Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-10-2008 21:12:12

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

main d'oeuvre au Québec

Je ne sais pas si c'est pareil en Europe mais ici, le manque de main d'oeuvre qualifié est criant.
J'ai démarré une petite entreprise de services d'arbres il y a 3 ans et c'est le manque de personnel sérieux qui m'empêche de progresser.  Le seul grimpeur que j'ai réussi à trouver cette année était alcoolique...  Bonjour les dégâts!!

J'en parlais avec d'autres entrepreneurs au dernier championnat québecois et tous semblent avoir le même problème.

L'importation de main-d'oeuvre serait-elle une option intéressante pour les français et/ou les belges?


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#2 19-10-2008 06:05:52

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

Salut Atchou,

Retour de Canadiens/Coyotes (toute une game !!!), je suis un peu gelé, je m’autorise donc à revenir sur mes propos si je dis des conneries…

Je pense que le Québec et surtout Montréal peuvent être attractifs pour des européens, mais le problème reste l’hiver  hmm . J’ai travaillé durant celui de 2005/2006 et franchement pour cet hiver je regarde plutôt du côté de la Colombie Britannique ou même de la Nouvelle-Zélande.

De plus, il me semble difficile d’avoir des salariés européens stables du fait de l’éloignement. Je pense que tu peux toujours t’essayer, les visas sont faciles à obtenir.

La concurrence des salaires proposés aux monteurs de la ville de Montréal et la facilité pour créer une compagnie sont à mon avis une des causes de ton problème…


… avec l’alcool évidemment !

En tous cas mon boss à le même problème que toi si ça peut te consoler. Lui sa technique, c'est qu'il s'essaye à me trouver une blonde cool...








...mais pour l'instant ça marche pas  neutral

Dernière modification par jeremoi (19-10-2008 06:08:20)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#3 19-10-2008 13:42:17

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: main d'oeuvre au Québec

Hé jéremoi, au Québec il y a aussi des beaux blonds....  siffle   lol   lol   lol   lol   lol

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#4 19-10-2008 22:06:41

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

Jeremoi, je pensais plus à des travailleurs saisonniers, 8 mois par années.  Si il fait trop froid ici l'hiver, ils peuvent toujours rentrer l'hiver se réchauffer aux près des leurs.  De toute façon, l'hiver, au Québec, les contrats sont rares et personnellement, je trouve ça un peu plus rude musculairement à cause des écarts de températures (bouge/arrête/bouge/arrête/...).

J'ai rencontré un gars ce printemps qui engageait comme ça quelques grimppeurs fraichement diplômés du CFPPA Fondette je crois.  Mais bon, de quel type de support ces gens là ont-ils besoin et quel es leur autonomie dans la vie et sur le terrain?  Je ne sais pas?

Et puis, c'est sûr que ce serait plus facile de trouver un élagueur sur la rive sud mais j'essaie depuis 6 mois et c'est très peu concluant.  J'ai peut-être pas essayer assez fort....

Anyway, je vais hiberner là-dessus.


Pis pour une fille... ben je te conseille plus les sites de rencontre...  ça marche   tongue


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#5 20-10-2008 00:27:51

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

Mais oui bien sûr les sites de rencontre.. Laval Life, la preuve qu'à Laval y'a de la vie... Accord


On s'entend pour dire que la main d'œuvre européenne n'est pas pérenne au Québec.

L'autonomie d'une personne en sortie de formation en France c'est l'équivalent de la sortie de formation de Laval, il y a de tout, mais je pense que si tu veux essayer de t'attraper un petit français pour le début de saison prochaine c'est assez facile, tu verras si l'expérience est concluante.

C'est quelle compagnie qui embauchait des jeunes diplomés ? Je crois que Guy Primeau s'était un instant maqué avec des belges.

C'est quoi le nom de ta compagnie ?


Perso j'ai bien aimé travaillé l'hiver ici, mais il n'y a pas assez de travail, je faisais juste 2 ou 3 jours semaine ce qui fait que je trouvais le temps long et qu'à la fin de l'hiver j'étais à poil financièrement.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#6 20-10-2008 03:28:36

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

C'est 'Équilibre Arboricole'.

Je sais pas si Guy s'était pogné un belge, mais il semble dire lui aussi (comme tout le monde à qui j'ai parlé d'ailleur) que la main d'oeuvre est ben dure à trouver.  Ce doit être comme ça dans tout les domaines je pense.

Tu travailles pour qui toi?  La ville de Montréal?


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#7 20-10-2008 04:52:18

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

ça va pas non ?

Arborfolia - West Island


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#8 20-10-2008 08:45:01

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

Guy s'était pogné un belge

yikes   lol   lol   lol   lol

J'adooore!

JeSors

Hors ligne

 

#9 20-10-2008 13:48:16

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: main d'oeuvre au Québec

Salut,

Permettais moi de m'immiscer dans une conversation outre Atlantique qui présentement en devient une conversation transatlantique.
Mais en France on ne pogne pas,on chope!

Hors ligne

 

#10 23-10-2008 17:35:45

glybule
Invité

Re: main d'oeuvre au Québec

Moi je pense savoir pourquoi les français ne veulent pas aller bosser au Québec....j'ai quelques amis qui ont tenté l'éxpèrience.....pas très  cool visiblement les Québécois d'après ce que me dit mon petit doigt...ni avec les indiens ni avec les français......

 

#11 24-10-2008 00:34:38

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

Il me semble que c'est plus facile d'être français au Québec que Québécois en France. En tous cas, j'aurais travailler 1 an et demi à Montréal sans problème. En fait, les gens s'en foutent de ta nationalité.

Ils bossaient dans quels domaines tes potes ?


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#12 24-10-2008 02:06:04

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

glybule a écrit:

...j'ai quelques amis qui ont tenté l'éxpèrience.....pas très  cool visiblement les Québécois d'après ce que me dit mon petit doigt...ni avec les indiens ni avec les français......

Je sais pas comment ça se passe pour les élagueurs outre mer (en Europe) mais ici, au Québec, je pense qu'on a encore beaucoup de gros bras peu éduqués et cultivés dans le domaine.  En fait, il y a encore beaucoup trop d'émondeurs à mon goûts:  des gros bras pas de cervelles qui grimpent systématiquement avec leurs éperons et qui font des portes manteaux avec tous les arbres.

Je ne pense quand même pas que tous les grimpeurs du Québec sont des rustres.  Ceux que je connais le mieux ne le sont pas.  Je suis certaine qu'il y a moyen de se placer à un bon endroit mais quand même, j'ai préféré démarrer mon entreprise parce que je voulais être certaine de ne pas me retrouver avec une gang de barbares   hmm

Ben moi je très gentille et j'acceuillerais avec joie un gentil grimpeur européen expérimenté pour l'été... je le traiterais bien...   mais fêtes vous pas d'idée: se serait professionnel seulement.

Dis donc JEREMOI, tu viens d'ici ou tu es un importé???

Enfin bref, moi je pense que les québécois peuvent être mesquins parfois envers les français et que les français peuvent être chiant pour les québécois.  C'est du pareil au même.


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]