Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-01-2007 19:52:53

gingliders
Koala
Lieu: charente maritime
Date d'inscription: 11-01-2007
Messages: 13

Harnais avec bretelles ou sans bretelles ?

Salut

merci pour tes infos, je vais prendre mon temps pour choisir, je crois qu il ne faut pas se pricipiter!
Au niveau des harnais, est ce que ceux avec les bretelles peuvent être plus génant (dans les mouvements), que les baudriers?
ou alors ça dépend des personnes, il y en qui s adapte et d autre pas?



Déplacé, car sujet qui peut être intéressant pour faire un choix.... Olivier.


On hérite pas de la terre de nos ancêtres; mais on l emprunte à nos enfants;
Alors faites en sorte de leur laisser propre et respirable!

Hors ligne

 

#2 19-01-2007 12:45:51

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Harnais avec bretelles ou sans bretelles ?

salut,

moi j'ai un ANTEC qui a la particularité de se moduler donc tu peut mettre les bretelles ou non

perso j'utilise les bretelles que lorsque je suis en nacelle sinon je préfére le baudrier


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#3 19-01-2007 15:36:36

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Harnais avec bretelles ou sans bretelles ?

salut gingliders stephane le grimpeur pour les harnais avec ou sans bretelles je crois c est toi qui pourras te dire si c est bon ou pas car pour ma part je ne supporte en aucun cas les bretelles car ca me coupe la respiration  et je suis malaise dedans j ai le modele meleze 1 avec sellette et c est bon
voila a plus stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 19-01-2007 18:43:55

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Harnais avec bretelles ou sans bretelles ?

Salut gingliders

Comme le dis stéphane ce n'est qu'en testant que tu saura ce qui te conviendra le mieux .
Travail quinze jours avec un harnais a bretelles puis quinze jours avec un harnais sans.
Tu te feras une idée mais sache que les bretelles ne sot qu'un suplomb de poid, d'encombrement et autre petits incoveniant tel que : l'accrochage avec des branches , le scisaillement au niveau du cou...

Dans un seul cas les brtelles peuvent être utile mais même la je n'ai pas tester (la flemme), c'est lorsque tu te sers d'une machine d'abattage lourde que tu dois mettre sur le harnais. Le fait de pouvoir répartir le poid de la machine également sur tes épaules peut être grandement intéressant pour soulager le corps.

Donc ok pour des bretelles ais des bretelles amovibles comme sur le mélèze par exemple à la rigueur dans ce cas la précissement ca peut le faire a voir si yen à qui ont tester ???
Voila
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#5 23-01-2007 23:08:05

gingliders
Koala
Lieu: charente maritime
Date d'inscription: 11-01-2007
Messages: 13

Re: Harnais avec bretelles ou sans bretelles ?

Merci Simon, Stéphane et Twiggy pour vos conseils, il est sûr qu il n y a qu en essayant que l on se rend compte, je voulais avoir quelques opinions avant d enfiler le baudrier ou le harnais, donc visiblement on est mieux dans un harnais sans bretelles, du moins pour faire de la taille résonnée avec petite tronce (style ms200T), et ben vivement que j essaie tout ça!!
Et puis on verra avec l expérience ce que ça donne....
A plus
Gin gliders


On hérite pas de la terre de nos ancêtres; mais on l emprunte à nos enfants;
Alors faites en sorte de leur laisser propre et respirable!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 16 requêtes exécutées ]