Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

#73 19-02-2007 18:32:44

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut à tous, y'a un truc qui m'chiffonne,

que reprochez vous à la SFA pour ne pas vouloir vous en servir ?
C'est clair que ce n'est pas un syndicat, mais c'est la seule assos qui fonctionne plutot bien avec plus de 600 adhérents capable de "fédérer" les entreprises (grandes ou petites) au sein d'un collège et les grimpeurs qui ont leur propre collège.
Il y a quelques temps on entendait dire que la SFA c'était que pour les cols blancs alors on a créer l'AGAP, aujourd'hui plus de la moitié des administrateurs de la SFA sont des grimpeurs (praticiens, entreprises, formateurs + représentants régionnaux) et bien il faut s'en servir Colere
La LETTRE de l'arboriculture qu'elle édite tous les trimestres est une tribune qui est ouverte, il faut également s'en servir...


A +   cheers

Hors ligne

 

19-02-2007 18:32:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#74 19-02-2007 18:54:55

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut Minouche,
Alors moi perso je n'ai rien contre qui que se soit. Par contre je trouve un peu stupide la dispersion des forces : Copalme, S.F.A., A.G.A.P., Séquöïa, Plus belle le vie avec les arbres, j'en passe et des meilleures... Pour anecdote dans l'environnement il y avait beaucoup d'assos avec le même but de protection de la faune sauvage (oui je suis naturaliste à la base), et aujourdhui elles se regroupent toutes sous la L.P.O. ligue de protection des Oiseaux.
Je pense donc que d'une façon ou d'une autre il faut se fédérer ou bien se regrouper concrètement pour bien faire la part des choses entre le touriste en élagage et les "vrais". (remarquez que je met bien ca entre guillemet car il faudra bien défénir et faire reconnaitre ce qu'est un "vrai" élagueur sans prétention aucune mais voila perso je ne fait pas de paysage). De plus la S.F.A. ne veux pas prendre partie (dixit petit manu) donc ca limite un peu ton chiffonage... Maintenant il faut voir avec  tout le monde (enfin ceux qui sont motivés) pour savoir ce qui correspondrai le mieux à un tel projet...
Bien à toi
Cordiales salutations
TWIGGY

Hors ligne

 

#75 19-02-2007 19:17:10

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

TWIGGY a écrit:

Alors moi perso je n'ai rien contre qui que se soit. Par contre je trouve un peu stupide la dispersion des forces : Copalme, S.F.A., A.G.A.P., Séquöïa, .../... De plus la S.F.A. ne veux pas prendre partie (dixit petit manu)

Entierrement d'accord avec toi, j'ai effectivement lu dans La Lettre la création de Copalme... je trouve ça abbérant et désolant de dispersser les forces, d'autant plus qu'il y a déjà une convention entre la SFA et les assos francophones... enfin bref...
par contre l'AGAP s'est arrêtée de fonctionner en réintégrant la SFA il y a déjà un bout de temps
quant à Séquoia, c'est différent, car c'est une démarche Qualitative d'Entreprises..... Partenaire de la SFA

je ne vois pas pourquoi P'ti Manu dit que la SFA ne veut pas prendre partie.... la SFA ce sont ses adhérents me semble-t-il ? c'est peut-être là qu'il faudrait creuser


A +   cheers

Hors ligne

 

#76 19-02-2007 20:05:09

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

salut minouche,
La SFA ne peut prendre partie, effectivement j'ai posé la question au CA, et il veulent juste rester des interlocuteur et des diffuseur d'info.

Ils sont là pour promouvoir l'arbre entre autre.

Et ce n'est qu'une assos. , il faut créer un mouvement travaillant avec la sfa, séquoïa...mai ayant une "voix" aupès des pouvoirs publics.

Je vous dis RDV à bayonne.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#77 20-02-2007 18:17:52

le pic-vert
Ouistiti
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 58

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

bonjour a tous

fatigue18 les dormeurs il est temps de vous reveillés Merci

a part: twiggy, petitmenu, minouche ,olivier,yansolo,hervé,docteur pipi,Sam,Guillaume,Anthony,
St20,Grimpe abre breiz, tio'bucheron, Mathieu,
Stephane le grimpeur ,Serialclimber,Renoctambule,Pipiol,michel;

que 19 menbres concernés j'ai un gros doute ??????

