Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-11-2008 22:34:14

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Gants Anti-vibrations

Bonsoir a tous

A part ceux de « Zimmer » PRO Réf 3636
Après 5 jours, je les explose, et la pluie avec n'arrange rien
Ils ne sont pas assez flexibles, je cherche comme les « Timberland » anti-coupure, qui gardent les mains au sec, si possible avec une fermeture auto agrippante au poignet

Utilisation toute la journée pour le secoueur de branche thermique

Qui connait d'autres fournisseurs  sérieux?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 03-11-2008 23:20:21

glybule
Invité

Re: Gants Anti-vibrations

smile fais comme moi, prends une paire de main rocailleuse, avec une grosse peau bien épaisse qui ne laisse pas passer l'eau.....

 

#3 03-11-2008 23:21:47

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Gants Anti-vibrations

Essaies des gants de boxe

Dernière modification par vinz93 (03-11-2008 23:22:34)

Hors ligne

 

#4 04-11-2008 11:42:50

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: Gants Anti-vibrations

Impossible a main nu

Tu changes la peau comme les lézards, même avec les tiennes « glybule », au bout de quelques heures

Se sont des coussinets, dans la prise en main, et pour la maniabilité, il faut les plus fin possible, ce qui complique.

Presque les mêmes points, pour monter a la corde.

Ensuite les deux mains impératives,
Je réalise deux arbres avec la main droite, et ensuite je bascule le bras du vibreur de tronc et je fais deux autres arbres avec la main gauche

La cadences des vibrations est terrible, est en aucun cas il ne faut la laisser faire, ou tu brûle l’écorce, en 10 secondes.

En fonction de l’année de la branche
- Branches de deux ans, maximum 4 coups
- Branches de trois ans maximum 5 /6 coups
- Branches de quatre ans maximum 6 /7 coups

Ensuite ce n’est pas la branche que tu vibres, mais toi, et l’olivier se fout de toi.

Tu finis à l’hôpital, au deuxième jour, plus le kiné, sur plusieurs mois, et une tendinite aigue sur plusieurs mois.

Donc tout est le choix de la prise sur la branche, le meilleur emplacement, et le positionnement de celui, pour que son poids suffise à le maintenir dans la position choisi.

A la taille j’ai rentré ce paramètre depuis longtemps, car de lui dépend soit de récolter 200 kg dans la journée, ou 700 kg,

Le soir tu dors, pas de souci.

Donc tout en finesse, Vinz93

Un de mes voisins endurcit par les travaux de terrassement, m’a aidé le temps que je porte les olives au moulin, mes gans le gênait, étant concentre sur les branches et non sur ces mains j’ai du l’amener aux urgences, et avec ces crevasses et sa peau dure impossible de lui faire des points.

Cordialement

Hors ligne

 

#5 04-11-2008 16:27:18

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Gants Anti-vibrations

Bonjour

Quand je lis ce genre d'histoire, ma première pensée n'est pas que faut-il trouver comme protection adaptée, mais plutôt que l'outil est complètement inadapté !!!  sad   sad   sad

Ce n'est pas possible d'avoir un outil qui détruise son utilisateur de cette façon et aussi rapidement.
Il y a un énorme progrès à effectuer sur cet appareil pour le rendre "users friendly" tout en gardant son efficacité.

Regardez le travail réalisé sur les tronçonneuses en matière d'antivibration.

Mieux encore, (et plus proche de l'application discutée ici) regardez l'évolution de tout ce qui est perforateur, marteau piqueur, pilonneur et dameur.
Des systèmes de suspension, d'amortisseurs, d'équilibrage, de contre-masses y ont été intégrés pour que ce soit l'outil lui-même qui encaisse les efforts de réaction et non pas son utilisateur. Lui n'a "que" l'outil à maintenir en position et à guider, ce qui n'est déjà pas mal.

Alors au boulot Messieurs les concepteurs, il y a du taf sur ce coup là !!!


Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour (ils ne sont pas si fréquents)!


Marc-Antoine


PS: Bon , d'accord, ça ne résoud pas le problème immédiat d'Oléiculteur.

