Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-11-2008 23:19:08

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

oui mais de toute façon au dessus de 7cm tu peut pas le valorisé en brf, pour moi; meme sur le r-go je pense pas que tu fasse du 13 en continu, de mon point de vut l'entrée est deja trop haute sur ce type de broyeur, tu doit te cassé le dos

ce type de produit et super pour moi mais en complément d'un gros

Hors ligne

 

#14 24-11-2008 12:43:08

Maxys
Ouistiti
Date d'inscription: 21-02-2008
Messages: 37

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

anthony a écrit:

oui mais de toute façon au dessus de 7cm tu peut pas le valorisé en brf, pour moi; meme sur le r-go je pense pas que tu fasse du 13 en continu, de mon point de vut l'entrée est deja trop haute sur ce type de broyeur, tu doit te cassé le dos

ce type de produit et super pour moi mais en complément d'un gros

non, qd j'ai met du 13cm c'est qd j'ai pas envie de le faire en buche ( ex : une tete de sapin) sinon c'est vrai qu'on met jamais plus de 7-9 cm

Hors ligne

 

#15 24-11-2008 19:26:32

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize
Date d'inscription: 20-11-2007
Messages: 76

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

Maxys a écrit:

Marc-Antoine a écrit:

j'ai vu celui ci tourner, le manche est déjà fort désagreable pour broyer et vibre bcp, il faut l'enlever a chaque scéance de boyage

Tu parles du quel là ?
Du Rajo ou du Grenntechnology?

moi je suis all au salon green expo 2008 a Gent en Belgique. Et j'ai vu les deux machines fonctionner et il n'y a pas photo ! ! ! le Grenntechnology n'avait aucun rendement comparé au
r-go! lr r-go est certe un peu plus cher mais sera bcp plus vite amorti parce qu'on peut broyé jusqu'à du 13cm  (en tenant la branche bien évidemment) donc il ne sert presque plus à rien d'avoir ou de loué de gros broyeurs puisque qu'aux déçu de ce diamètre il est plus intéressant de récupérer le bois pour se chauffer

le greentechnology couite moins de la moitié du rajo, le jobeau si situant entre les deux

j'étais aussi a green expo, mais je n'avais pas encore vut le greentechnology avant de me renseigner sur le jobeau

Hors ligne

 

#16 06-12-2008 19:04:36

sly27s
Koala
Date d'inscription: 27-11-2008
Messages: 26

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

j'ai une demo jeudi 11 decembre du gts 1300 donc je pourais donner mon avis sur le sujet mais il es vrai qu'il y a quand meme une grosse difference de prix apres faut voir la qualité du produit

Hors ligne

 

#17 13-02-2010 18:31:15

tof 91
Paresseux
Lieu: corbeil
Âge: 40
Date d'inscription: 30-01-2010
Messages: 6

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

salut tout le monde

c'est une super machine hyper maniable et surtout a 2500 euro ht super rapport qualité prix . aprés un an et demi utilisation et environ 200 heure pas de probleme . la machine prend tout les végetaux mais avec la goulotte d'origine le broyeur n'aime pas les feuilles ca bourre , une modif s'impose . Un peut oko dans les pneus et c'est un outil parfait pour les jardiniers ou les elageurs (en complément).

A+

Hors ligne

 

#18 13-02-2010 19:49:13

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

Salut
moi j'ai eu quand même pas mal de problèmes, surement dus au fait que les vis du blocage de l'axe du tambour s'étaient dévissées, et qu'il se décalait: courroies à changer, réglage de l'écartement décalé, et plus tard après la réparation, goulotte dessoudée presque tout du long, couteau cassé (un angle de 2par 2 cm parti) les vibrations avaient du fatiguer ces pièces. La garantie à bien marché, sauf pour les couteaux à 200 euros la paire, la garantie étant finie.
Les performances, la maniabilité sont intéressants, j'espère que la série noire est finie...
Si je peux investir dans une petite rogneuse de souche, je prendrai la marque jobeau, plus rassurant...

