Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

#13 28-01-2007 22:18:09

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut,

J'apprécie vos commentaires et je me demandais si vous alliez vous réveiller à ce sujet. Mais je vois que du monde a commencer à répondre ce qui est fort interessant. Je vais tacher de répondre avec tacte, sang froid et diplomatie à tout le monde.

EN réponse à SAM
j'ai beaucoup aimé ta phrase

trop de monde est "tamponé élagage" en faisant n'importe quoi et il va falloir bosser dur dur pour apprendre au client à aimer leurs arbres.

. Je ne voudrais pas être sectaire ni vouloir appartenir à une élite mais trop de bucheron deviennent élagueur en plaisantant vraiment avec l'aspect sécurité et "soins de l'arbre". Donc je te rejoind vraiment sur ce point.

En réponse à Tio bucheron

hors sujet,  "tu énumères s'appelle tout simplement
la réalité!!!!" jsuis d'accord avec toi sur les escrocs

Si je suis hors sujet alors arretons tous de parler de la réalité(je tiens à rappeler que ceci est un forum libre donc soyons libre et dicutons de liberté). Je parle d'une réalité qui fache et qui me fais poser de bonne question sur des engagement quotidien à tous les niveau sur l'arbre, la sécurité qui sont les fondements de notre profession. Bien sur la concurence est normale et nous vivont dans un système capitaliste (je reviendrais la dessus plutart). Ce n'est pas l fait qu'il y ai concurence que je denonce. Je m'en contrefout de la coucurence. Je savais quelle existais bien avant de me mettre à mon compte. POUR LE HORS SUJET, je te demande olivier de me bloquer si tu penses que ca l'est. Et puis tio bucheron la réalité peut changer ce n'est pas forcement une fatalité !!!!

En réponse à Olivier

Nous : 30000 €
Un autre : 55000 €
Un autre : 15000 €

Du simple au triple... No comment. Tu trouves ca normal ? Même entre Mac do et un gastronomique il n'y à pas une telle diffrence (sans les vins biensur parce qu'il n'y a pas de vin chez Mac do). C'est ce que je trouve le plus abérrant dans la profeesion. Du simple au triple. Regarde le tarif horaire dans n'importe quelle autre métier et je ne pense pas que ca se rencontre. Les professions médicales ont des tarifs de base,  les bons et très bons practitiens allume un peu plus parce qu'ils sont vraiment reconnu. Ne peux t on pas faire pareil ? Quand j'ouvre grand ma bouche ce n'est pas pour moi !!! c'est pour nous tous et la profession. Personne n'est parfait et je ne prententrais jamais l'être. Je ne souhaite que faire évoluer positivement es choses. Tiens moi au courant de la profession qui a su se rassembler.  Ca m'interesse Salutation

En réponse à Pic vert

Tout d'abord je dois te dire que je suis à mon compte depuis 1 ans (et demi). (hihihi quel jeune présonptueux que voila...) Jeune et con donc.
Je vais reprende ton article phrase par phrase pour que tu me suives. On ne peut pas s'en mettre plein les poches quand on travail à prix coutant et quand on fait du travail de merde. On ne peut que dévaloriser les autres  qui essayent de faire de la qualité. Exemple : on généralise plus facilement avec de mauvaises expériences qu'avec de bonnes (exemple: les ragots comme "sacager les arbres leur fond du bien").

du travail avec une ethique et qualité juste pour vivre

Je pense sincèrement que la qualité mérite mieux que ca (juste pour vivre). Nous pouvons valoir mieux mais tout ca depend d'une volonté collective qui n'apparait que localement en petit comité pour le moment. Ce qui est regrétable. Pour tes cinq NON je mets ca sur le dos de la fatalité ou de la résignation... J'en sais rien, il faudrais que je discutes avec toi pour préciser ca. Peut-être que les 20 ans d'expérience t'ont blazé de toute réactivité. Les problèmes que tu soulèves sont néanmoins très interessants.

chaque personne a sa place

J'ai adoré cette citation et je crois sincèrement en ta phrase tout le monde a sa place tntque tout le monde ne fait pas jeu perso mais jeu collectif comme dans bien des professions et surtout ne fait pas n'importe quoi tout cour (exemple : Si tout le monde joue le même jeu au niveau du travail). Les différences de structures que tu évoques existe et existeront toujour. Je pense que l'on doit creuser sur le fond du boulot et ses dérives. Pour finir j'ai vu que as mis un petit calimérot. Alors il est vrai que je me plaind souvent. Mais la comparaison me contrarie un petit peu du fait que je ne le fais pas uniquement pour moi. Et puis ce nest qu'avec les mécoutants et les contestataires que les choses ont évolué en france...