Dernière modification par Marc-Antoine (05-11-2008 00:52:56)

Hors ligne

 

#6 04-11-2008 16:38:15

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Gants Anti-vibrations

salut Eddy
tu aurais une photo de ton scoueur de branche termique?,suis curieux de voir ça!
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 04-11-2008 17:11:08

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: Gants Anti-vibrations

MARC ANTOINE

A 100% en accord avec toi HELAS,

Et il y a bien pire, et depuis ces deux dernières années des efforts sont réalisés

je heureux que cela ce termine un jour comme sur les tronço

Ce marché depuis ces dernières années, est dans une spirale "FRIC au plus Vite"  stupéfiante

Pellenc, se débrouille bien, mais il en reste du travail de conception, oh que OUI

L’électrique, portable avec ces conditions climatiques, est hors jeux

Pour les photos ce soir

Sur la prochaine paire, je vais tester avec du silicone sous les coussinets, au lieu de la mousse, comme sur les celles de vélo

Je réfléchis à une combine.

Cordialement

Hors ligne

 

#8 04-11-2008 17:18:38

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète
Âge: 54
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 82

Re: Gants Anti-vibrations

salut,

perso, je viens de finir une cueillette d'olive avec des vibreurs sur batterie lithium... et franchement aucun soucis au niveaux des mains.. et pour ce qui est de la pluie.. avec un poncho de base pour protéger la batterie, pas de soucis non plus.... et sur des journées de 10h... même avec de la pluie toute la journée   smile

Dernière modification par grimp34 (04-11-2008 17:19:53)

Hors ligne

 

#9 04-11-2008 17:45:52

glybule
Invité

Re: Gants Anti-vibrations

oups, j'avais pas vu qu'il s'agissait de "secoueur de branches"....ca je connais pas du tout, je savais meme pas qu'il y en avait des portatifs.....ca doit etre dur et long les journées....moi aussi je réclame une photo de l'engin, j'aimerai bien voir à quoi ressemble l'engin.....pour des bons gants anti-vibration....désolé de pas pouvoir t'aider...

 

#10 04-11-2008 17:50:09

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète
Âge: 54
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 82

Re: Gants Anti-vibrations

un lien :
http://www.pellenc.com/oleiculture/olivium/olivium.htm

bon... c'est une marque mais cela donne une idée.. ce que j'ai constaté c'est que le téléscopique décharge plus rapidement la batterie que les autres.... et franchement pas besoin de gants.. il y en avait un peu plus anciens dont les vibrations étaient plus fortes dans les mains, mais rien d'insoutenable.. et je pense qu'avec un mininum d'entretien (changement de silent-blocs) cela devrait se résoudre

Dernière modification par grimp34 (04-11-2008 17:52:02)

Hors ligne

 

#11 04-11-2008 21:27:15

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Gants Anti-vibrations

S'était une touche d'humour ma caille! J'adore les olives et les sudistes qui en font leur taf!

Hors ligne

 

#12 04-11-2008 21:40:03

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: Gants Anti-vibrations

Les discutions sur mon anatomie, sont strictement réservées a mon épouse et mes concubines, « Blague »

http://images4.hiboox.com/images/4508/d89b911b4bdc17f9c103f124cdffefc5.jpg

Pour voir la prise de la tête

http://images1.hiboox.com/images/4508/b57fcf627eae849e620514283045007f.jpg

L’on peut placer le bras du secoueur, soit du coté droit soit du coté gauche.

La différence avec L’Olivium de Pelenc, le prix 2 000 euros, écho 1 400 euros
Pour une maturation moyenne
- Le pelenc récolte 99%,
- L’ écho 97%
Si la taille est faite pour la machine, le volume récolté heure en "moyenne personnelle"
- Le pelenc 850 Kg journée
- L’écho 700 Kg journée

La durée de la journée de travail, avec le moulin de 6H30 a 9h 30 ensuite 6H 30 de travail, et peu de temps pour caser la croûte, car ensuite il faut effeuiller, et emmener au moulin.

C’est la gâchette à ma main droite sur cette photo, « le souci », par contre tout le reste impeccable

Le Pelenc dans deux ans, auront un fournisseur dans le secteur, et du coup cela ne sera plus un souci, car actuellement plus de 10 jours sans casse, c’est un débat qui ma pris la tête il y a deux ans, j’ai du tout finir une partie manuellement, la moitie des oliviers sont restées non récoltées, disons j’ai laissé les voisins faire et me rétribuer 20% de l’huile.

Le cultivar que je possède est dans les plus sensibles, et les olives une fois récoltées si elles sont battues, la chair devient marron dans la journée, et le goût sans ressent, de suite.

Dans les deux ans les volumes journaliers devront systématiquement être triturées à cause du volume.

L’Olivium, oui je suis d’accord il est plus facile a supporter, même 10 jours, par contre oui il y a toujours avec les branches hautes, ou au maximum du bras, j’espère qu’il sera réglée dans les deux ans.

Mais avec des gants anti-vibration, cela passe tres bien

Cordialement

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]