Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-11-2008 12:14:57

glybule
Invité

Dans quel but.....

....Mon patron à joué un sale tour à mon stagiaire, et j'aimerai savoir si quelqu'un voit l'avantage qu'il peut en tirer, le mécréant!....pour le contrat de formation, en alternance avec le centre, il lui a fait signer un cdi.....pas normal ca, non?....il aurait pas des exonérations de charges pour l'embauche d'un jeune de moins de 25 ans...? enfin, c'est pas honnete du tout son histoire, je crois qu'il va y avoir de sèrieuse explications au retour de mon "piou-piou" à l'entreprise, moi je préfère pas m'en méler pour l'instant, car ca dégénérer et je vais m'emporter....en plus, meme si il avait rien à faire ce jour la, il ne s'est meme pas rendu à la réunion employeur-centre de formation.......il me gonfle de plus en plus mon boss avec ses coups tordus!!!

 

#2 22-11-2008 12:22:12

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Dans quel but.....

Euhhhh la je vois vraiment pas l'avantage qu'il peut en tiré car un apprenti ca coute moins cher qu'un salarié!!!!!!!!!


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 22-11-2008 12:23:09

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Dans quel but.....

change de tole, ce serais mieux je crois, au vut de ça reputation.....;

Hors ligne

 

#4 22-11-2008 14:18:59

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Dans quel but.....

salut!
Quand tu fais un contrat pros tu as droit à 2 altèrnatives:cdd ou cdi.
Quand tu fais un cdd en général;à la fin du cdd,tu verse une prime de fin de contrat(dite prime de précaritée) 10% des salaires versé ultérieurement+ les vacances,si elles ne sont pas prises.
Après en contrat pro je ne sais pas comment cela se passe,mais je ne vais pas tarder à le savoir,puisque j'en ais un et qu'il finit son contrat en janvier.
Par contre en cdi il n'y a pas cette prime.Après si licenciement il peux toujour y avoir une prime de dédomagement.
De toute façon il y a toujour une période d'essais +ou- longue.
Il faudrait savoir quand elle se termine et ça lui donne un recours(pour ne pas poursuivre son contrat)sans justificatif d'aucune sorte.
Cependant il lui faudra trouver un nouveau patron,sinon adieux la formation.  hmm
Il faudrait qu'il en discute aussi avec ses formateurs.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 22-11-2008 18:20:14

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Dans quel but.....

En tout cas ton patron à l'air d'être un sacré loustic , tes posts le concernes souvent !   lol
J'espère qu'il vient au moins faire un tour sur le forum pour qu'il s'en rends compte.
En tout cas tu me fais bien rire !   lol  . J'adores !


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#6 22-11-2008 18:40:17

glybule
Invité

Re: Dans quel but.....

smile oh moi aussi j'en rigole à présent, et heureusement, car sinon, il y a longtemps qu'il se serait pris un billon sur le crane....(j'avoue y avoir déja pensé...)....et puis, je vais pas démissionner maintenant, j'attends la fin, il n'y en a plus pour longtemps......changer de boite en abandonnant tous ses droits, ca m'amuse plus, les années sans congés payés, le risque de se retrouver sans salaire ni indémnitées...je ne peux plus me permettre, quand j'étais célibataire encore....Sinon, pour en revenir à ma question initiale, il n'aurait pas droit a des éxonérations de charges en plus pour l'embauche d'un jeune de moins de 25 ans?

 

#7 22-11-2008 18:53:49

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: Dans quel but.....

Si,il y a droit,j'ai embauché mon fils et j'ai une réduction de charges appelée "loi Fillon".

Ton boss à l'air d'être un sacré con,bon courage en tout cas pour la suite.


Force et honneur

Hors ligne

 

#8 22-11-2008 19:05:25

glybule
Invité

Re: Dans quel but.....

je ne dis plus ce que je pense de lui, je risque de dépasser les limites du correct...je crois quand meme que je vais préparer un petit dossier béton, et me résoudre à contacter et faire intervenir l'inspection du travail....il va trop loin dans la fourberie.......

 

#9 24-11-2008 18:08:45

glybule
Invité

Re: Dans quel but.....

J'ai pas pu m'empêcher, ce matin (un peu mal réveillé comme un lundi matin tout gris...) en arrivant à la boite, de me lacher un peu et prévenir mon patron que, pas bien du tout ce que tu as fais la!!! et houlala....pas bien et dangereux de faire des coups tordus par derrière....on va peut-être pas s'arrêter la......et la, je crois que j'ai jeté un gros froid glacial, car comme je suis le seul élagueur certifié de la boite, que je n'apprécie pas du tout qu'on se foute de la gueule d'un jeune qui commence, à partir de maintenant et tant que cette histoire ne sera pas réglée, je vais faire jouer mon droit de retrait, tant qu'il n'y aura pas un deuxième élagueur certifié, plus d'élagage et peut être appel à l'inspection du travail.......la balle est dans son camp.....

 

#10 24-11-2008 21:20:37

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Dans quel but.....

Salut Glybule,

Tu devrais faire appel à Joe la Mouk.
http://www.dailymotion.com/fr/featured/ … eule-2_fun

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]