Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-10-2008 14:27:31

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Salut Mr Patate,

Pour l'instant c'est toi qui détourne mes propos,veux tu bien les entendre,s'il te plait.

Hors ligne

 

#14 16-10-2008 14:46:44

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Mr Patate a écrit:

Ta phrase Jack est super belle mais elle ne veut rien dire et surtout pas que c'est une demande gentille de notre ministère.C'est un décret donc une loi paru au BO  ce n'est pas une proposition.


A+

c etait de l ironie...il est vrai que la situation est grave...que faut il faire? des actions ciblées,des petitions,des courriers...? je suis aussi degouté que vous tous de la tournure que prennent ces lois...
et quand je dis que je m en cogne, ça veut dire que demain je continuerai a bosser, mais je ne dit pas ça dans le sens qu il ne faut rien faire...

Dernière modification par jack l' ehouppeur (16-10-2008 15:37:57)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#15 16-10-2008 17:34:52

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Hein J'y comprend rien a ce decret.
bla bla bla......


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#16 16-10-2008 17:39:35

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Désolé Forrest mais c'est  toi qui dit les lois sont faites pour ne pas être appliquer...
Mais bon aprés tout peu importe, je pense que trop souvent et c'est une attitude typiquement Française quel' on se fout des lois et on les contournent.Seulement là il ne faut pas oublier que cet arrété est une action prioritaire sur les 3 années à venir, les contrôles des entreprises ayant des salariés ont commencés depuis 1 an et que maintenant nous sommes soumis à cet arrété

Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans l'avenir, il est évident que l'on va continuer à bosser mais dans quelles conditions ?????

Je ne prend pas ce décret à la légère, cela m'inquiète sincèrement, d'autant qu'il va faire les beaux jours des grosses structures, de l'UNEP....

Pour ne pas risquer de froisser à nouveau je me limiterai en intervention
A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#17 16-10-2008 17:46:12

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

je vais monter une pépinière, moi...

Hors ligne

 

#18 16-10-2008 17:48:35

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Tu as raison ST20, il faut avoir plusieur corde pour son arc.


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#19 16-10-2008 17:56:30

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

C'est par désespoir que je dis ça !

Hors ligne

 

#20 16-10-2008 18:25:33

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Salut à tous!
Lors de la réunion à pontivy,j'ais eu l'occasion de discuter avec l'inspecteur de la msa qui était là.
Il a dit a moi et à d'autre que de toute façon,ils ne pourrais pas nous controler,parcequ'il n'y aurait pas de salariers sur les chantiers et de plus que l'on ne sera pas toujour facile à trouver.
Après , ce que dit mr patate est assez réelle(difficultée pour des nouveaux de s'installer voir de s'assurer).


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#21 16-10-2008 18:42:01

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Mr Patate a écrit:

Pour ne pas risquer de froisser à nouveau je me limiterai en intervention
A+

tu as le droit de dire ce que tu penses, meme au risque de froisser ou blesser... on est plus des enfants...et je pense qu on a tous le meme but: defendre notre métier!  yikes


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#22 16-10-2008 18:58:42

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Salut

moi je vais me reconvertir dans l'élagage de rosier (mais seulement les petits des fois que sur un escabal je soit hors la loi..........)

Mais bon perso je m'en fou un peu on est 2 associés et toujours ensemble sur les chantiers......

ca craint quand meme ils ont cas carrement nous interdire de bosser ca sera plus simple!!!!!!!!!!!


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#23 16-10-2008 19:13:58

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Voila, on y est, que doit on faire?

Que va t'on faire?

Et les jeunes que vont-ils faire?

Les assurances ?

La msa que va t'elle diffuser?

L'unep, sa prise de position est très claire : je vous l'annonce depuis 1an

La preuve rapport moral 2006/2007

extrait :

• L’UNEP demande que les travailleurs indépendants respectent les mêmes règles
que les employeurs de main d’oeuvre lorsqu’ils effectuent des travaux en hauteur
dans les arbres
Le projet de loi « pour le développement de la participation et de l’actionnariat salarié et
portant diverses dispositions d’ordre économique et social », voté par le parlement à
l’automne dernier, prévoit notamment dans son article 36 qu’un décret en Conseil d’Etat
fixe la liste des prescriptions applicables aux travailleurs indépendants qui effectuent des
travaux en hauteur dans les arbres, ainsi qu’aux employeurs exerçant directement ces
activités.
Cet article vise notamment le respect par les indépendants de l’arrêté du 4 août 2005 relatif
à la prévention des risques de chutes liés aux travaux réalisés dans les arbres au moyen de
cordes.
La profession est très attachée à la parution rapide de ce décret fixant la liste des
prescriptions réglementaires que doivent respecter les travailleurs indépendants ainsi que
les employeurs lorsqu’ils effectuent personnellement des travaux en hauteur dans les
arbres.
En effet, au-delà de la sécurité qu’impose ce type d’activité, il existe des risques de
distorsion de concurrence puisque aujourd’hui la réglementation est plus contraignante pour
les employeurs de main-d’oeuvre que pour les indépendants.
Position de l’UNEP
L’Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage insiste auprès du ministre pour que
le décret fixant la liste des prescriptions réglementaires que doivent respecter les
travailleurs indépendants ainsi que les employeurs lorsqu’ils effectuent des travaux
en hauteur dans les arbres paraisse rapidement.



et voilà c'est gagné!!!!  comme dit DORA


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#24 16-10-2008 19:15:07

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: [A savoir] ALERTE pour indépendants

Salut,

Pour les grosses structures qui ont pas mal de personnel, ça ne devrait pas changer grand chose .
Mais pour les TPE comme la mienne, c' est un sacré "coup de bambou" ... surtout pour le fait que ça oblige à ne jamais avoir le moindre accident qui ferait "marcher l' assurance" !!!
C' est bien la peine de payer autant !!!
Moi aussi du coup, je ne vais faire que du "sans risque" ... et laisser les chantiers interressants aux "grosses boites" .

P'tit aparté pour "Hinoki-élagueur" : L' an passé l' un de mes clients m' a payé une partie d' un élagage, avec un "chèque emploi service" ; que j' ai accepté ... et j' avais fait un aussi bon travail que d' habitude    siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]