Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-10-2008 03:19:46

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

Atchou a écrit:

qui font des portes manteaux avec tous les arbres.

...tu devrais aller te balader du côté de l'Europe, excuse moi de te dire que c'est un domaine dans lequel on peut se vanter d'avoir un certain talent cool

C'est un peu vrai ce que tu dis sur les grimpeurs au Québec, je me garde de toute généralisation, mais j'aurais aussi tendance à dire qu'il y a une coupe de gros bœufs, mais j'ai été amené à rencontré tout un tas de chouettes grimpeurs.

Je ne sais pas si glybule faisait allusion au monde de l'arboriculture ou aux Québécois en général.

Est-ce que tu penses qu'il y a de grosses différences de pratiques entre la rive sud et l'île de Montréal ? Je me demande si mes riches anglos de Senneville biaisent mon jugement...
T'es où exactement sur la rive sud ?

Je suis français de France, je suis juste là pour la balade.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#14 24-10-2008 08:16:23

glybule
Invité

Re: main d'oeuvre au Québec

smile je parlais d'élagage biensur;....pas de patisserie......mais mon plus gros rapport de mauvais rapports avec les quebecois est surtout originaire d'une femme d'origine francaise, mariée avec un Huron.....vraiment pas sympa avec les indiens qui sont chez eux à la base quand meme.....et sinon, dans mes amis qui sont partis pratiquer l'élagage chez vous, deux sont quand même revenus les poches vides......ils ont peut être pas eu de chance et sont tombés sur des bandits.....

 

#15 25-10-2008 01:49:39

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

glybule:  Est-ce que se serait indiscret de demander des noms?

jeremoi:  J'ai travailler un peu à Senneville: c'est une belle place.  En fait, j'ai travailler pendant 2 ans dans le westisland, les fins de semaines.

Moi je pratique surtout entre St-Constant et Longueuil, un peu châteauguay, valleyfield, huntingtdon.
Ici, c'est comme partout dans la région de montréal, il y a beaucoup trop de bouchers qui 'scalp' les arbres à mon goût, mais j'ai l'impression que ça tend à disparaître.  Souhaitons-le.


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#16 25-10-2008 02:49:00

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

Tu vas jusqu'à Valleyfield, pourquoi tu bosses pas plus à Châteaugay ? Trop de concurrence ?

J'adore bosser à Senneville, c'est vraiment une place dépaysante pour un européen.

Est-ce que t'étais à St Anne-de-Bellevue pour les championnats 2006, une chouette journée sous la pluie ? Pluie

Par hasard, tu connais pas de bonnes compagnies en Colombie Britannique ?

J'ai l'impression que les étêtages et les Joe-pick-up se trouvent plus dans les régions que dans le grand Montréal, sur West Island les arbres étêtés sont vraiment rares, je suis toujours surpris qu'en j'en vois un.

Glybule, tu connais les compagnies pour qui ils ont bossé ?

C'est marrant comme dans le monde du travail il suffit d'une bonne -ou mauvaise- rencontre pour faire la différence...

... en fait, ça s'applique pas qu'au monde du travail... calimero


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#17 27-10-2008 01:59:41

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

oui, à Châteauguay, y'a trop de concurrences et trop d'étêtage:  je préfère aller ou les gens apprécient mon travail.

Dans l'ouest de Montréal, c'est vrai que les arbres sont généralement beaux et bien entretenus:  j'ai remarqué que les anglophones ont généralement une meilleure culture de l'arbre que les québécois francophone.  Tu es aller te promener un peu dans le coin de Hudson et St-Lazare?  C'est un très beau coin pas très loin de Senneville.

J'assiste à toutes les conférences et championnats de la SIAQ depuis 4 ou 5 ans.  L'an dernier non plus la température n'étais pas terrible.  Prévois-tu aller au colloc du 20 novembre?

Pour la Colombie Britanique, je n'ai pas de contact mais tu peux peut-être regarder dans le bottin de la SIAQ (remarque que je ne sais pas si il ont le bontin nationnal).  J'ai un ami qui habite sur la côte ouest.  Il n'est pas dans le domaine mais l'a déjà été.  Je lui demanderai si il n'a pas une idée quand je lui parlerai.


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#18 28-10-2008 00:04:44

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

J'en viens un peu à la même conclusion que toi concernant la différence de traitement des arbres entre anglo et franco, "oh you know, I love my trees so much!!!", j'ai l'impression que c'est le côté buissness des anglais qui a joué ce rôle, parce que si tu massacres un arbre sur leur propriété, pour eux c'est comme si tu avais mis en péril leurs biens immobiliers et que tu leur avais piqué du pognon...


Je vais pas trop bosser à St Lazar (bien que j'en revienne à l'instant), par contre Hudson est vraiment une belle place, je vais m'y balader pas mal les fins de semaines.
J'avais fait parti du comité d'organisation du championnat 2006 (une année de meetings chez Landry à manger des shish taouk pour une journée de pluie  neutral ). Tu avais participé ?

J'suis au courant de rien -je me désespère- il se passe quoi le 20 novembre ?

Je suis preneur pour des infos sur BC, je crois que si mon projet d'aller bosser dans l'ouest se précise, j'irai attraper Maurice, je crois qu'il a des connaissances dans le secteur.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#19 28-10-2008 06:45:35

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: main d'oeuvre au Québec

Salut Atchou !
Tu peux envoyer des offres d'emploi aux différents centres de formation ,en france , Tours fondettes , Nérac , St germain en laye , CFPF chateauneuf du Rhône ,Pontivy ,  en plus des stagiaires , il y passe pas mal de pros , et tu devrais avoir des retours  interréssants .


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#20 29-10-2008 16:56:06

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

Merci Yak, je vais essayer ça cet hiver, j'espère que ça aura du succès...


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#21 29-10-2008 16:57:19

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

jeremoi:  le 20 novembre, c'est le congrès et le colloc annuel de la SIAQ à Ste-Hyacinthe.


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#22 29-10-2008 23:34:31

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

yak a écrit:

Tu peux envoyer des offres d'emploi aux différents centres de formation ,en france , Tours fondettes , Nérac , St germain en laye , CFPF chateauneuf du Rhône ,Pontivy ,  en plus des stagiaires , il y passe pas mal de pros , et tu devrais avoir des retours  interréssants .

Ouais, après il reste le permis de travail et le visa...


Ok pour le 20 novembre, je vais crois que je suis en congé à ce moment là, j'espère pouvoir me  libérer.

t'es pas allé travailler aujourd'hui ou tu postes depuis le haut de ton arbre ???


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#23 30-10-2008 01:54:26

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

Je travaille pas sous la neige, lors de raffales de vent de 60km/h...non!!

Pour le permis de travail et le visa, c'est plus le travailleur qui doit faire des démarches je pense.  De mon côté, c'est une signature...  non?
Tu dois savoir ca toi jeremoi, c'est ce que tu vis présentement non?


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#24 31-10-2008 01:42:08

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

Pour un permis de travail c'est à l'employeur de faire les démarches et crois moi c'est long et fastidieux.

En fonction, de l'âge de la personne que tu recrutes tu peux avoir des programmes avec des procédures simplifiées, c'est à la personne désireuse de venir sur le territoire canadien de faire les démarches, l'avantage pour toi étant que si ça colle pas avec ton salarié, t'es pas engagé (et lui pas renvoyé en France  smile ). Ces programmes (y'en a plusieurs) sont aussi ouvert au Belges, mais pas aux Suisses.

Pour faire simple, si tu trouves quelqu'un, envoi moi un courriel (que se soit dans 2 jours ou dans 2 ans) et je te donnerai les détails.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]