Hors ligne

 

#19 05-11-2011 07:37:32

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 40
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

aurais tu la reference des courroies s'il te plait.
elle est devenue illisible sur les miennes et elles sont bonnes à changer
merci

jackx 71 a écrit:

Salut
moi j'ai eu quand même pas mal de problèmes, surement dus au fait que les vis du blocage de l'axe du tambour s'étaient dévissées, et qu'il se décalait: courroies à changer, réglage de l'écartement décalé, et plus tard après la réparation, goulotte dessoudée presque tout du long, couteau cassé (un angle de 2par 2 cm parti) les vibrations avaient du fatiguer ces pièces. La garantie à bien marché, sauf pour les couteaux à 200 euros la paire, la garantie étant finie.
Les performances, la maniabilité sont intéressants, j'espère que la série noire est finie...
Si je peux investir dans une petite rogneuse de souche, je prendrai la marque jobeau, plus rassurant...

Hors ligne

 

#20 05-11-2011 11:50:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

Ne t’embête pas avec la ref et un approvisionnement spécifique. Les courroies sont des gros standards industriels la plus part du temps. Donc pas cher si on ne cherche pas une ref en SAV (là ça douille).
Je suppose que c'est de la courroie trapézoïdale.
Tu vas voir chez un vendeur de fournitures générales pour les ateliers et usines, ou par correspondance (otelo.fr par ex.) après avoir pris les dimensions suivantes :
-largeur max de la section
-hauteur de la section
-longueur "déroulée" de la courroie en la prenant sur sa périphérie extérieure.

Même si la courroie est explosée, tu peux la reconstituer assez pour avoir la mesure. Idem avec l'usure, les modèles sont réparties en classes de dimensions bien distinctes, donc ta cote n'est pas à un chouïa près.
Le seul moyen de se retrouver avec une courroie de la mauvaise dimension, c'est de se tromper de ligne en prenant le code sur le cataloque. Devine comment je le sais   siffle

Hors ligne

 

#21 05-11-2011 13:18:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

Marc-Antoine a écrit:

Ne t’embête pas avec la ref et un approvisionnement spécifique. Les courroies sont des gros standards industriels la plus part du temps. Donc pas cher si on ne cherche pas une ref en SAV (là ça douille).
Je suppose que c'est de la courroie trapézoïdale.
Tu vas voir chez un vendeur de fournitures générales pour les ateliers et usines, ou par correspondance (otelo.fr par ex.) après avoir pris les dimensions suivantes :
-largeur max de la section
-hauteur de la section
-longueur "déroulée" de la courroie en la prenant sur sa périphérie extérieure.

Même si la courroie est explosée, tu peux la reconstituer assez pour avoir la mesure. Idem avec l'usure, les modèles sont réparties en classes de dimensions bien distinctes, donc ta cote n'est pas à un chouïa près.
Le seul moyen de se retrouver avec une courroie de la mauvaise dimension, c'est de se tromper de ligne en prenant le code sur le cataloque. Devine comment je le sais   siffle

De plus, il doit surement y avoir un tendeur de courroies sur ton broyeur.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#22 05-11-2011 15:11:59

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

Bonjour

mes courroies avaient été changées par des équivalents de meilleure qualité: on peut donc trouver mieux que l'origine en fournitures industrielles, comme le dit marc antoine.

ll n'y a pas de tendeurs de courroies, il faut jouer sur les fixations du moteur ( 4 boulons ) pour le reculer.

Je n'ai plus eu d'ennuis avec le broyeur, mais je l'utilise moins souvent, je m'oriente plus vers l'entretien et la taille que l'élagage: revenu plus stable, moins de stress !

Hors ligne

 

#23 02-02-2012 13:42:11

romaindesbois
Ouistiti
Lieu: Hautrage.
Âge: 33
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 66
Site web

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

bonjour.

je suis bien intéraisser par se broyeur , est-ce qu'il y a d'autres utilisateur de se broyeur sur le forum , pour avoir différents avis ?

se broyeur existe aussi , en 9 cv , (gts 900) et il prends quand même du 8 cm mais 1000 euro moins chers...

Est-ce que cette différence de prix justifie le rendement ?
Est-ce que vous avez déja vu tourner/utilisé se broyeur se broyeur ?

merci bien.
Romain.


du bois , des arbres, du bois et encore des arbres !

Hors ligne

 

#24 02-02-2012 18:45:43

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 40
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: broyeur GTS 1300 de greentechnology

j'ai bidouillé un systeme de tendeur avec 2 poulie de recup. poulie demper de distrib automobile.
ça evite que les courroies ne sautent car même tendues à fond elles bougent un peu

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]