Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-11-2013 11:03:49

lutin vert
Ouistiti
Lieu: 05 HAUTES ALPES EMBRUN
Âge: 47
Date d'inscription: 23-02-2010
Messages: 59
Site web

Re: cotisant solidaire

Ma question est de savoir s'il y a au niveau du social un cas entre la cotisation solidaire où tu paies 25% pour rien et 47% pour une sécu et retraite comme le forfait pour les agriculteurs qui ont des terres ou les apiculteurs qui ont des ruches (forfait)


grimpeur elagueur dans les hautes alpes (05)
http://abcelagagejardin05.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#14 04-11-2013 11:11:21

lutin vert
Ouistiti
Lieu: 05 HAUTES ALPES EMBRUN
Âge: 47
Date d'inscription: 23-02-2010
Messages: 59
Site web

Re: cotisant solidaire

Je tiens à préciser qu'il y a 7 ans, quand j'ai démarré, j'avais l'accre et 2 jours après 2 personnes (un inspecteur et un CONSEILLER EN SOCIALE) ont déboulés chez moi pour me faire adhérer. Ils m'ont dit que la MSA ne reconnait pas l'accre et qu'ils m'inscrivaient comme cotisant solidaire et que c'était pareil. C'est bien que plus tard (j'ai un comptable depuis 2 ans) que le comptable me dit que c'est pas du tout pareil et qu'avec l'accre mes trimestres de retraite auraient été validées. Les boules. Je téléphone à la msa qui ne veut rien savoir.


grimpeur elagueur dans les hautes alpes (05)
http://abcelagagejardin05.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#15 04-11-2013 18:58:27

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: cotisant solidaire

Salut Fifou.

Cotiser à une caisse privée me semble encore plus risqué que de cotiser à la MSA, tu peux aller voir du coté des USA par exemple. Pour ce qui est de payer moins cher..... C'est vrai pour les jeunes, moins pour les vieux (ce que tu deviendras un jour, du moins je te le souhaite). Pour te donner essaie de faire des simulations de complémentaire santé en faisant jouer la variable "âge de l'assuré". C'est intéressant.

Les assurances privés assurent (ou n'assure pas) un risque. Par exemple, la MSA (dont j(ai pourtant àme plaindre) n'a pas augmenté ma cotisation suite à ma fracture de vertèbre.

Je pense qu'on peut gueuler sur la MSA (ou la Sécu ou le RSI) sans tomber dans les vieilles lunes libertariennes.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#16 10-11-2013 13:49:44

Mo
Koala
Lieu: 36220 lurais
Âge: 39
Date d'inscription: 03-11-2012
Messages: 15

Re: cotisant solidaire

salut
en fait, tu ne cotise pas au niveau retraite et sécurité sociale mais tu en couvert en accident de travail. tu paye un forfait en fonction de ton chiffre d'affaire que tu déclareras au impots apres abattement de 50%. pour se qui est de la secu, tu est couvert 1 an apres ton salariat ensuite effectivement non, mais il y a la CMU ou un autre statut en réel.

Hors ligne

 

#17 11-11-2013 13:01:02

lutin vert
Ouistiti
Lieu: 05 HAUTES ALPES EMBRUN
Âge: 47
Date d'inscription: 23-02-2010
Messages: 59
Site web

Re: cotisant solidaire

Et si pour la sécu, je me faisais verser un mois de salaire par le comptable pour ma fonction de gérant?


grimpeur elagueur dans les hautes alpes (05)
http://abcelagagejardin05.free.fr/index.html

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]