mais nous aurons essayé!

L'UNION FAIT LA FORCE!!!! Belgique

Merci à vous!

Boris Moureau
borismoureau@gmail.com

Hors ligne

 

#2 23-09-2008 15:17:32

romaindesbois
Ouistiti
Lieu: Hautrage.
Âge: 33
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 66
Site web

Re: Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

Salut

je ne suis pas encore dans le monde du travail , je trouve que c est une trés bonne idée.



a++
Romain.


du bois , des arbres, du bois et encore des arbres !

Hors ligne

 

#3 23-09-2008 15:19:44

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

Super! Fais circuler cette idée à Ath...  Plus1

Hors ligne

 

#4 23-09-2008 16:08:44

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

Salut Boris,



voilà c'est fait!


merci pour tout


A+


TOF

Hors ligne

 

#5 24-09-2008 20:11:56

romaindesbois
Ouistiti
Lieu: Hautrage.
Âge: 33
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 66
Site web

Re: Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

Salut

Moi aussi j ai fait passé le message dans ma classe a Ath.

a++
Romain.


du bois , des arbres, du bois et encore des arbres !

Hors ligne

 

#6 25-09-2008 11:12:49

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

Nickel! Plus nombreux on sera..plus de représentativité on aura...y a pas de secrets!

Hors ligne

 

#7 30-01-2009 01:01:01

gwez
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 34

Re: Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

Salut AB treeworkers je vois que ce message a été posté en sept 2008...
Ou en êtes-vous maintenant? Comment ça se passe en Belgique?
Je trouve que dans votre pays, même si vous avez deux langues, l'info circule mieux qu'en France et que vous êtes donc plus réactif.
Bon courage A+

Hors ligne

 

#8 30-01-2009 08:00:44

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

Ca va bien! Merci Gwez! Arboresco a été repris en main par un président qui est très dynamique... Pour l'info...C'est sans doute plus facile dans un petit pays.

Pour info, en Belgique, il y a trois langues officielles: le néérlandais, le français et l'allemand. Mais à Bruxelles, tout le monde (ou presque) parle anglais! wink

Hors ligne

 

#9 30-01-2009 10:16:37

gwez
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 34

Re: Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

Comment ça se passe au niveau pratique maintenant? Les volontés que tu avais au départ sur la formation "ad hoc" obligatoire pour les nouvelles entreprises, c'est passé?

Ça fait 4 langues alors!!!
Belgique, petite, mais costaud...  wink
Si parfois ça doit rendre les choses un peu plus difficiles dans le pays vous devez mieux communiquer avec les pays limitrophes, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg.
Comment ça se passe chez eux? Où, d'après toi, le métier est le mieux défendu, et pourquoi?

Hors ligne

 

#10 31-01-2009 00:13:45

menmen6763
Ecureuil
Lieu: Algerie (constantine)
Date d'inscription: 10-12-2008
Messages: 301

Re: Elagueurs belges, unissons-nous afin de protéger notre métier!!!!

bic


la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]