Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-11-2008 17:08:52

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 37
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Principales causes du tawanage

Quels sont selon vous les buts recherchés, les idées reçues et les différents motifs au niveau des tawaneurs de métier et des tawaneurs 'involontaires' (particuliers,..) ?
En gros à quoi pensent les gens qui pratiquent des tailles plus que contraignantes pour l'arbre ?


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#2 11-11-2008 17:15:57

glybule
Invité

Re: Principales causes du tawanage

les tawas particulières, c'est simple, aucune notion du respect du végétal, de sa vie, son développement, bret des tawas par "non-connaissance", sans vouloir faire de mal.....on peut pas avoir de rancune envers ses actes la.....Pour la tawa opérée par un pro...la c'est un autre blème...foutage de gueule, grosse feignasse qui préfère couper à bout de bras plutot qu'un déplacement, obligation de faire sans sentiments (edf, sncf.......)...ou "pro-guignol", qui possède une vraie formation mais qui n'aime que l'argent....et des fois, malheureusement, contraintes économiques, on aime pas, mais on fait quand meme pour vivre.......

 

#3 11-11-2008 17:24:13

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Principales causes du tawanage

Pour les pro, je pense que l'argent est La cause du tawanage, pour les particulier, euh, ils connaissent pas donc le font en toute logique, mal   siffle

Hors ligne

 

#4 11-11-2008 17:27:34

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Principales causes du tawanage

A leur sécurité, au soleil et aux feuilles qui bouchent leurs chenaux     wink

C'est vrai à très court terme mais après .....   sad  sad  sad   sad  sad


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#5 11-11-2008 17:39:54

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: Principales causes du tawanage

Salut Jérôme, je partage en partie ton avis. Je pense surtout que la vision d'un chef d'entreprise est différente selon la taille de celle-ci. Je m'explique:

Voici un exemple qui m'est arrivé il y a un an environ. On est 5 à bosser. En trois mois environ (un trimestre, important pour la suite), 4 chantiers assez importants (en chiffre d'affaire je parle, tant pis pour ceux qu'aiment pas parlé d'argent) nous sont proposés dont trois je dirais en "mode tawa" ( et rien à faire en face de moi des resposables voiries, espaces verts....archi-diplômés qui connaissent que dale). QUE FAIRE?????  Hein

J'attend vos réponses, je suis en ligne pour un moment. Principe du forum je crois.

Je vous expliquerai mon raisonnement après, avant tout je tiens a vous dire que je peux tout entendre et essayé de comprendre.

Hors ligne

 

#6 11-11-2008 17:45:29

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Principales causes du tawanage

Salut,

Euh!....les arbres ca poussent.

Hors ligne

 

#7 11-11-2008 17:50:14

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Principales causes du tawanage

tailler un arbre ça le rajeunit...    Nimport

Hors ligne

 

#8 11-11-2008 18:00:09

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Principales causes du tawanage

égoïne86 a écrit:

Salut Jérôme, je partage en partie ton avis. Je pense surtout que la vision d'un chef d'entreprise est différente selon la taille de celle-ci. Je m'explique:

Voici un exemple qui m'est arrivé il y a un an environ. On est 5 à bosser. En trois mois environ (un trimestre, important pour la suite), 4 chantiers assez importants (en chiffre d'affaire je parle, tant pis pour ceux qu'aiment pas parlé d'argent) nous sont proposés dont trois je dirais en "mode tawa" ( et rien à faire en face de moi des resposables voiries, espaces verts....archi-diplômés qui connaissent que dale). QUE FAIRE?????  Hein

J'attend vos réponses, je suis en ligne pour un moment. Principe du forum je crois.

Je vous expliquerai mon raisonnement après, avant tout je tiens a vous dire que je peux tout entendre et essayé de comprendre.

Salut egoine


Tout dépend de la situation de l'entreprise, dans quel situation économique celle-ci se trouve, tout le monde ne peut pas se permettre de refuser des chantier financièrement intéressante sous le coup de l'ethique. Je ne pense pas que dans votre corp de métier les client particulier porte un regard sur les travaux effectuer lors de marché public.

Et je ressort ici ma phrase preferé "Un bon elageur se doit de respecter son arbre mais un bon patron ne se doit t'il pas de respecter le choix de ses clients ???" 'Copyright Jérôme'   lol

Hors ligne

 

#9 11-11-2008 18:14:38

égoïne86
Chimpanzé
Lieu: entre Angers et Poitiers
Âge: 42
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 192

Re: Principales causes du tawanage

Bah voilà tout est dit dans ta réponse.

Pour faire suite à mon message, l'activité d'élagage fait vivre chez moi quatre familles (même si certains de mes gars ont des femmes qui travaillent) plus la mienne même si ma compagne gagne bien sa vie de son côté. Alors, comme tu dis il y a aussi une entreprise a faire vivre car chaque trimestre c'est un peu plus de 23000 € de salaire à sortir plus environ 6500-7000 € de cotisations.

Alors évidemment quand t'es assis financièrement, tu te permets certains refus, mais tous ne peuvent pas toujours faire ça (MOI le premier, je manie pas la langue de bois) et je vois parfois des grimpeurs-arboristes à leur compte le faire.

PREUVE QUE LA TAWA N'EST PAS UNE FATALITE mais elle répond parfois à la dure loi de la vie économique d'une entreprise. Alors dans ces cas là, on essaye de trouver le meilleur compromis possible...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]