Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-10-2008 19:57:56

Acéto
Chimpanzé
Lieu: Rousson
Âge: 48
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 175

Faîtes vous des plantations ???

Bonsoir à tous, un de mes clients me pose un petit souci. En effet, je dois faire chez lui une éclaircie de ses pins sylvestres, jusque là pas de problèmes. Là ou ça se corse c'est quand celui-ci me demande en plus de lui déraciner une haie de Tuyas pour la remplacer par une haie de 18 Cyprès de Florence. 
Je n'ai aucune idée des tarifs (déracinement et plantation) ni du temps que cela peut demander en sachant qu'il y a sur les 18 Cyprès 12 de hauteur 2m et les autres un peu plus petits.
Merci d'avance si vous avez déjà eu un cas similaire ou si vous pouvez me tuyauter. Bureau
John

Hors ligne

 

#2 23-10-2008 20:16:49

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Faîtes vous des plantations ???

salut,

pour déraciner je bosse avec une entreprise de paysagiste, ils ont une mini pelle.
Pus facile et moins cher pour le client!

a plus


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#3 23-10-2008 20:46:35

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Faîtes vous des plantations ???

salut john deja tu peux les deraciner a la main ou peutetre un bobcat en principe une journée c est tout tombé et replanter
si tu loues un bobcat tu l incorpore au tarif tu peux faire un forfait ou te faire payer a l heure suivant le taf que tu vas choisir en fonction de la maison l acces il faut tout voir


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 23-10-2008 20:51:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Faîtes vous des plantations ???

Pour l'arrachage, il vaut mieux une minipelle et pareil dans la journée, tu torches le travail et tu prépares tes trous de plantation pour les cyprés de Provence (qui feront plus un  alignement qu'une haie...), après, si tu a jamais conduit ce petit engin, prévoit une petite heure pour t'entrainer avant d'arriver chez le client !

Hors ligne

 

#5 23-10-2008 21:18:36

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Faîtes vous des plantations ???

y faut pas le CACES pour ca???


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#6 23-10-2008 22:22:34

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Faîtes vous des plantations ???

Le Caces n'est pas une obligation. Si Acéto est patron, il est même inutile, si il est salarié, il peut lui etre demander par son employeur mais le Caces n'empeche pas de conduire un engin. Seul l'autorisation de conduite du patron l'est.

Pour ce qui est du topic en lui même, je serais joueur, je répondrai.... Ras le cul des élageur qui nous bouffe notre boulot. C'est ce que vous diriez dans le cas contraire non ?   lol

Et pour la partie conseil, n'oublie pas de prévoir un rapport de terre végétale !!

Hors ligne

 

#7 23-10-2008 22:33:34

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Faîtes vous des plantations ???

c'est pas plus un taf de paysagiste que d'élageur.
Le client devrait faire appel a un élageur pour l'abattage et un paysagiste pour le désouchage??


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#8 23-10-2008 22:37:52

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Faîtes vous des plantations ???

C'est pas plus un taf de paysagiste que d'élageur.

Et vice versa bien entendu, c'est cool, j''me sentirait moins coupable la prochaine fois que je démonterais un arbre   :lol:

En générale, soit le client contact l'élagueur et le paysagiste, soit il contact l'un ou l'autre et l'on sous-traite   :-)

Hors ligne

 

#9 23-10-2008 23:01:56

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Faîtes vous des plantations ???

Le client devrait faire appel a un élageur pour l'abattage et un paysagiste pour le désouchage?

C'est vrai que sur ce coup là, la connaissance des travaux sur corde + tronço est indispensable !!!

18 Cyprès 12 de hauteur 2m et les autres un peu plus petits

lol  DejaDehors

Hors ligne

 

#10 23-10-2008 23:18:26

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Faîtes vous des plantations ???

rigole pas marc c'est super chiant à faire   lol   lol

Dernière modification par anthony (23-10-2008 23:18:37)

Hors ligne

 

#11 24-10-2008 02:35:27

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: Faîtes vous des plantations ???

Pour la tarification en plantation, ici on a tendance à charger, pour la main-d'oeuvre, le même prix que celui de l'arbre au détail.  Puisqu'on obtient souvent un rabais comme entrepreneur chez le pépinièriste, on se fait un part de profit sur l'arbre en plus.

Personnellement, je fait un petit rabais sur le prix du plant à mes clients mais je leur charge le prix des intrants.

Note:  pour ma part, mon entreprise offre des services d'arbres complet:  de la plantation à l'abattage et l'essouchage.  Je pense qu'en tant qu'élagueuse, je mets assez d'arbres à terre que je peux bien en planter quelques uns une fois de temps en temps pour rebalancer un peu...  à
La plantation, c'est plate (ennuyant) mais valorisant, je trouve.


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#12 24-10-2008 08:26:40

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Faîtes vous des plantations ???

Certains devraient prendre le temps de lire les post en entier ,avant de épondre n'importe "nawaq".

Dans ce cas de figure le mieux c'est de s'entendre avec les paysagistes ,et de se rendre service genre : je te file un élagage ,tu me fais ma plantation ;ou alors de sous traiter mais cela à déja été suggeré.

Perso c'est ce que j'essaie de faire quand je fais la connaissance d'un paysagiste" ouvert" et qui comme moi éviter d'avoir encore un concurent de plus sur son secteur.


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]