Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-10-2008 09:05:08

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Faîtes vous des plantations ???

pour moi c'est pas dur :

vu la grosseur pas d'abbatage arachage direct


location d'une mini pelle 2T pour une journée : 200 €
évacuation mise en décharge forfait                 150 €
Dé compactage ammendement apport TV :      100 €
Fourniture des végétaux                                  250 €     ( tva 5,5)
garantie de reprise                                            50 €

soit environ 750 € pour deux jours de taf

à moduler suivant ta loc de pelle ton tarif de décharge etc


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#14 24-10-2008 09:25:15

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Faîtes vous des plantations ???

Salut,



cette année j'ai déraciné à l'aide d'un petit tracteur agricole des souches de thuyas de +/- 15 cm de diamètre.


Eh bien plus jamais !  tongue

A présent je le ferais systématiquement à la rogneuse.

Pourquoi? Parce que

1) cela prend bcp + de temps de vouloir enlever tt la souche
la rogneuse ne rogne peut-être pas tout, mais suffisamment pour planter


2) les souches malgré leur faible diamètre de tronc représentaient un volume total à évacuer impressionnant. De plus par chez moi en déchetterie verte, on est à 70 € htva/tonne pour des souches pour 45 € htva/tonne pour de la branche et 25 € htva/tonne pour du broyas je crois.
Et comme de plus les souches sont généralement bien lourdes .....
Et la perte de temps résultant de la mise en décharge.

3) les souches enlevées, ,il faudra faire un apport de terre pour combler le volume enlevé des souches. Car le volume des mottes des nouveaux plants ne compenseront pas la différence.


4) pour peu qu'il faille passer dans le jardin avec une grosse machine .... réparations éventuelles sur le gazon existant.


Bref, pour moi c'est rogneuse c'est tout!  smile

A+

TOF

Hors ligne

 

#15 24-10-2008 09:33:28

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: Faîtes vous des plantations ???

Salut Acéto,

moi je fais de la plantation: micocoulier, palmier, laurier mais en pôts dans mon appart!!!!  lol
Mais à partir de graines ramassées par mes soin l'année drenière....Mince, je crois que c'est pas le sujet JeSors
A+


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#16 24-10-2008 10:01:48

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Faîtes vous des plantations ???

On peut très bien faire de l'élagage et du paysagisme dans la même entreprise, non ?

Hors ligne

 

#17 24-10-2008 10:15:28

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Faîtes vous des plantations ???

st20 a écrit:

On peut très bien faire de l'élagage et du paysagisme dans la même entreprise, non ?

Salut,


j'espère bien! Car c'est ce que je fais   smile .

Et comme je vois déjà  rappliquer les anti-paysagistes .... oui j'ai mon C.S. ..... mais pas encore de pantalon de sécurité mais j'y songe   siffle


A+


TOF

Hors ligne

 

#18 24-10-2008 13:27:02

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Faîtes vous des plantations ???

Tof a écrit:

Salut,



cette année j'ai déraciné à l'aide d'un petit tracteur agricole des souches de thuyas de +/- 15 cm de diamètre.


Eh bien plus jamais !  tongue

A présent je le ferais systématiquement à la rogneuse.

Pourquoi? Parce que

1) cela prend bcp + de temps de vouloir enlever tt la souche
la rogneuse ne rogne peut-être pas tout, mais suffisamment pour planter


2) les souches malgré leur faible diamètre de tronc représentaient un volume total à évacuer impressionnant. De plus par chez moi en déchetterie verte, on est à 70 € htva/tonne pour des souches pour 45 € htva/tonne pour de la branche et 25 € htva/tonne pour du broyas je crois.
Et comme de plus les souches sont généralement bien lourdes .....
Et la perte de temps résultant de la mise en décharge.

3) les souches enlevées, ,il faudra faire un apport de terre pour combler le volume enlevé des souches. Car le volume des mottes des nouveaux plants ne compenseront pas la différence.


4) pour peu qu'il faille passer dans le jardin avec une grosse machine .... réparations éventuelles sur le gazon existant.


