Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-01-2008 19:05:49

cenve
Chimpanzé
Lieu: Montagne Noire
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 148

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Salut tout le monde.

question bête comment tu vis avec un CA inferieur à 27000€ par an en mico vu les frais, les impots et charges à payer?

JeSors

A+


Mieux vaut brûler franchement que de s'éteindre à petit feu.

Hors ligne

 

#14 09-05-2008 23:07:52

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Salut,

je suis également en micro depuis septembre 2007 et il faut dire qu'ils ne font rien pour encourager les gens à se mettre à leur compte : 27000 euros maxi sur lesquels tu déduis la MSA (on n'est pourtant pas agriculteurs)  qui va te prélever environ 45% de tout ce que tu vas pouvoir gagner (dont la taxe valhor) c'est du racket mais c'est légal, tu es imposable sur le revenu, n'a droit à aucune déduction ni exonération de charge pour création d'entreprise si tu n'as pas été inscrit à l'anpe depuis au moins six mois et même si tu ne reverses pas la tva à l'état, tu la payes sur ton matériel professionnel, et en plus tu dois assurer ton entreprise (ça encore, c'est normal et ce n'est pas le plus cher) heureusement que madame travaille à côté et que je m'éclates au boulot sinon je toucherai plus à ne rien faire.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#15 10-05-2008 09:40:38

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

le singe volant a écrit:

chalu, un petit mot pour rappeler que si on est en micro, on peut demander le renouvellement de l'ACCRE pour la deuxieme année.
bye

c'est ce que je viens de faire en attendant d'avoir plus de clients , pour l'instant je m'en sors très bien financierement ( tout dépend de son train de vie ) , je fais que de l'élaguage et aucunes évacuations pour cette année !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#16 14-09-2008 17:20:34

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Actu :

La loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a relevé les seuils de CA HT du régime de la micro-entreprise.

- 80.000 euros pour les activités de vente ou de fourniture de logement (contre 76.300 euros auparavant) ;
- 32.000 euros pour les prestations de services - régime des BIC ou BNC (contre 27.000 euros auparavant).

Quant à la franchise de TVA des micro-entreprises, qui les dispense du paiement de la TVA, elle continuera malgré tout à s'appliquer aux assujettis dont le chiffre d'affaires n'aura pas excédé

Hors ligne

 

#17 14-09-2008 18:50:32

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

manque un petit bout de texte ,Olivier


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#18 14-09-2008 18:52:36

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Quant à la franchise de TVA des micro-entreprises, qui les dispense du paiement de la TVA, elle continuera malgré tout à s'appliquer aux assujettis dont le chiffre d'affaires n'aura pas excédé :
- pour les activités de livraisons de biens : 80.000 euros l'année civile précédente ou 88.000 euros l'année civile précédente, lorsque le chiffre d'affaires de la pénultième année n'a pas excédé celui de l'année civile précédente
- pour les prestations de services, hors ventes à consommer sur place et prestations d'hébergement : 32.000 euros l'année civile précédente ou 34.000 euros l'année civile précédente, lorsque la pénultième année il n'a pas excédé le montant de l'année civile précédente.
Notons qu'à l'avenir, l'ensemble des seuils des régimes de la micro-entreprise (bénéfices industriels et commerciaux et bénéfices non commerciaux), de la franchise en base de TVA, ainsi que du régime simplifié d'imposition, évolueront dans la même proportion que l'actualisation du barème de l'impôt sur le revenu, afin de tenir compte pour l'avenir de l'évolution des prix.


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#19 14-09-2008 19:19:49

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

apex a écrit:

manque un petit bout de texte ,Olivier

embara5  merci

Olivier   smile

Hors ligne

 

#20 14-09-2008 19:43:52

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

c'est une bonne nouvelle,qui rend le régime micro un peu plus attractif  smile


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#21 22-11-2008 14:03:48

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

bonjour!
je ne pense pas que la micro entreprise soit adaptée pour tout ce qui est entreprise forestière qui fonctionne correctement.
déja parceque le chiffre d'affaire est trop bas, je suis à mon compte depuis avril et je suis déja à une moyenne de 2800 ht par mois.

en plus en micro entreprise on ne récupère pas la tva, ce qui aide de la récupérer car on facture en 5,5% et vu qu'en générale le matériel est en 19,6%, on en garde légalement une partie.

de plus si je ne me trompe en micro entreprise il n'y a qu'un simple calcul en pourcentage par rapport au chiffre d'affaire pour le calcul des cotisations msa, ce qui n'est pas du tout adapté aux entreprises qui on des charges de fonctionnement tel que chaines huiles carburant véhicule tronconneuses équipements de sécurité etc...

dailleur si l'on s'adresse à un bon conseiller de la chambre de commerce la déduction est vite faite.

je pense que la micro entreprise est plutot faite pour une entreprise qui a très peu de frais de fonctionnement et qui ne brule pas beaucoup de carburant.

dailleur la seule personne que je connais en micro entreprise fait de la couture et du textile chez elle avec tres peu d'investissement.


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#22 02-06-2009 19:25:49

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares à la réunion
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 60

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

bon !.....et si on les dépasses ces 32000 euros, qu'est ce qu'il se passe ? on se fait taper sur les doigts ?  Hein


c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

Hors ligne

 

#23 02-06-2009 20:33:10

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

chucky a écrit:

bon !.....et si on les dépasses ces 32000 euros, qu'est ce qu'il se passe ? on se fait taper sur les doigts ?  Hein

Tu passes au réel directement !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#24 02-06-2009 21:10:48

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 42
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

et c est bien mieux au réel.... tu recuperes de la tva....tu ne pourras pas rester toute ta carriere en micro, ça parait vite louche....et puis quand ton affaire marche, les 32000 euros sont vite dépassé....


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]