Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-12-2008 18:03:00

Marie Anne
Invité

Problème sur un olivier ?

Bonjour,

j'ai acheté un olivier il y a un mois, il mesure environ 1m quand je l'ai eu, il avait des olives et
aujourd'hui, il a de la lumière toute la journée, il est à 15 °C, il est peu arrosé et il perd toutes ses feuilles, je suis désespérée, que dois je faire ?

merci

Marie Anne (Ardennes)

02-12-2008 18:03:00

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 02-12-2008 18:59:21

titijuju
Ouistiti
Date d'inscription: 16-11-2008
Messages: 63

Re: Problème sur un olivier ?

salut marie, esr ce qu l'arbre est dehors ?

Hors ligne

#3 02-12-2008 19:12:51

glybule
Invité

Re: Problème sur un olivier ?

ou l'inverse, il était dehors et maintenant à l'abri.....mon bougainvillier me fait le coup tous les ans.....je le sors au printemps et l'été, et le rentre au premieres fraicheurs, et il se "déplume"....certainement une question d'hygrométrie ambiante.....peut-être de meme pour votre Olivier.....

#4 02-12-2008 21:27:11

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: Problème sur un olivier ?

Bien le Bonsoir

Sortez le du pot avec précaution, et décrivez nous ce que vous voyez, des petits parasites peuvent être présent, si c’est le cas, une photo pour en avoir la définition

Soit les racines, sont a bloc « Changer de pot »

La terre est épuisée, elle na plus de tenue même arrosé Changer la terre est le pot

Il sort de serre, et a passé quelques jours au froid, et il reprend une température normale, un peu de fertilisation, ou de purin d’ortie, courant aussi

Choc du déplacement, assez curant comme réaction

Le pot est trop petit, il st toujours temps de le changer de pot

Est une photo SVP  Au cas ou


Cordialement  smile

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]