Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-01-2008 19:05:49

cenve
Chimpanz
Lieu: Montagne Noire

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la cration de votre entreprise

Salut tout le monde.

question bte comment tu vis avec un CA inferieur 27000 par an en mico vu les frais, les impots et charges payer?

JeSors

A+

Mieux vaut brler franchement que de s'teindre petit feu.

#14 09-05-2008 23:07:52

PROAVIS
Ecureuil
ge: 48

Salut,

je suis galement en micro depuis septembre 2007 et il faut dire qu'ils ne font rien pour encourager les gens se mettre leur compte : 27000 euros maxi sur lesquels tu dduis la MSA (on n'est pourtant pas agriculteurs)  qui va te prlever environ 45% de tout ce que tu vas pouvoir gagner (dont la taxe valhor) c'est du racket mais c'est lgal, tu es imposable sur le revenu, n'a droit aucune dduction ni exonration de charge pour cration d'entreprise si tu n'as pas t inscrit l'anpe depuis au moins six mois et mme si tu ne reverses pas la tva l'tat, tu la payes sur ton matriel professionnel, et en plus tu dois assurer ton entreprise (a encore, c'est normal et ce n'est pas le plus cher) heureusement que madame travaille ct et que je m'clates au boulot sinon je toucherai plus ne rien faire.

L'homme sage est celui qui connat ses limites !

#15 10-05-2008 09:40:38

Hinoki-elagueur
Matre Lmurien
Lieu: Port St foy et Ponchapt
ge: 50

le singe volant a crit:

chalu, un petit mot pour rappeler que si on est en micro, on peut demander le renouvellement de l'ACCRE pour la deuxieme anne.
bye

c'est ce que je viens de faire en attendant d'avoir plus de clients , pour l'instant je m'en sors trs bien financierement ( tout dpend de son train de vie ) , je fais que de l'laguage et aucunes vacuations pour cette anne !

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#16 14-09-2008 17:20:34

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 46
Site web

Actu :

La loi de modernisation de l'conomie du 4 aot 2008 a relev les seuils de CA HT du rgime de la micro-entreprise.

- 80.000 euros pour les activits de vente ou de fourniture de logement (contre 76.300 euros auparavant) ;
- 32.000 euros pour les prestations de services - rgime des BIC ou BNC (contre 27.000 euros auparavant).

Quant la franchise de TVA des micro-entreprises, qui les dispense du paiement de la TVA, elle continuera malgr tout s'appliquer aux assujettis dont le chiffre d'affaires n'aura pas excd

#17 14-09-2008 18:50:32

apex
Matre Lmurien
Lieu: pyrenes atlantiques
ge: 53

manque un petit bout de texte ,Olivier

* Chaque tre humain a le devoir sacr de veiller sur la bonne sant de notre Terre-Mre, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tche, nous devons reconnatre l'ennemi - celui qui se trouve l'intrieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mmes...

Leon Shenandoah.

#18 14-09-2008 18:52:36

apex
Matre Lmurien

Quant la franchise de TVA des micro-entreprises, qui les dispense du paiement de la TVA, elle continuera malgr tout s'appliquer aux assujettis dont le chiffre d'affaires n'aura pas excd :
- pour les activits de livraisons de biens : 80.000 euros l'anne civile prcdente ou 88.000 euros l'anne civile prcdente, lorsque le chiffre d'affaires de la pnultime anne n'a pas excd celui de l'anne civile prcdente
- pour les prestations de services, hors ventes consommer sur place et prestations d'hbergement : 32.000 euros l'anne civile prcdente ou 34.000 euros l'anne civile prcdente, lorsque la pnultime anne il n'a pas excd le montant de l'anne civile prcdente.
Notons qu' l'avenir, l'ensemble des seuils des rgimes de la micro-entreprise (bnfices industriels et commerciaux et bnfices non commerciaux), de la franchise en base de TVA, ainsi que du rgime simplifi d'imposition, volueront dans la mme proportion que l'actualisation du barme de l'impt sur le revenu, afin de tenir compte pour l'avenir de l'volution des prix.

* Chaque tre humain a le devoir sacr de veiller sur la bonne sant de notre Terre-Mre, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tche, nous devons reconnatre l'ennemi - celui qui se trouve l'intrieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mmes...

Leon Shenandoah.

#19 14-09-2008 19:19:49

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 46
Site web

apex a crit:

manque un petit bout de texte ,Olivier

embara5  merci

Olivier   smile

#20 14-09-2008 19:43:52

apex
Matre Lmurien

c'est une bonne nouvelle,qui rend le rgime micro un peu plus attractif  smile

Leon Shenandoah.

#21 22-11-2008 14:03:48

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
ge: 34

bonjour!
je ne pense pas que la micro entreprise soit adapte pour tout ce qui est entreprise forestire qui fonctionne correctement.
dja parceque le chiffre d'affaire est trop bas, je suis mon compte depuis avril et je suis dja une moyenne de 2800 ht par mois.

en plus en micro entreprise on ne rcupre pas la tva, ce qui aide de la rcuprer car on facture en 5,5% et vu qu'en gnrale le matriel est en 19,6%, on en garde lgalement une partie.

de plus si je ne me trompe en micro entreprise il n'y a qu'un simple calcul en pourcentage par rapport au chiffre d'affaire pour le calcul des cotisations msa, ce qui n'est pas du tout adapt aux entreprises qui on des charges de fonctionnement tel que chaines huiles carburant vhicule tronconneuses quipements de scurit etc...

dailleur si l'on s'adresse un bon conseiller de la chambre de commerce la dduction est vite faite.

je pense que la micro entreprise est plutot faite pour une entreprise qui a trs peu de frais de fonctionnement et qui ne brule pas beaucoup de carburant.

dailleur la seule personne que je connais en micro entreprise fait de la couture et du textile chez elle avec tres peu d'investissement.

tourne petite tronconneuse...tourne

#22 02-06-2009 19:25:49

chucky
Ouistiti
Lieu: trois mares la runion

bon !.....et si on les dpasses ces 32000 euros, qu'est ce qu'il se passe ? on se fait taper sur les doigts ?  Hein

c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!

#23 02-06-2009 20:33:10

Hinoki-elagueur
Matre Lmurien
Lieu: Port St foy et Ponchapt
ge: 50

chucky a crit:

bon !.....et si on les dpasses ces 32000 euros, qu'est ce qu'il se passe ? on se fait taper sur les doigts ?  Hein

Tu passes au rel directement !

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#24 02-06-2009 21:10:48

jack l'ehouppeur
Super Lmurien
Lieu: planete vegeta
ge: 36

et c est bien mieux au rel.... tu recuperes de la tva....tu ne pourras pas rester toute ta carriere en micro, a parait vite louche....et puis quand ton affaire marche, les 32000 euros sont vite dpass....

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire