Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-11-2008 13:51:57

le beauceron
Petit Lémurien
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 1563
Site web

Re: Platanes centenaires très proches maison

Bonjour,
De toute façon vous n'aurez jamais le soleil mais vous pouvez gagner en lumiére avec une sélection, mais enlever 1/3, c'est très sévère ? Si il faut ça, il faudra revenir avavant 5 ans.
Vous pouvez entasser les feuilles près des arbres, sans les enlever?

Dernière modification par le beauceron (23-11-2008 13:55:21)


Spécialiste de la taille de balayage

Hors ligne

23-11-2008 13:51:57

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 09-12-2008 11:57:53

souffle1384
Invité

Re: Platanes centenaires très proches maison

Bonjour à tous, me voici de retour après une période d'observation du soleil sur les "beaux pépéres"...  "le beauceron" a raison,  il n'y aura jamais (du moins de mars à octobre) de soleil du fait du feuillage mais surtout de la position haute du soleil.
Pour la reconduction en port libre avec rehausse de couronne, ce sont des termes un peu technique, pour conserver l'esthétique, sans doute cela signifie qu'il faut couper les branches qui partent à l'horizontale à l'extérieur des grosses branches et laisser les autres à l'intérieur quitte à éclaircir un peu. Vous parler également de ré-intervenir tous les 5 ans ou plus souvent... J'ai bien vu en parcourant le forum que c'est diificile de faire des devis "en ligne"...mais a partir des photos, est ce possible d'avoir une idée du budget pour les 3 platanes? Est ce que les tarifs sont à l'heure, à l'arbre, au volume débité ??? Les branches coupées peuvent êtres laissées sur place, je peux me charger de les évacuer... Sans doute que la première intervention est la plus couteuse et que le prix de  "la révision" tous les 2 ans ou plus est moindre  puisque les nouvelles pousses sont de moindres diamètres?
Merci pour vos informations et conseils
Cordialement

#27 09-12-2008 15:42:02

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Platanes centenaires très proches maison

salut souffle1384 voila vraiment de beaux sujets , vous etes ou??? moi je suis d aix en provence , si ca peut vous interressez , je passe et je vous conseille , autrement le mieux , mais ca c est a travers les fotos une bonne remontée de couronnes pour laisser passer la lumiere l été mais pas le soleil , donc de l ombre , et voir de faire un nettoyage bois mort et petite taille douce pour eclaircir le houppier pas plus
a part ca il faut les laisser comme ca
par contre ATTENTION a qui vous etes appel


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#28 09-12-2008 17:00:56

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Platanes centenaires très proches maison

souffle1384 a écrit:

Pour la reconduction en port libre avec rehausse de couronne, ce sont des termes un peu technique, pour conserver l'esthétique, sans doute cela signifie qu'il faut couper les branches qui partent à l'horizontale à l'extérieur des grosses branches et laisser les autres à l'intérieur quitte à éclaircir un peu.

Oui c'est ca.


souffle1384 a écrit:

Vous parler également de ré-intervenir tous les 5 ans ou plus souvent... J'ai bien vu en parcourant le forum que c'est diificile de faire des devis "en ligne"...mais a partir des photos, est ce possible d'avoir une idée du budget pour les 3 platanes?

Vous aurez un ordre de grandeur, une fourchette car desfois, sur place l'arbre parait plus gros ou plus petit + des contraintes qu'on ne voit pas forcément sur photos... perso je n'ai pas assez d'expérience, je préfère pas me prononcer.

souffle1384 a écrit:

Est ce que les tarifs sont à l'heure, à l'arbre, au volume débité ???

Ca dépend des élageurs....volume débité, pas dans ce cas en tout cas et heureusement, il y a déja assez de personnes qui préconise des tailles sévère néfaste a l'arbre...

souffle1384 a écrit:

Sans doute que la première intervention est la plus couteuse et que le prix de  "la révision" tous les 2 ans ou plus est moindre  puisque les nouvelles pousses sont de moindres diamètres?

oui un peu.

Cordialement


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 17 requêtes exécutées ]