Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-11-2006 13:56:38

s@lome
Koala
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 19

Présentation d'un nouveau menbre

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci au webmaster pour son travail! C'est le seul site consacré aux grimpeurs-élagueurs que je connais, qui possède un forum, qui plus est en phpbb.

J'ai été bûcheron pendant une dizaine d'années, avant de commencer à grimper petit à petit.

J'ai été plus ou moins obligé de grimper, car en période de grumes, et notamment au niveau des bois précieux que je ne pouvais abattre à cause de fourches impossibles à tomber à plat, je devais faire appel à un éhouppeur.

Très peu nombreux, je devais attendre plusieurs semaines pour qu'un éhouppeur daigne venir s'occuper de mes bois!  Donc je me suis mis à le faire moi-même, par contre, totalement novice en ce domaine, les premières fois, je me suis fais très peur.

Je me suis donc posé des questions sur le domaine, comment faire pour travailler en toute sécurité, me faciliter la vie au niveau du boulot, etc...

Après moults péripéties, et des années plus tard, je me suis formé au CFPF de Chateauneuf-du-Rhône, je suis devenu grimpeur-arboriste comme on dit aujourd'hui, et je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir découvert ce métier fabuleux plus tôt.

Voilà, dès que j'ai le temps, j'essayerai de faire partager mon expérience, et surtout apprendre de chacun de vous.

Cordialement.

Hors ligne

 

01-11-2006 13:56:38

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 01-11-2006 15:10:32

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Présentation d'un nouveau menbre

Bonjour S@lome et bienvenue,

Merci pour les compliments. Ce forum je l'ai mis en marche pour plusieurs raisons :

Déjà je n'ai jamais trouvé un forum pour notre métier. Je reçoie plusieurs e-mail de personnes à la recherchent de renseignements sur ce métier et un forum permet de partager les questions et les réponses.

Pouvoir échanger des idées de travailles ne peut être que bénéfique, que ce soit pour des jeunes qui recherchent une réponse mais aussi pour les vieux de la vieille qui j'espère viendront s'inscrire sur ce forum pour faire partager leurs savoirs.

Je sais que le démarrage de ce forum n'est pas forcément facile mais plus on serra nombreux plus les réponses ou les aides peuvent êtres intéressantes pour tous le monde.

Encore bienvenue à toi,

Olivier.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.075 sec., 17 requêtes exécutées ]