En réponse à GUILLAUME

PUTAIN QUE C BIEN DIS !!!!

et il ne tiens qu'à nous de la changer !!

Voila une phrase que j'aime entendre !!!

pour avoir des résultats rapides

Le mieux à mon avis c'est tout simplement de la demander la reconnaissance!!!! Et à qui me diras tu ??? A l'état. Si tout un groupe unis et cohérant appel l'inspection du travail (par exemple au sujet de la sécurité) et demande en même temps un controle de leur établissement, genre une dizaine de grimpeur qui présent E.I.P., registre, et Plan de prévention et que tout est clin. Ils peuvent demander en retour un papier à l'issus de ces controles reconnaissant leur bonne conduite. Apres ils faudra faire ressortir les autres entrepreneurs qui manque de volonté. Alors les tarifs remonteront tout naturellement quand les controles s'intensifiront je peux vous le garantir ( wink). Il n'y a que l'état qui peut reconnaitre ce point ci (à mon avis. Pour le reste il faud cojiter.

PFIOUUUUUUUUUUU Voila...
Je finirais en dirigeant un petit peu le sujet sur les points à développer si vous me le permettez :

- L'aspect sécuritaire tout reste à faire.
- Le respect de l'arbre (Kesako ? définition concrète)
- Les tarifs (du simple au double rien ne change et rien ne changera ?? Tout est normal ? )
- UN regroupement ?? sous quelle forme ? (S.F.A., U.N.E.P., A.G.A.P. autre ???.....)
- Qui viendra a Bayonne ? On se la fait comment l'éventuelle réunion informelle ?
- Autre à vous de développer

Voila
Merci de la lecture
Cordialement
TWIGGY

Je laisse juste ici la liste des gens qui m'ont dit être motivé pour se retrouver à Bayonne
- Ptit Manu
- Docteur PIpi
- Moi même Twiggy
- Yann solo

Youpi on est 4... c'est un début on vous attend !!!

Dernière modification par TWIGGY (29-01-2007 07:10:25)

Hors ligne

 

28-01-2007 22:18:09

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 28-01-2007 23:08:21

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

c'est exact , je suis d'accord avec toi, mais certains nous font énorment de mal en cassant sevère les prix

de plus le mot élagage définit bien souvent ( enfin chez moi un rabattage sévère de l'arbre sad )

moi cette année , je passe le plus souvent derrière d'autre résultat arbres massaccré ( dans le meilleur des cas , ou sinon il n'ont pas survécu, enfin quand le gars qui as commencé ne l'as pas fait tombé sur ce qu'il ne pas wink ( je pense que tu voit ce dont je veut parlé...............)

enfin dans mon secteur , les trois quart deviennent élagueur en achetant une tronçonneuse chez carrefour et un escabeau........................

Hors ligne

 

#15 29-01-2007 00:04:19

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

bonsoir
je vois que cela bouge, je me suis absenté et bien surpris de cet élan, super mais maintenant il faut faire.
A mon avis il ne faut pas créer une nouvelle structure mais ce rapprocher d'une existante,
J'en ai parlé avec plusieur ancien président et présidente de la SFA, et ils sont d'accord, il ne faut pas tout mélanger, la SFA est un lieu de travail et d'échange(donc pas de militantisme!!!!); SEQUOÏA association pour l'ethique de l'arbre, l'UNEP (syndicat de gros patron(en majorité)) en conclusion il faut se greffer sur un syndicat représentatif avec une structure de juriste et d'antenne dans toute la france, La défense de tous les points que TWIGGY évoque sont ligitime et normaux.
Pour en finir, jeudi j'ai rdv sur paris avec les gens de la confédération paysannes qui sont près à nous écouter, et à ouvrir un secteur paysage, affaire à suivre je vous tiens au courant il faut le faire tête froide et surtout bien informer les gens, je ne veux pas trop m'avancer pour l'instant mais il y a matière......
pour ma part je me sens plus en harmonie, et plus proche de la philosophie de la conf.



a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#16 29-01-2007 06:39:51

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut petit Manu,
Pas de soucis pour la structure. Comme je te l'avais dis. Bon faudrais pas que l'on soit étiquetté faucheur d'O.G.M.   siffle  Non je rigole. Mais c'est une étiquette plutôt Nature donc je pense que ca à du bon. Je nous vois déjà tous travailler à l'huile BIO.
Bon voyage à Paris et revient nous vite.
Salutation
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (29-01-2007 06:40:37)

Hors ligne

 

#17 29-01-2007 13:41:32

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut, lire la tacheronne (serie générale de prix) peut bien résumé les problèmes que l'on rencontre, genre : titre : Etêtage d'arbres : ligne : hauteur de l'intervention, colonne : Diamètre en cm au niveau de la coupe (de 10 cm à 50 cm)  sad

Hors ligne

 

#18 29-01-2007 18:13:27

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

st20, pourrait tu mettre cette base wink

Hors ligne

 

#19 29-01-2007 18:41:17

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Oyé, Oyé, avis à la population...

