Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-11-2008 17:22:50

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la taille de l'olivier

salut non pas du tout , tu mets tes ressentis et le forum est fait pour ca.biensur d un coté il y a la production et de l autre coté l ornement ;en production on recherche la production car maintenant on parle plutot rentabilité et qualité mais ca c est dans tout les domaines c est la mondialisation et oui , car un producteur doit vendre son produit , si il veut vivre de son produit, autrement il mets les clefs sous la porte.
je suis d accord avec toi , meme si la passion est la
moi qui suit jardinier , quand je vois des oliviers dans des pelouses comme la lavande , ou implanté des oliviers dans une région qui ne lui correspond pas , alors la ca m fout les boules, car tu as beau faire comprendre aux gens , la situation de leur arbre mais non je le veux dans la pelouse, ca me met hors de moi

c est comme les personnes qui te vendent des oliviers d italie ou d espagne , et puis les gens achetent ca et s etonne qui gelent , ca encore ca m mets hors de moi .

le plus beau c est quand on t appelle pour un probleme sur un olivier et que tu constates la connerie humaine

voila j arrete a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#14 04-11-2008 20:39:57

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: la taille de l'olivier


En production fruitière
gros stress égale beaucoup de fruit?


« NON » sur la durée, il te faut un équilibre, sinon il ne te fera que du bois sur plusieurs années, avant que tu ne puisses le reconditionner.

Ou tu fais un anneau en enlevant l’écorce, ce qui bloque la sève descendante uniquement, il faut laisser passer la montante, ensuite la branche est à supprimer
Mais la aussi c’est de la manipulation

Une fois qu'il est stressé, si tu ne sais pas jouer judicieusement avec, tu peux avoir tout faux sur 5 à 6 ans, il te fera la tête.

DANGER C'est clair sur cette manipulation, ou il te faut plus de détail, C'est irréversible  DANGER

Cordialement  Welcome

Hors ligne

 

#15 04-11-2008 20:56:10

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: la taille de l'olivier

Je sais Stéphane

Mais, en France nous sommes libres " Enfin "

J'ai pu en sauver quelques uns, car leur propriétaires son des "turnes"
Certain payent a prix fort des oliviers provenance France, et ce sont des ! ! ! !
Véritables escroqueries

Mais ceux qui on les moyens, la c'est une autre histoire ?

Ceux qui me prennent plus la tête, ce sont ceux des rond points et autres aménagements, qu’on laisse mourir, par méconnaissance.

C’est dans les gènes, si je vois qu’ils vont mal, je vais les soigner s’ils sont jolis.

Par contre sache que j’ai aussi beaucoup appris a force de les soigner, et j’ai aussi pu améliorerer, ma maîtrise sur certains sujets, que j’ai mis a profit un peu pour chez moi, et surtout pour beaucoup d’amis qui se faisait beaucoup de soucis.

Cordialement

Hors ligne

 

#16 08-11-2008 19:04:04

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: la taille de l'olivier

stephane le grimpeur a écrit:

le plus beau c est quand on t appelle pour un probleme sur un olivier et que tu constates la connerie humaine

C'est comme pour tous les arbres:  leurs pires ennemis, c'est l'être humain.  C'est ce que je dis toujours à mes clients:  le seul problème de votre arbre c'est qu'il est situé en ville alors on l'a martirisé.

Enfin, merci pour toutes vos infos:  ce fût très instructif.  Je constate que si je veux voyager, je ne pourrai pas compter sur la taille des oliviers pour me subventionner:  je ne pense pas pouvoir faire des arbres en 15 minutes:  je suis beaucoup trop assidue pour ça.

J'irai surment plus tard pour le plaisir, quand même, puisque j'adore les oliviers:  ils ont quelque chose de magique:  je me demande même si ce ne serait pas la ceuillette de ces fruits qui m'aurait pousser vers l'élagage.  Peu importe... 

Merci à tous.


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

 

#17 09-11-2008 19:50:03

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: la taille de l'olivier

Je ne pense pas pouvoir faire des arbres en 15 minutes: je suis beaucoup trop assidue pour ça.

Ne crois pas cela, tout dépend aussi de ton tuteur

En dehors de ceux que parle olivier, hélas ils existent et il a raison.

Il y a tous les autres, qui ont de quelques oliviers a plus de 100, et ils sont nombreux, heureusement

Cordialement  Welcome

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]