Hulk    zzzzz

Hors ligne

 

#78 20-02-2007 18:29:09

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut,
Disons que c'est comme Val'hor... Ca interesse du monde l'idée 1200 vue mais... Pas trop de réflexion autour du sujet... Ils sont peut-être over booké... Bientot la montée de sève ils auront  le temps de balancer leurs points de vue d'ici là. En attendant Le 28 et 29 avril pardonnons leur...
Bye
Salutation
Twiggy

PS... 20 plus toi Pic vert... LOL   wink

Dernière modification par TWIGGY (20-02-2007 18:30:12)

Hors ligne

 

#79 21-02-2007 21:09:30

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Salut à tous, alors le pic- vert fidèle à sa présentation, c’est un grand plaisir de voir que des personnes se mobilisent . Il est sûr qu’il y a un grand souci dans notre profession. Etre reconnu par la msa et  un CFE. Qui ne savent même pas dans quelle case nous placer code APE …, et se tirent dans les pattes pour savoir à qui on va payer la cotise (MSA, URSAF).  Alors on est quoi : des paysagistes bûcherons, des bûcherons élagueurs ???? Et même entre nous il y a confusion, qui sommes nous : des arboristes grimpeurs, grimpeurs élagueurs ???? Métier ou spécialité ????
En tout cas il n’y pas à chier, il faut se regrouper et je pense qu’un syndicat est la meilleur des choses. Il faut avoir de l’impact et je préfère payer une cotisation pour une cause qui fasse avancer le chmilblik ….et pour cela il est sûr qu’il faut des hommes qui s’impliquent, ayant une grande connaissance du métier, du côté administratif, du charisme et de l’envie…..des personnes d’expérience dans ces domaines.
  En tout cas pour ma part je sais que je ne suis pas cette personne, mais je m’informe et me pose aussi des questions. Alors si il y a des gens avec qui communiquer et s’associer, je suis prêt….Des idées et des revendications il y en a plein, dues à des aberrations du système. Pour moi c’est un métier et il faut être représenté en tant que tel.
J’ai signé la pétition val’hor. Mon amie avait posé une question auprès d’eux (via leur site) pour en savoir plus sur ce qu’ils pouvaient nous apporter de façon directe, ainsi que le pourquoi de l’obligation de cotiser: nada…aucune réponse de leur part !

Bon à plus …. Petite citation pour rigoler / les avis c’est comme le trou du  Censored,      on en a tous un   lol  lol  lol
un peut lourd , mais tellement vrai stargate


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#80 21-02-2007 21:15:13

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Bien dis Cousin Merci !!!
Salutations
TWIGGY

Hors ligne

 

#81 22-02-2007 06:33:49

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

bonjour

Petite nouveauté, j'ai rdv avec un autre syndicat, très intérressé par notre démarche.
Ils sont déja 3000 adhérents, il commence à avoir de l'influence puis c'est déja mieux que l'unep.
Sinon je m'aperçois que tout le monde regarde et personne se bouge pour savoir ce qu'il faut faire.....

Pour l'instant je n'ai que 4 personnes qui m'ont contacter.....

Et après les gens se plaignent.....


Il faut, yaqua, il fau yaqua, i fo yaka..........



Plein de parole mais.......

Bref positivons.....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#82 22-02-2007 17:09:35

le pic-vert
Ouistiti
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 58

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

bonjour petitmanu

que la force soit avec  Jedi 

il y a beaucoup trop de   calimero qui dirons c'est trop injuste bla bla bla.......


POUR CELA DIRECTION  Boulet

Chut  NON " il vaut mieux faire et se repentir, que se repentir et ne rien faire"


n'attendez pas bayonne pour vous exprimer ou encourager ce qui font  Merci

Hors ligne

 

#83 22-02-2007 22:09:42

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

bonsoir

Ca y est j'arrive de la réunion,  écoeuré...............................

100 convocations envoyés.................................

2 personnes présentent................................


Vraiment les gens sont nombrilistes et égoïstes


Ca se plaint tout le temps et ......................



Le combat va etre très dure, très très très dure!!!!!!!!!!!!!

J'en appel vraiment à toutes les bonnes volonté, bougé vous prenez sur vous, pensez à nous tous!!!!!!!!!!!



Les plus gros vont nous manger tout crus.


sinon nous allons continuer avec mon fidèle compagnon Michel(merçi )



a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#84 22-02-2007 23:02:08

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Moi je passe à l'action !!!!
- Je rédige une lettre contre Val'hor (pour commencer) que chacun pourra envoyer à son député. Et je ferais en sorte que cette lettre soit lu à l'assemblé !!!!
- La semaine prochaine je réunis des Grimpeur de l'isère pour remonter les Prix !! Vouas êtes tous invité grimpeurs Isérois !!!! C'est bon et profitable à tout le Monde !!!!
Marre !!!!
Vivre Libre OU Mourrir !!!
Val'Hor aigainst   Jedi  Tree Climber Ils auront pas notre labeur contre rien !!!
Salutation
C'est la lutte ....
Cordiales salutations amis syndicés !!!
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (23-02-2007 07:01:04)

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » projet de création d'un groupement d'élagueurs reconnus et compétents

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]