Bref, pour moi c'est rogneuse c'est tout!  smile

A+

TOF

Pas sure que ce soit rentable. Le temps a passé a la mini pelle pour le la souche de thuja par exemple est très minim, un coup de godet et hop, la souche est enlevé et mise directos dans la brouette ou le camion en fonction de l'accée. La location de la minipelle est je crois moins chère le temps a passé sera moins long, les dégât seront les même, reste juste la terre a rapporter qui de toute manière, même en rognant sera bien utile pour la renouvelé.

Donc, je suis prêt a parié que ce n'est pas plus rentable, et la qualité du travail sera tout autre, planter sur le la souche n'est surement pas plus aisé que dans de la terre meuble.

Hors ligne

 

#19 24-10-2008 14:08:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Faîtes vous des plantations ???

Je rejoindrais plus facilement tof concernant le rognage.
Ce sont apparement de petites souches.
Du coup il y a de forte chances que passé 30 cm de profondeur,il n'y ait plus que les racines,aprés rognage.
Rognage=dessouchage sans évacuations.(moin d'embètements)
Une autre solution:tu peux louer un minipelle équipée d'une rogneuse sur brh.
Comme ça tu brois les souches (aucun problème de profondeur) et avec la pelle tu peux étaler l'apport de terre ensuite.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#20 24-10-2008 14:10:33

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Faîtes vous des plantations ???

Salut,

D'accord avec toi Jérôme,on ne plante pas sur des souches ou sur un terrain non nettoyé et décompacté,sous peine d'avoir un résultat digne d'un travail réalisé par un particulier.

Mon credo c'est déraciné et décompacté,soit à l'aide d'un tracto d'une mini-pelle ou même d'un tirfor,c'est beaucoup plus dur mais si on sait utilisé la pioche et le tirfor on n'y arrive.
Ensuite apport de compost végétal labour pour mélanger le tout et plantation avec un goutte à goutte même pour les plantes de terrains secs et en automne.

A+

Hors ligne

 

#21 24-10-2008 21:27:10

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Faîtes vous des plantations ???

Merci forest, j'me sentais un poil seul sur ce coup   lol

Pour dom pas la peine, le prix de la mini pelle + de la rogneuse a adapté sur celle-ci restera a mon avis inapproprié et disproportionné, si ce sont des petites souches de type haie de thuja de 2 mètre de haut entourant le jardin, un coup de godet et c'est fait, il faut pas 10 minutes pour arraché 15 pieds hein !!!

Planter des sujets de 2 mètres de haut dans 30 cm de terres à peut près végétale   siffle  Luck

Tu n'aurais pas une photo pour voir la taille des sujets que l'on puisse mieux te conseillé sur le matériel a utilisé ?

Hors ligne

 

#22 24-10-2008 21:54:36

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Faîtes vous des plantations ???

Salut,
Justement après un dessouchage replantez-vous au même endroit ou bien un peu à côté ?
Car souvent je préconises aux clients de planter plus loin , ai-je tort ?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#23 24-10-2008 22:07:18

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Faîtes vous des plantations ???

Salut,



ok vu vos arguments (forest et jérome) j'admets que vous avez probablement raisons.   smile

C'est vrai que qd j'ai arraché ces fameuses souches il y a qq mois c'était pour remettre du gazon par la suite. Moi et mon collègue n'avions pas pensé au rognage de souche, qui aurait été suffisant dans ce cas là   tongue


Mais je dis probablement, car la hauteur d'une plante ne détermine pas son âge, ni son diamètre de tronc au sol et donc son volume de souche.
C'est vrai qu'une petite photo permettrait de choisir + facilement la technique la plus adéquate.


A+


TOF

Hors ligne

 

#24 24-10-2008 22:14:52

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Faîtes vous des plantations ???

flo49 a écrit:

Salut,
Justement après un dessouchage replantez-vous au même endroit ou bien un peu à côté ?
Car souvent je préconises aux clients de planter plus loin , ai-je tort ?

Après un arrachage, pas de soucis pour replanter au même endroit. Nous le faisons très souvent, même pour des gros sujets.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]