Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 10-12-2011 03:32:04

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: vente de brf

Voici le lien de vidéos informatives pour le grand public: http://www.youtube.com/watch?v=qSRIX8zL … r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=HyNinbbz … ure=relmfu

Dernière modification par vinz93 (10-12-2011 03:34:16)

Hors ligne

 

#38 10-12-2011 12:01:35

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: vente de brf

slt moi j'ai une toiture végétale chez moi , que j'ai réaliser sur un toit de garage de 20m2

voila une photo ,  isolation bache epdm de bassin , pls pouzzolane pour le drainage, et un substrat ac beaucoup de tourbe et  terreau et compost et mélanger à du BRF et pour évacuer l'eau un drain de 80MM et sa marche nikel


aprés mettre que du brf je ne suis pas sur que cela marche trés bien

http://img843.imageshack.us/img843/2418/p1020194d.jpg

Uploaded with ImageShack.us


la photo a été prise un an aprés la réalisation , mtn les plantes on tout recouvert et il n'ya pas de dévellopement de plante adventice.  challenge GAGNE,,, et fier de moi je suis le seul à avoir une toiture végétale à au moin 40km à la ronde autour de chez moi , sauf sur les batiment HQE  de ma commune



j'ai oublier , entre la couche de pouzzolane et substrat il y a un géotextile. et les plantes sont du sedum acre, sporium et telephium , voila

Dernière modification par cyril54 (10-12-2011 12:05:59)

Hors ligne

 

#39 10-12-2011 13:10:47

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: vente de brf

cyril54 a écrit:

slt moi j'ai une toiture végétale chez moi , que j'ai réaliser sur un toit de garage de 20m2

voila une photo ,  isolation bache epdm de bassin , pls pouzzolane pour le drainage, et un substrat ac beaucoup de tourbe et  terreau et compost et mélanger à du BRF et pour évacuer l'eau un drain de 80MM et sa marche nikel


aprés mettre que du brf je ne suis pas sur que cela marche trés bien

http://img843.imageshack.us/img843/2418/p1020194d.jpg

Uploaded with ImageShack.us


la photo a été prise un an aprés la réalisation , mtn les plantes on tout recouvert et il n'ya pas de dévellopement de plante adventice.  challenge GAGNE,,, et fier de moi je suis le seul à avoir une toiture végétale à au moin 40km à la ronde autour de chez moi , sauf sur les batiment HQE  de ma commune



j'ai oublier , entre la couche de pouzzolane et substrat il y a un géotextile. et les plantes sont du sedum acre, sporium et telephium , voila

t'as tout planté à la main ou t'as mis les rouleaux de sedum qu'on trouve chez les pépis?

Hors ligne

 

#40 10-12-2011 14:33:11

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: vente de brf

sympas ton toit.

moi je suis sur 100m2 à 30°

mais créons un post toiture végétale... (avec ou sans BRF)

Hors ligne

 

#41 10-12-2011 14:40:43

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: vente de brf

cyril54 a écrit:

slt moi j'ai une toiture végétale chez moi , que j'ai réaliser sur un toit de garage de 20m2

voila une photo ,  isolation bache epdm de bassin , pls pouzzolane pour le drainage, et un substrat ac beaucoup de tourbe et  terreau et compost et mélanger à du BRF et pour évacuer l'eau un drain de 80MM et sa marche nikel


aprés mettre que du brf je ne suis pas sur que cela marche trés bien

http://img843.imageshack.us/img843/2418/p1020194d.jpg

Uploaded with ImageShack.us


la photo a été prise un an aprés la réalisation , mtn les plantes on tout recouvert et il n'ya pas de dévellopement de plante adventice.  challenge GAGNE,,, et fier de moi je suis le seul à avoir une toiture végétale à au moin 40km à la ronde autour de chez moi , sauf sur les batiment HQE  de ma commune



j'ai oublier , entre la couche de pouzzolane et substrat il y a un géotextile. et les plantes sont du sedum acre, sporium et telephium , voila

vraiment sympa, petite question : tu ne pouvais pas mélanger les plantes pour mixer les couleurs ?


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#42 11-12-2011 01:33:24

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: vente de brf

Le problème que j'entrevois avec le BRF, ainsi d'ailleurs que les autres substrats organiques (tourbe compost), c'est qu'il va être rapidement dégradé et le tout va se compacter et se réduire fortement. Pour prendre un parallèle culinaire, la génoise du début va finir sous forme de crèpe. La conséquence est une réduction de la fonction isolation et un drainage bien plus difficile.

