Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-11-2008 17:42:00

Davys
Ouistiti
Lieu: Julos
Âge: 46
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 30
Site web

La journée en bois MS 192 et Dolmar

Voilà des journées comme on voudrait s'en passer.

Au programme démontage d'un sylvestre:

1: Il fait beau, les hommes de pieds attaquent a ébrancher à la perche, je me prépare.
2: Je grimpe en continuant l'ébranchage (ou plutôt l'éhouppage)
3: En haut, j'attache une corde de traction pour tomber la flêche et la....: Le bouton start de ma MS 192 ne répond plus, du coup je l'étouffe au starter.
4: Je demande à mon collègue au pied de m'attacher ma vieille Dolmar 105, que j'utilise pour démonter.
5: Je le lance frein bloqué (bien évidemment), elle monte en régime puis plus rien.

Pour la petite histoire elle sort du monsieur le mécano, qui m'a changé les membranes de carbu, lors de la sortie, elle tournait normalement.

6: Heureusement y la 200! (idée de sloggan).
Vu que je bosse en sous traitance (cf. présentation), les gars en bas avaient du matos et donc j'ai pu démonter à la MS 200.

Moralité de cette histoire:
- Soulignons la fragilité des intérupteurs de la 190T, confirmé ce jour par le "dépannateur" Stihl.
- La Dolmar pour ceux qui aiment les antiquités se dérèglent toutes seules aprés changement des membranes, mais ça aussi "c'est normal" (le "dépannateur"). Mais bon, c'est quand même une bonne béquane (ça c'est moi qui le dit).

Et sinon: Vive la MS 200 T!

La bise à tous.

Dernière modification par Davys (17-11-2008 17:42:37)

Hors ligne

 

#2 18-11-2008 03:25:54

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: La journée en bois MS 192 et Dolmar

C'est sur, ca craint!


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#3 18-11-2008 18:45:49

Davys
Ouistiti
Lieu: Julos
Âge: 46
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 30
Site web

Re: La journée en bois MS 192 et Dolmar

Résultat des courses.

Changement du cliquet d'interrupteur pour la 190

Et pour la 105 de 1986 (et oui), boite à aiguille ou cadre, un truc comme ça, je pense qu'elle vit ses dernières heures.

Sauf si on arrive a trouver des pièces.

Ciao

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 18 requêtes exécutées ]