Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 01-11-2008 03:27:28

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

jeremoi a écrit:

Ces programmes (y'en a plusieurs) sont aussi ouvert au Belges, mais pas aux Suisses.

Bah!  De toute façon, j'en ai déjà un, suisse:  53 ans, une moustache et 3 dents:  belle tite machine!!

Ces programmes, se serait pas avec l'OFQJ?


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#26 01-11-2008 14:59:35

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: main d'oeuvre au Québec

Salut ATCHOU! A tout zazar, tu cherches quelqu'un en ce moment ou dans les mois à venir?
A quel salaire on peut s'atendre grosso-modo au QUEBEC???

Hors ligne

 

#27 02-11-2008 16:56:47

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

Salut Vinz93,   Je cherche pour 1 ou 2 élagueurs pour la saison prochaine (à partir de mai).  Pour les salaires, ça varie beaucoup, ça dépend de l'expérience.  Personnellement, je pourrait payer entre 14$ et 18$ de l'heure, selon l'expérience, l'autonomie et le savoir être; mais les employés de la ville sont toujours mieux payés, bien sûr!

Tu  connais quelqu'un que ça pourrait intéressé?


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#28 02-11-2008 17:52:18

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: main d'oeuvre au Québec

J'ai envie de voir un peu de pays!!! Ta saison dure combien de temps? Puis-je prendre facilement l'avion avec mon matos? Faut-il des papiers spécifiques pour bosser au Québec? Est-il facile de se loger? Quel budget doit-je prévoir? Quel est la durée de travail journalière? Quels sont les normes au Québec?
Pour ma part j'ai presque 6 ans d'expérience en élagage+ 10 en travaux paysagers.
J'ai beaucoup pratiqué sur des marchés public (écoles, alignement avec circulation, parcs et jardins publics...) via mon ancien employeur (Forêt de l'Ile-De-France anciennement De Jonghe) et l'intérim.
J'ai également un collègue qui cherche des contacts au Québec mais je lui laisse l'initiative de se présenter...

Dernière modification par vinz93 (02-11-2008 17:59:55)

Hors ligne

 

#29 02-11-2008 20:54:06

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

Non Atchou ce n'est pas l'OFQJ, cette dernière gère visas uniquement pour le Québec et plutôt pour les étudiants.
Ces programmes sont des échanges bilatéraux entre les ministères de l'immigration français et canadien.

@vinz : il faut faire ta demande avant janvier 2009.

vinz 93 a écrit:

J'ai envie de voir un peu de pays!!! Ta saison dure combien de temps? Puis-je prendre facilement l'avion avec mon matos? OUI Faut-il des papiers spécifiques pour bosser au Québec? OUI Est-il facile de se loger?  OUI Quel budget doit-je prévoir? Quel est la durée de travail journalière? Quels sont les normes au Québec? baudars intégral, chaussure de sécurité/anti-coupure
Pour ma part j'ai presque 6 ans d'expérience en élagage+ 10 en travaux paysagers.
J'ai beaucoup pratiqué sur des marchés public (écoles, alignement avec circulation, parcs et jardins publics...) via mon ancien employeur (Forêt de l'Ile-De-France anciennement De Jonghe) et l'intérim.
J'ai également un collègue qui cherche des contacts au Québec mais je lui laisse l'initiative de se présenter...

J'ai bossé en sous-traitance pour la FIF (au moins 2 semaines)  smile


@Atchou tes salaires tu parles en brut ou en net ?

Dernière modification par jeremoi (02-11-2008 20:56:00)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#30 03-11-2008 22:08:50

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: main d'oeuvre au Québec

Salut Jeremoi! J'y rebosse depuis peu en intérim et ça n'est plus vraiment se que s'était (ambiance) mais bon... Tu répond à mes questions mais un peu trop succinctement... T'aurais pas plus d'info que ça s'il te plait l'ami??? ON va jouer à ni oui ni non!!!  wink
Tu peut me raconter ton expérience à la FIF??? cheers

Dernière modification par vinz93 (03-11-2008 22:11:56)

Hors ligne

 

#31 03-11-2008 23:25:05

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: main d'oeuvre au Québec

la FIF... souvenirs, souvenirs   smile 1990, je prends un coup de vieux là   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#32 04-11-2008 00:01:45

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: main d'oeuvre au Québec

bordel!!! on va créer un club!  wink  tu connais LOLO RITON NONOANCELIN ACHIM?
T'as pas des anecdotes marrantes?

