Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-10-2008 18:22:58

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

inspection surprise

Ce matin nous avons eu droit à une inspection du travail inopinée,inspection de tout le matos,devis,identité du client,controle de la grignoteuse,des freins de chaine.

Comment grimpez vous?,avez vous deux ancrages ?(2 ancrages pour faire du bois mort sur des laricios,je ne vois pas l'utilité)

Finalement on a eu droit a quelques remarques,mais rien de bien grave,avertissement à recevoir bientot par la poste.Par contre les deux charmantes inspectrices m'ont bien confirmé que les indépendants doivent respecter les mêmes règles que les salariés.

Au fait elles nous ont repéré au bruit des tronçonneuses,en pleine forêt.


Force et honneur

Hors ligne

 

#2 21-10-2008 18:29:39

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: inspection surprise

C'est vrai qu'on est pas très discret !

Hors ligne

 

#3 21-10-2008 19:09:03

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: inspection surprise

C'est que le début !


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#4 21-10-2008 19:10:25

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: inspection surprise

allez les gars, on se remet à la scie et au passe-partout !!   lol   lol   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#5 21-10-2008 19:16:34

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: inspection surprise

Et on arrête de gueuler sur les chantiers, on chuchote et si on entends un bruit, on cours...

Hors ligne

 

#6 21-10-2008 19:37:24

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: inspection surprise

Plus sérieusement elle n'ont pas peur les deux nanas,imagine qu'elles tombent sur
une bande de bûcherons avinés qui les agressent,les violent et les découpent en petits bouts!


Force et honneur

Hors ligne

 

#7 21-10-2008 20:01:58

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: inspection surprise

Salut Joubi

Dans quel département bosses tu ?Sais tu si d'autres entreprises de ton secteur ont étaient controlées ?

Pour info  la visite des entreprises pratiquant l'élagage est une "action prioritaire" sur 3 ans pour l'inspection du travail depuis fin 2007.C'est d'abord dans un but de communication puis si pas d'application alors répréhension.Les inspecteurs ont étaient formés pour cela avec arrété de 2005 et explication.

Pour le sud-est il semblerait qu'un bon nombre d'entreprises ont étaient contrôlées.

Si t'as 5 minutes pour les infos, c'est interréssant de savoir si cette action est suivi au niveau national.Merci

A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#8 21-10-2008 20:46:58

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: inspection surprise

salut notre cher Joubi et de la région Parisienne (sa présentation), du 78 à moins qu'il ai changer.
Moi je trouve que c'est pas plus mal pour les grimpouillou qui se trimbalent sans EPI ou presque pas.
Taz42

Hors ligne

 

#9 21-10-2008 20:50:04

coquelicot
Ouistiti
Lieu: sud ouest saône et loire
Âge: 56
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 43
Site web

Re: inspection surprise

joubi a écrit:

Ce matin nous avons eu droit à une inspection du travail inopinée,inspection de tout le matos,devis,identité du client,controle de la grignoteuse,des freins de chaine.

Comment grimpez vous?,avez vous deux ancrages ?(2 ancrages pour faire du bois mort sur des laricios,je ne vois pas l'utilité)

Finalement on a eu droit a quelques remarques,mais rien de bien grave,avertissement à recevoir bientot par la poste.Par contre les deux charmantes inspectrices m'ont bien confirmé que les indépendants doivent respecter les mêmes règles que les salariés.

Au fait elles nous ont repéré au bruit des tronçonneuses,en pleine forêt.

alors là!!!   yikes   hasard total , je viens de lire ton post, , je ferme la page internet et mon mari me tel (travail en déplacement en tant que bûcheron indépendant) et il viens de me dire qu'aujourd'hui il a été controler sur le chantier ou il se trouve actuellement , dans le Cher !

en 11 ans d'activitée, c'est la première fois !!!  lol c'est donc une bonne action qu'il conviens de relevée   wink

enfin!!!!!!, la porte de leurs bureaux s'ouvre vers l'extérieur   tongue


Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." (Vandamme)

notre blog: http://le-blog-du-bucheron.over-blog.com/

Hors ligne

 

#10 21-10-2008 21:25:43

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: inspection surprise

Bonsoir à tous,

J'ai était controlé il y a un an,dans le cadre d'un contrat d'apprentissage avec mineur.

L'inspectrice se rapplique au dépot de matériel pour controler les outils utilisait par l'apprenti encore mineur,tout aller bien je l'invite a venir voir notre chantier à qq kilomètres que j'avais délaissé pour l'acceuillir.
C'était un débroussaillement sur un hectare avec sélections des arbres et élagage,brûlage des rémanants sur place.

Quand elle arrive sur place avec ses mocassins en cuir il fallait marcher 400 mêtres en garrigue avec des pierres et des souches partout,elle tombe sur l'apprenti en train de tronçonner alors qu'il n'avait pas le droit vu qu'il aurait eu 18 ans dans un mois.
Je lui explique que j'ai pas souvent des chantiers comme ca et que pour lui c'était une bonne occasion pour abattre des arbres en forêt et sans risques,elle me réponds quand même vous êtes en infraction si il se blesse vous êtes responsable.
je lui dis que à cet âge là ils sont chauds comme la braise et j'ai pas pu résisté a lui laissé cette chance....trés sympa elle comprends on parle de tout et de rien je lui explique le chantier et notre travail.

Moralité de l'histoire les fonctionnaires sont sympas elle a bousillé sa paire de mocassins en cuir et a failli avoir un arrét de travail à cause d'une cheville foulé,sympa la journée inspectrice....et on l'a même pas violée.

Hors ligne

 

#11 21-10-2008 21:29:53

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: inspection surprise

J'ai pris un apprenti, j'attends la mienne (d'inspectrice)

Hors ligne

 

#12 21-10-2008 21:32:48

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: inspection surprise

J'espère pour toi qu'elle soit potable!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]