(JE)Nous revendiquons:

     -que notre profession apparaisse dans le dictionnaire (arboriste) avec une définition propre a notre activité (taille et soins des arbres)
     -ainsi que dans les pages jaunes... (rubrique Grimpeur Arboriste)  siffle

Dernière modification par GRIMPE ARBRE BREIZH (29-01-2007 23:06:09)

Hors ligne

 

#20 29-01-2007 21:14:51

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut twiggy,

je voulais d'abord te dire que je me
suis surement mal exprimé avec mon "hors sujet"
et je m'en excuse si ça a pu te faire speeder...
(faut dire qu'il part au quart de tour le twiggy...)

j'entendais par la qu'il y a tellement de professions dans le meme
cas qu"il me parait difficile d'obtenir  de très nettes
améliorations des conditions(j'ai pas dit impossible...)

en tout cas,je comprends parfaitement ta démarche
et la respecte!

je ne suis meme pas 1 professionnel,ni a mon compte
alors je crois que j'aurai pas du mettre mon grain de sel
dans cette disscussion...

encore sorry l'ami!

bye.

Hors ligne

 

#21 29-01-2007 21:58:52

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut Tio bucheron,
Toutes les bonnes idées sont les bienvenue !!!!
Même d'un non professionnel.
Tu me fais penser en passant j'avais une petite comparaison à faire. Au fait ce n'est pas parce que je partes au quart de tour il ne faud pas forcement le prendre mal. Et croire que parce que tu as dis un truc qui m'as contrarié qui va me laisser croire que tu es un C.... Non alors la pas du tout loin de moi. Et ce forum à ca de bon de faire se rencontrer les gens de discuter, e réflichir et de peser le pour du contre et de se faire une opinion.
Voila pour ca, je passe à ma petite comparaison:

Je vais parler de nos grands amis des arbres... Les gars du T.P. les maçons.
Voila si un client demande à ce qu'on lui monte une maison... Ce même client va t il lui dire comment faire au maçon ? Va t il lui expliquer le dosage de ciment, d'eau et de sable ? La maison va t elle être montée de travers ? Et même si ca arrivais il y auras une garantie décenale sur la maison... NON ?
Même si les maçon n'ont (presque) jamais rien au dessus de la tête que mettent quelque chose dessus tout le temps et par tout temps ?
Vous me suivez ?
Même si nous ne sommes pas maçon n'est il pas possible de trouver la même logique et la même coherence dans le travail que nous faisont ?
Et pour reprendre Olivier sur Macdo. Chez Macdo il y a de la QUALITEE !!!! (pour y avoir travaillé) Même si on y cuisine des corps gras, des sandwichs qui n'ont ni queue ni tête et autres cochoneries infames. Ils ont des procédures de qualité, de controles d'huile et d'hygiène. exemple : une caissière ne peux pas toucher les sandwich car elle touche des billets, les sandwic on une durée de vie... enfin bon bref la je m'égare.
Mais j'ai pensé un jour garantir mon travail par exemple pour valoriser mes prestations (de facon à être crédible)...
Ne pourrions nous pas établir des pocédures ou quelques chose comme ca qui mettre en valeur les travaux que nous réalisons ?
Faud vite que j'écrive un livre il y a tant d'idées qui me traverse la tête...
Cordialement
Je suis Mort je vous laisse
A Plus tout le monde...
Salutation
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (29-01-2007 22:01:34)

Hors ligne

 

#22 29-01-2007 22:04:15

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut Tio'Bucheron !!

pas d'accord quand tu dis : "je ne suis meme pas 1 professionnel,ni a mon compte
alors je crois que j'aurai pas du mettre mon grain de sel
dans cette disscussion"

t'as tout à fait le droit de donner ton avis, de prendre une pancarte et de militer pour la cause que tu veux.
de plus, on est des clients de ton patron, non ?

c'est sur que la tache sera pas facile, faudra faire fort et encore plus si Sharkozi passe Censored  tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#23 29-01-2007 22:44:59

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

icon_horssujet 

Censored désolé Mathieu mais je retire ton post car un peu "trop" politique  wink

Olivier

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (29-01-2007 22:56:28)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#24 29-01-2007 23:00:08

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Ca Y est,

Mathieu

Action= Réaction...
N'oubliant pas que l'on attend vos idées !!!! Pas des pochaines présidencielles.
Que deviendrons nous ?????!!!!!

Mort de rire...  lol
A PLUCH
Bises
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.245 sec., 16 requêtes exécutées ]