Dernière modification par vinz93 (04-11-2008 00:13:03)

Hors ligne

 

#33 04-11-2008 01:21:08

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

Je m'étendrais pas trop sur mes quelques jours à la FIF...

Pour rentrer dans le vif du sujet :

- niveau passeport, il doit être valable 6 mois après la date de retour. Pense que les Etats-Unis ne sont pas loin, pour ça pas besoin de visa mais un passeport d'avant octobre 2005 ou un passeport biométrique.

- niveau hébergement, le mieux c'est de t'y prendre une fois sur place pour te trouver une coloc ou un appart, avec un site qui va bien : craig list

- niveau période de travail, si tu veux te limiter au Québec c'est mars à décembre (fourchette large).

- pour le matos dans l'avion pas de problème, tant que tu ne mets pas tes griffes dans tes bagages à main. Pas de lame de scie ou alors dans l'emballage (les services sanitaires aiment moyen). Les compagnies les mieux pour le poids en bagages : KLM, la British, Air France, Air Canada et la Lufthansa.
Les compagnies américaines taxent le moindre kilo (la denrière fois la Delta à voulu m'alléger de 150$ pour 1,7 kilo  lol ) et Air Transat c'est 20 kilos.

- pour le visa c'est sur le site de l'ambassade canadienne, tu dois avoir moins de 35 ans, tu peux t'ouvrir un visa/permis de travail pour toutes les provinces canadiennes pendant 1 an ou 18 mois en fonction du programme. Le nombre d'entrées et de sorties sur le territoire canadien sont illimitées.
Les différents programmes c'est ici.

Les places sont limitées pour l'année 2009, les remises de dossiers vont pas tarder à commencer.


- pour ce qui est de trouver du travail, c'est plutôt facile, le taux de chômage est nettement plus faible qu'en France et en règle générale, les compagnies tentent plus le coup avec quelqu'un qu'elles ne connaissent pas. Mais ce n'est pas un chèque en blanc et les procédures de licenciements sont nettement plus simple.


Si t'as d'autres questions, tu sais ou me trouver  Welcome


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#34 04-11-2008 04:31:36

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: main d'oeuvre au Québec

jeremoi, tu es une usine à réponses!! Singe

Et pour trouver du boulot, moi je suis là!  J'aurai besoin de 1, peut-être 2 grimpeur.  J'aurai peut-être un logement vraiment pas cher et correct (si je déménage).

vinz, si tu es sérieux, moi je suis sérieuse.  Cette année, ça été l'enfer!  J'ai beaucoup trop de travail et mon entreprise est en pleine expention.  C'est très difficile de trouver des bons grimpeurs (formés, sobres et autonome) ici:  malgré que jeremoi semble dire que la paprasse est fastidieuse pour engager un importé   wink , je pense que la profession est plus avancé par chez vous, alors je pense que ça vaut le coup.


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#35 04-11-2008 13:10:27

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: main d'oeuvre au Québec

J'ai dis que la paperasse est fastidieuse si tu demandes un permis de travail classique, mais avec les liens que j'ai donné à vinz93 c'est vraiment facile.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#36 05-11-2008 23:14:58

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: main d'oeuvre au Québec

vinz93 a écrit:

bordel!!! on va créer un club!  wink  tu connais LOLO RITON NONOANCELIN ACHIM?
T'as pas des anecdotes marrantes?

Achim oui (il fait parti des meubles apparemment), de mon temps, il y avait comme élagueurs (pardon à ceux que j'oublie mais il y avait du passage) le grand Dom, le vieux Dom, Michel et Yannick (  sad ), Franck, Foued et Alan, Jeff
ET un autre que j'adorais mais j'ai perdu son nom, il etait de type arabe, des lunette et une coupe à la jackson five   lol


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]