Hors ligne

 

#43 12-12-2011 14:06:38

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: vente de brf

Pour revenir à la vente de BRF même si les toits végétalisés m'intéresse aussi beaucoup (projet pour mon garage) depuis février date d'achat de mon broyeur j'en ai fait un peu mais c'était trés marginal et à vrai dire je ne compte pas dessus pour vivre   siffle j'ai livré 5 tonnes vendu à 65 €ht la tonne de vrai BRF de feuillus ce qui est assez rare sur ma zone ou il y a beaucoup de résineux dans le cas que je cite le chantier de broyage  était à moins d'un kilomêtre du lieu de livraison un potager en bio soit dis en passant

La majorité de broyat ou de BRF que je produit est laissée sur place à la disposition du client d'une part pour l'intérêt de la revalorisation des rémanents et de leur biomasse et dans un esprit de rentabilisation d'un chantier;branches laissées sur place pas de chargement et de voyages en décharge donc plus grande lattitude d'intervention pour des chantiers ou il y a beaucoup de rémanents.

Hors ligne

 

#44 15-12-2011 18:21:04

thierry
Koala
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 15

Re: vente de brf

Bjr,
quel difference entre le broyat et le Brf ??
Est ce que le BRF doit etre calibré ? et quel type de broyeur utilisé ?
J'ai un stock énorme de pointe de piquets en acacia et une montagne de piquets "ratés" ( trop petit diametre ou tordu) que je ne peux valoriser pensez vous que le BRF peut etre la solution
slts

Hors ligne

 

#45 16-12-2011 15:51:44

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: vente de brf

Le BRF est un broyât un peu particulier, avec des caractéristiques en rapport avec l'usage prévu : l'amendement des sols, aide pour la culture. L'idée de base est de reconstituer un sol forestier riche.

C'est produit avec les rameaux des arbres, bois vivant de faible diamètre et riche en réserves, donc avec le maximum d'aubier.
La limite avec les gros bois se situe arbitrairement à 7 cm, mais cela dépend des espèces si on veut jouer les puristes (le moins possible de bois de coeur).
Bois de feuillus en majorité, "dérogation" possible pour une petite proportion de résineux.
Pas de bois malade, pas de bois mort, pas de bois traité évidemment ( anti tout, peinture, résine ...)
Le calibrage n'est pas requis, mais il faut éviter le trop fin (sciure) qui fait un gâteau compact et les grands bouts qui rendent la manipulation difficile, l'esthétique douteuse et qui mettent bien plus de temps à se dégrader.
Le meilleur est de produire avec un broyeur à fléaux qui déchiquette le bois et facilite sa dégradation par la microflore. Les broyeurs à couteaux fixes donnent des morceaux moins disloqués en principe (encore que...) mais offrent l'avantage d'avoir un broyât de granulométrie plus régulière, plus esthétique et plus facile à manipuler.

L'attaque par la microflore est extrêmement rapide, en quelques jour, le broyât en tas est entièrement colonisé, monte en température, est farci de spores (pas sympa à manipuler) et perd son esthétique (pour un "client"). Il faut donc mettre en place immédiatement le broyât produit, ne pas le stocker. En couche autour de 5 cm (10 cm max), le broyât chauffe moins, ce qui ralentit un peu la colonisation, et il reste plus joli.


Voilà pour le BRF, regarde sur le forum avec la fonction "recherche" ou sur google pour avoir plus d'infos.
Bon, mais en tous cas, tes rebuts de piquets en accacia ne conviennent pas. Aucune chance.
Par contre, tu peux les utiliser utiliser tels quels comme bois de chauffe.
Si tu veux les broyer, prends un broyeur à couteaux fixes qui te donne de la plaquette pour chaudière à bois (ou granulés, à vérifier). Tu peux utiliser aussi le broyât conne paillis pour les plantes (couverture du sol sans chercher l'aspect amendement, comme les écorces de pin) ou comme revêtement de tes voies d'accès en terre, surface de travail, comblement des ornières ...

PS, ne passe pas dans le broyeur les morceaux qui sont restés au contact du sol, les couteaux ont absolument horreur de la terre.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 17 requêtes exécutées ]