Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-10-2008 18:50:19

l ours
Paresseux
Date d'inscription: 22-10-2008
Messages: 7

la 441

salut, je souhaiterais avoir des avis des témoignages d'utilisateur de la stihl ms 441, j'en ai acheté une l'an dernier, elle ma sert sur certains chantier de pins maritime de diamétre moyen que l'on biyonne jusqua 20 cm fin bout, au début j'en été satisfait, légére équilibrée bonne vitesse de coupe, a la base je l'ai prise surtout pour mon stagiaire au début et machine d'appoint mais très vite nous avons été décus !!(nous parce que nous sommes 3), aprés quelques m3 (petit et moyens bois) elle vibre de partout, elle n'ai plus agréable à l'utilisation et je ne suis pas convaicu de son économie de carburant ! a et je n'aime pas trop le son qu'elle fait !!

en revanche je suis trés satisfait de la nouvelle forme qui réduit l'infiltration de copeaux et sciures!! voila, avis au utilisateur renseigné moi, peut etre suis je tombé sur la mauvaise !!


un bon bucheron est un bucheron qui ne se laisse pas abattre

Hors ligne

 

#2 24-10-2008 18:35:55

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: la 441

Salut l'Ours, je crois qu'il y a déjà un post consacré à la ms441.
La dernière fois que je me suis renseigné sur cette machine, le vendeur (un concessionnaire Stihl) m'a dit qu'il ne voulait plus en entendre parler, il avait eu quelques retours de machines qu'il avait vendue à des pros. Apparement gros problèmes pour régler les carbus. Du coup il n'en a même plus dans son magasin, il me proposait une ms440 ou une ms460. C'est dommage j'aurais bien aimé l'essayer. Résultat je tourne avec une 575xp et une ms660.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#3 24-10-2008 18:44:44

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: la 441

tu en ai satisfait de la 575? est elle superieure a la 372?


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#4 24-10-2008 19:06:05

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: la 441

Salut Jack, J'en suis satisfait (de 575), au niveau puissance il n'y a pas une énorme différence avec la 372. Par contre elle consomme moins c'est sûr. Moins d'odeurs désagréables à l'échappement aussi. Moins de vibrations aussi, ce qui lui donne un confort d'utilisation exeptionnel à mon goût d'autant plus qu'elle est super bien équilibrée.
Par contre si tu dois en acheter une, attends un peu qu'ils sortent sa remplaçante la 576xp (début novembre je crois). C'est la même machine avec 200 grammes en moins et un peu plus de puissance. Ca fait maintenant 6 mois que j'ai remplacé ma ms460 par la 575xp et je n'ai aucuns regrets à part la qualité des guides orégon.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#5 24-10-2008 19:16:12

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: la 441

ex poête futur bûcheron a écrit:

Par contre si tu dois en acheter une, attends un peu qu'ils sortent sa remplaçante la 576xp (début novembre je crois). C'est la même machine avec 200 grammes en moins et un peu plus de puissance. Ca fait maintenant 6 mois que j'ai remplacé ma ms460 par la 575xp et je n'ai aucuns regrets à part la qualité des guides orégon.
A+

elle va sans doute beneficier de la technologie "strato-charged" de chez zenoah?
mais il est vrai que les moteurs "e-tech" sont satisfaisant...


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#6 24-10-2008 21:19:42

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: la 441

moi j'en suis super content, elee consomme moin qu'une 440 et le fait qu'eel vibre un peu faut verifier les attaches des ressorts qu'il y a un peu partout et surtout celui sur la poignée, ils ont tendance a se devisser
moi je les ai tous resserer a la loctite et plu de prob

Hors ligne

 

#7 24-10-2008 23:20:45

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: la 441

jack l' ehouppeur a écrit:

elle va sans doute beneficier de la technologie "strato-charged" de chez zenoah?
mais il est vrai que les moteurs "e-tech" sont satisfaisant...

Je ne sais pas par quel moyen il ont pu gagner 200 grammes et augmenter la puissance sur cette nouvelle machine mais c'est énorme. Est-ce que le prix va augmenter de beaucoup aussi?
Je ne sais pas si elle va bénéficier de la technologie "strato-charged" par contre. Ce que je sais, c'est qu'ils vont sortir sa jumelle chez Jonsered, c'est prévu.
La technologie "strato-charged" a quoi de spécial par rapport aux autres?
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#8 25-10-2008 00:14:16

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: la 441

ex poête futur bûcheron a écrit:

La technologie "strato-charged" a quoi de spécial par rapport aux autres?
A+

elle permet de satisfaire aux normes de pollution et de diminuer sensiblement les decibels.
ce systeme permet d eviter d avoir des gaz imbrules et donc de diminuer la consommation.
http://www.visinand-motoculture.ch/prin … oteur.html

la 576xp est visible...

http://www.husqvarna.fr/node1556.aspx?pid=14040

Dernière modification par jack l' ehouppeur (25-10-2008 00:27:14)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#9 25-10-2008 13:28:27

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: la 441

En fait, le système strato-charged est la même chose que le balayage stratifié de chez Stihl. Husqvarna ne communique pas sur le fonctionnement du X-torq mais je pense que ça doit être la même chose.
En tout cas tout ça évolue dans le bon sens, surtout pour des utilisateurs journaliers comme nous.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]